Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
wow..............belle machine...........Felicitations

Moi aussi ca me tente de changer...............le Kodiak450, le Grizzly500, le Kingquad 500........j hesite.

Est-ce un coup de coeur ou un choix bien pense.

Qu est qui a justifie ta decision.

Au plaisir,

Frankie

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 11, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Frankie T a écrit :
wow..............belle machine...........Felicitations

Moi aussi ca me tente de changer...............le Kodiak450, le Grizzly500, le Kingquad 500........j hesite.

Est-ce un coup de coeur ou un choix bien pense.

Qu est qui a justifie ta decision.

Au plaisir,

Frankie

Salut

Un choix vraiment pensé et conseillé.

J'ai appelé Honda, Polaris et Yamaha.

J'expliquais aux gars mon besoin exact... La chasse.

Tous me disaient de prendre un 450. Je voulais un 700 au début !!!

Ils me disaient tous ... NON ... ca prends un 450. Plus léger, plus maniable, plus léger mais surtout moins gourmand sur l'essence.

Ensuite, j'ai été voir les modèles. Polaris semblait trop fragile et moins fiable.

J'ai hésité entre le Honda et le Yamaha mais après avoir lu des reviews sur le Web tout indiquait que le Yamaha était un meilleur choix. Le système moteur est vraiment hallucinant. La garde au sol est de pratiquement 12 po !!! La qualité des pneux, des Maxis... Finalement ... la beauté du VTT.

Oui, pour répondre à ta question ... J'ai vraiment fait mes devoirs.

Je vais aller l'essayer pour la première fois aujourd'hui :) :) :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 11, 2011 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu as raison pour le Polaris ,mais pas la mécanique est parfaite. Mais les le plateau arrière pas assez solide.Je me suit fait un beau et réglé se petit problème,pour le reste sa va et il sort son orignal seul treuil 3000lbs sa prend cela.
Guy
PS:tu l'as tu essayé assez pour amusé!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 11, 2011 12:16 pm 
Hors-ligne

Le cadeau de ma blonde pour ma fête :)

Je vais la garder un bouttttte encore !!!

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 11, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Tu as raison pour le Polaris ,mais pas la mécanique est parfaite. Mais les le plateau arrière pas assez solide.Je me suit fait un beau et réglé se petit problème,pour le reste sa va et il sort son orignal seul treuil 3000lbs sa prend cela.
Guy
PS:tu l'as tu essayé assez pour amusé!!!!!

Pas encore essayé.

J'arrive de voyage dans l'Ouest.

Je dois faire plein de truc à la maison.

Surement cet pm ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 11, 2011 6:32 pm 
Hors-ligne

Je viens de faire un 2 heures !!!

Je suis vraiment content.

J'ai été faire mon premier essai ! Je suis emballé. Ce n'est pas mon premier 4 roues, j'ai fais des courses Enduro durant plusieurs années alors, je savais ce que je voulais tester.

La suspension : J'ai fais un série de Whoops. C'est de la grosse laveuse :) Je voulais savoir comment la suspension travaillait. Souvent, la suspension arrière va te kicker car elle ne suit pas. Malgré que cette suspension n'a pas d'ajustement Hi et Low, mais seulement une ajustement de compression, je suis très surpris. J'ai été capable de bien maitriser la série de Whoops. Jamais je n'ai senti que le VTT me contrôlait.

Power Stering : C'est mon premier power stering et j'adore. Yamaha se vante que son power sterting offre un Damper. Un Damper est un dispositif qui s'active lorsqu'on frappe un obstacle, ce qui fait que le steering est amortie par un shock, un aide électronique ou mécanique. Pour le tester, j'ai été dans des crevasses. Je suis entré dans les crevasses à 50 km/h. Pas avoir eu un Damper, mes poignets auraient tout absorbés les coups mais pas avec ce VTT. On sent le power stering absorber les coups sans t'empêcher de garder le contrôle.

La traction des pneus : Rien à dire :) J'ai été faire un peu de swamps ! Rien de trop grave mais assez pour caler jusqu'au frame. Les pneus se vident super bien et offrent une excellente traction !

Le 4x4 : Justement, dans la swamp :). Avant de sortir le Whinch, je me suis dis que j'allais tester le 4 low et le différentiel barré :) Je commence par le 4 low. Tu sens le Quad rugir sans bons sens. Le gearage semble super mais pas de chance ... le Quad reste collé. J'appuie sur le bouton et tu entends le différentiel se barré. OH !!! Tu sens la différence. Le quad a avancé d'un pied de plus sans pour autant me sortir de la boue. Il me restait encore 3 pieds. J'ai décidé de débarquer et de soulever le VTT de quelques pouces et le tour était joué ! Ca met en confiance !

Le Handling : J'ai vraiment essayé de faire sous-virer l'arrière tel un Quad de course mais rien à faire ! Il ne décroche pas. C'est à cause de la suspension indépendante en arrière. On me disait que ce Quad était un passe-partout et je le crois :) Il est vraiment moins large qu'un Big Bore ! Ce qui fait que tu peux passer sur des petits ponceaux. La seule chose que j'ai moins aimé est la mollesse de la suspension avant lors de conduite agressive dans les courbes. Je la sentais plutôt molle lors de virage serré. Je vais devoir re-tester cette aspect :) Je crois régler ce problème avec l'ajustement de la compression

Le moteur : C'est suffisant pour la chasse. Je n'ai pas fais de top speed car je suis dans le rodage mais j'ai monté tout de même à 70 km/h sans trop forcer sur le pouce ! Le torque est surprenant pour un 450 ! Yamaha disent haut et fort que moteur compresse bien lorsque tu relâches les gaz ... Et bien c'est vrai ! Je l'ai testé à plusieurs reprises dans les cotes et le frein moteur fonctionne à merveille !

Point négatif : Je crois que je vais devoir changer les pegs ( repose-pieds ) Ceux d'origines n'offrent pas l’Adhérence que je recherche. Sinon, après deux heures, je ne vois pas grand chose.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut Malbogia,

Content de savoir que tu as pris le temps d'évaluer les choix possibles avant de te décider.

J'ai lu tes commentaires suite à ton essai ..........très intéressant. On voit que tu as de l'expérience avec ce type d'engin.

J'ai remarqué que tu ne parles pas du Suzuki Kingquad. Est-ce que tu l'as essayé ou il ne rencontrait pas tes critères de base?

En passant, tu vas voir que la bouffe est à l'honneur avec Alain P........des bons lunchs, du bon vin, une très belle place aussi..........un chic type :)

Frankie

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 12, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Frankie T a écrit :
Salut Malbogia,

Content de savoir que tu as pris le temps d'évaluer les choix possibles avant de te décider.

J'ai lu tes commentaires suite à ton essai ..........très intéressant. On voit que tu as de l'expérience avec ce type d'engin.

J'ai remarqué que tu ne parles pas du Suzuki Kingquad. Est-ce que tu l'as essayé ou il ne rencontrait pas tes critères de base?

En passant, tu vas voir que la bouffe est à l'honneur avec Alain P........des bons lunchs, du bon vin, une très belle place aussi..........un chic type :)

Frankie

Salut Frank

Suzuki a été ignoré dans mes choix pour une raison. J'ai eu un LTR 450 en 2008. J'ai détesté faire la maintenance sur ce VTT. Tout était caché. Un changement d'huile pouvait me prendre 2 heures car je devais démonté les skid plates à chaque fois.

J'ai donc boudé Suzuki à cause de ca. Je n'ai pas été voir le King Quad et je n'ai rien lu à ce sujet.

Suite à ton message, je viens d'aller sur leur site et je dois t'avoir qu'il semble intéressant.

Pour Alain :) J'ai entendu que de bons mots à son sujet. On doit se voir prochainement. J'ai bien hâte.

Merci pour tes commentaires.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
wow quel belle machine félicitation jaimerais savoir combien sa coute cette petite merveille merci :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 13, 2011 5:23 pm 
Hors-ligne

frédéric grenier

Merci

Pour le prix ca va jouer avant taxes et accessoires, autours de 8500$

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Malbogia a écrit :
S141995 a écrit :
C'est une très bonne machine ! Moi j'ai un kodiak 450 2010 et je l'adore. Très belle grosseur , très maniable et en plus l'option du diff lock qui fait des miracles des fois. Le seul pépin que j'ai eu a été un mauvais ajustement du mélange air essence au début. Est-ce que c'est toi qui a installé le winch ?

Le winch a été installé chez Yamaha. Il venait avec.

Est ce que tu vois un problème d'installation ?

Merci de ton commentaire

Le Winch n'est pas installé par Yamaha mais bien par ton concessionnaire ou par le proprio. Effectivement , on peut voir ton filage ( Bleu et jaune en avant et bleu jaune et rouge en arrière). Ils ont mis ton filage très ;a risque pour les bris , une petite branche mal placé et ca va couper ton fil. Personnellement je l'ai installé moi même et quand je vois où ils ont passé ton filage je suis bien content de l'avoir installé moi même ! Est-ce que ils ont mis ta boite de relais à l'intérieur du coffre de ton siège ou à l'extérieur ? Je vais tenter de prendre des photos du mien si j'ai le temps cette semaine.

À regarder églalement , le mien quand je l'ai eu roulait trop riche ce qui causait des back fire. Le concessionnaire m'a dit que c'était normal mais moi je disais que non , à chaque fois que je ralentissais il faisait un back fire. Finalement j'ai exigé une mise au point du mélange air/essence puisqu'il était sous garantie et le problème a été règlé.

Btw j'ai été capable de le trouver à 6999$ sans le winch l'an passé.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 7:03 am 
Hors-ligne

S141995 :

Je suis content pour toi et ton prix.

Les 2011 se vendait 8900$ en camo. J'ai fais 5 appels.

Les 2012, sont 300$ de moins cette année. Ils sont sorti après 1 semaine de mon achat. Les prix changent à chaque année.

Ton Quad coutait moins cher l'an passé car tu n'avais pas le nouveau frame qui est plus léger. As-tu le power stering et le break celé ? Penses pas ... ?

Pour le winch, il est possible que ca soit le concessionnaire. Je sais juste qu'il venait avec l'achat. Il est tagué avec le logo de Yamaha et de Warn.

Pour la boite de relais, elle est à l'intérieur.

Dernière édition par Malbogia le Sam Juin 25, 2011 8:40 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 9:06 am 
Hors-ligne

S141995 :

J'ai été voir dans le garage et effectivement la couette pourrait passer a une place.

Elle est bien sécurisé car elle passe au dessus du frame mais je vais la remonter près du siège. Exactement où passe les autres fils d'origine.

Sujet du message : Re: Ma nouvelle Machine :)
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
une belle achat.

Sujet du message : Re: Ma nouvelle Machine :)
Message Publié : Mar Fév 14, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
tu as fait un bel achat avec yamaha j'en ai un 2003 avec le winch pare brise et siege passagé je m'en sers pour la chasse et sortir du bois par occasion mon millage rendu a 20,000kilomètres il fonctionne comme roi c'est sur quelque fois il a besoin du docteur c'est de la mécanique en passant c'est un kodiak 450......tu vas aimer........j'ai fait de la trail aussi.........salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal