|
À Merlin et Gros gibier et les autres,
Tu soulèves un paguet d'exemples précis qui peuvent poser des problèmes autant à des skidos qu'à des VTT à chenille. Tu as raison que le Tundra long track est moins large qu'un VTT et donc il passe mieux entre les arbres.
J'Ai slusher très 20 aines de fois sur des lacs avec des ski-doos autant des tundras que des VK de Arctic cat qu'un skandic etc... Pour le moment, je trouve que les chenilles passent mieux dans la slush que les skidoos
J'ai sauté des skidoos fuel injectin(tundra) parceque la pompe à l'huile s'est dévissé avec la vibration, j,ai délayé deux fois mon Tundra donc un fois dans les bout de bois de bord de Mer à Anticosti., J'Ai arraché un ski car un bout de bois s'est glissé entre le ski et le dessous du ski-doo, j'Ai versé sur le coté 100 maybe 200 fois...Je pourrais continuer longtemps j'Ai toujours été sur des skidoos en condition hors piste et j'ai eu plus que ma part de misère.
Les chenilles ont elles aussi leurs limites avec leur qualités et leurs défauts mais pour moi, je ne retournerai pas en arrière avec un ski-doo avec les utilisations que moi je fais.
Pour Merlin, oui j'ai détracqué une chenille de VTT en Alberta mais je dois te dire que ni un vtt sur roue ni un ski-doo aurait pu aller où j'étais . De plus, si j'avais eu le génie de regarder qu'est ce qui m'empêchais d'avancer...j"ai passé sur le gaz et le VTT a continuer à avancer. Un épinette d'environ 4 pouces de diamètre et toper à environ 20 pouces du sol à entrer par le coté arrière de la chenille en plein milieu de la chenille et lorsque j'Ai passé sur le gaz, le rondin a soulevé la track et l'a poussé vers l'intérieur.
Nous avons pris 90 minutes à deux à moins 15 degres celsius sur le terrain avec un neige qui tombait abondamment et avec des flash light car nou avons dû revenir avec des outils de base en soirée, Ce qui somme toute ne fout pas la fin du monde. Mon ski-doo serait encore là et mon VTT ne serait jamais été là.
Ce sont des machines et comme tous les machines, ils ont les forces et leur faiblesses. Il s'agit de voir quelles sont nos besoins et de choisir le produit pour nous,
Salut les gars.
|