Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut à tous

Je vais commencer a regarder pour acheter un 4 roue pour l'an prochain et je cherche une machine avec une bonne suspension pour terrain parfois assez accidenter, dois tirer un trailer de bois quand je coupe mon bois. Mon beau-père à un bombardier traxter série 2005 sa vas bien mais je trouve la suspension dur et le système de changement électronique commence a faire défaut par temps froids et sa manque un peu de puissance lorsque je tir un trailler de bois.

Donc j'ai besoin de vos commentaire ou de l'info.

Bob

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Va voir sur www.forumquadnet.com

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Si tu trouves qu'un traxter manque de force, achète-toi un tracteur. Ce 4 roues là est justement fait pour travailler (regardes la grosseur de l'essieu) d'où le manque de douceur au niveau de la suspension. Si ton but est de sortir du bois, achète toi surtout pas un 4 roues qui a une suspension indépendante en arrière car tu vas voir que le derrière va s'écraser et le devant va lever.

Message Publié : Sam Déc 27, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
robervail a écrit :
Salut à tous

Je vais commencer a regarder pour acheter un 4 roue pour l'an prochain et je cherche une machine avec une bonne suspension pour terrain parfois assez accidenter, dois tirer un trailer de bois quand je coupe mon bois. Mon beau-père à un bombardier traxter série 2005 sa vas bien mais je trouve la suspension dur et le système de changement électronique commence a faire défaut par temps froids et sa manque un peu de puissance lorsque je tir un trailler de bois.

Donc j'ai besoin de vos commentaire ou de l'info.

Bob

Va voir le Bombardier 800 , très puissant et robuste.

Moi j'ai un Yamaha 700 pour la chasse et la promenade.

Rendu a ce point un bon tracteur dans la série compact va surement te rendre ce que tu veux et a un prix pas très loin du Bombardier

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 28, 2008 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Pierre,

Ton lien ne marche pas... Est-ce que ça ne serait pas ce forum à la place : http://www.forumquad.com/?

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut moi jai un kawasaki 650 !!! sa du power!!! po mal les 2 gros cylindre font leur job!!! jamais y me laisse tomber lautomne va a la chasse avec pis je halle des billots avec lhiver la gratte est dessus pis jouvre mon entre de maison tout lhiver avec!!!! pis sest un vtt qui roule tres bien la suspension absorbe bien les trou sest un 2003 sa fait 5 ans que je lai pi si sa reviendrai qua nacheter un autre se serait un autre pareil!!! :) :) :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
ouais ya aussi le outlander 800!!! yes tres bien!! moi sa serait ds mes 2 choix!!! mais cest rien qune suggestion!! je lai po assayé mais jentendu qu il etait tres rapide !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 1:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 413
moi j ai un vinson 500 suzuki et un outlander 800

pour la chasse et la promenade vive le 800 , mais avec un trailler plein de bois accocher derriere la suspension indépendante est tout simplement pas faite pour recevoir une si grande charge ,cé pourquoi je te conseil d acheter la braquette kimpex si tu achete une suspension indépendante peut importe la marque ... la braquette est concu pour retenir le débattement de la suspension et ainsi empecher les essieux d entrer trop creux dans le differentiel et faire buster les oil seal

coté économie ,pour la meme ride bumper a bumper le 800 consomme moin que le 500 suzuki .et la porté ne se compare tout simplememt pas a l avantage du bombardier

seul petit hic a mon avis :clutch assez fragile ,bruillante,dur a controlé dans les endroit restreint (trop prime) un gros 8.5/10

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Une suspension indépendante est plus sujet aux bris mécanique pour la grosse job, ça veut pas dire non plus que c'est pas capable, mais c'est à risque. Ça là l'avantage de moins risqué d'accrocher, dans certaines situations par exemple. Quoi qu'à mon avis personnelle quand ça accroche en dessous, ça dépant plus du chauffeur que du type de suspension. :roll:

Par ailleurs si tu trouves qu'un Traxter manque de jus, tu devrais regarder dans les +/- 800cc Outlander ou KVF. Surtout n'ais pas peur d'investir sur des bons pneus. Le meilleur VTT au monde s'avèrerait une poubelle s'il est mal chaussé pour sortir du bois.

Pour la suspension quand on sort du bois, faut pas penser que ça va porter comme un Buik ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
pour les trakter qui porte dur il se vend des bracket pour la suspension arriere qui change l angle des shock parrait que ca aide beaucoup

pis si le traxter est pas assez gros ya un probleme
vla pas si longtemps les 350 etaient assez fort pis la 500 c est pas assez
rappetisse le trailer ou achete un tracteur

Sujet du message : Vtt de travail
Message Publié : Lun Fév 23, 2009 11:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Il y aurait un modèle de VTT de grandeur standard qui pourrait etre le plus utile pour le travail sérieux,mais sa distribution est très récente et ont ne connait pas encore sa durabilité.Il s'appelle:Titan 300

http://atvillustrated.com/articles/991
http://www.atv.com/news/adly-moto-intro ... l-568.html
Voir aussi:
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... c&start=30
-----------------------------------------------------------------------------
Un VTT à transmission à courroie n'est pas le meilleur pour le travail,vous risquerez d'etre en panne en plein milieu d'un sentier trempé.
Dans ce cas voici un BRB,Can-am dans le trouble.La courroie glisse et il n'est plus capable d'avancé.
http://www.youtube.com/watch?v=QTrVs4N8 ... re=related

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour moi faire du hors piste Argo Avenger est la machine, oui se n'est pas confortable, mais tu sort ton orignal ou il est!!
Sa prend quelle temps pour adapter à la conduite et cette machine avec 25ph est très fort
Dans le sud le quatre roue est correcte, mais pour le nord ,là Argo tire vraiment son épingle du jeux. Si tu mets les chenille tu est encore plus performant et sa passe trois fois plus, mais avec les roues sa pas de bon sens ou tu passe surtout si tu met deux treuils avant et arrière. Il y a plusieurs modification ,mais sa vaut la peine de les faire.Dans la taïga l'Argo pas partout , les six roue Polaris ne nous suit même pas. Si tu fais de la promenade là l'Argo a pas sa place beaucoup plus une vtt utilitaire. Trente poche de ciment mélanger en arrière et tu monte au camp, en plein forêt,tu traverse les lacs en plus. Mais chaque machine a sa place

Sujet du message : Humour
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Humour

Un VTT à 4 cylindres.....ça devrait tirer un peu
http://www.youtube.com/watch?v=zveL0yLa ... re=related

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]