Pato a écrit :
Lebauffe a écrit :
C'est une nouvelle poudre de Hodgdon ?
Elle a quoi comme caractéristiques ?
Salut Lebauffe,
la superformance est une poudre qui a été développé conjointement par Hodgdon et Hornady pour leur munitions commerciale Superformance qui sont soit dit en passant sur le marché de puis maintenant deux ans.
Pour la poudre en tant que tel ,sans entrer dans les détails de sa composition,ils ont développé des loads spécifiques pour des calibres spécifiques et poids de boulets spécifiques.Dans l`annuel de Hodgdon ,ils donnent des recettes pour ces quelques calibres:22-250rem. ,243win. ,243 wssm. ,25wssm. ,300rcm. et 300 wsm.Ceux qui possèdent le nouveau manuel de reload Hornady pourront confirmer si il y a eu des ajouts de calibres pour cette poudre.
Cette poudre à la particularité d`augmenter la vitesse de 100 à 200 pieds seconde de plus que les poudres les plus performantes pour ces calibres.
A+ Pato
Merci Pato !
Mais est-ce une poudre "propre" ?
Peut-on la compresser ou au contraire... Faut pas ?
Moi j'adoore la Hybrid 100v de Hodgdon. Légère, propre, boulet de poids moyen plus rapide... Elle me donne d'excellent résultats dans 4 armes différentes. Pour moi, 1" à 100 verges c'est à peine potable... Çà donne une référence...