Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : qu elle marque choisir
Message Publié : Ven Août 21, 2009 4:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:17 pm
Message(s) : 16
Localisation : ste julienne
SALUT MA BANDE DE PROFFESSIONNEL .....

si je veut relaoder ....de la 30-06..30-30...300win mag...et parfois de l a303 qu elle marque de reloader me recommendé vous ...j ai un budget d environ 300.00 a part les dies evidement moin chere ma ministre des finance serais heureuse loll

Ben


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 4:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
Est ce que tu veut dire 300 juste pour la presse ou pour le kit au complet
(presse,balance, case trimmer etc ) ???
Parce que a ce prix la je voit seulement LEE qui ont des kits qui pourrait t'interresser dans cette gsmme de prix


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 7:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:17 pm
Message(s) : 16
Localisation : ste julienne
pour le kit complet a part les dies


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 8:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Un bon KIT Lee Challenger est a mon avis, le meilleur rapport qualité prix pour un tireur qui ne fait que de la chasse et non du tir de haute précision. Avec des matrices RCBS ou Redding, une balance de bonne qualité(la LEE est épouvantable), un gars se débrouille en masse! C'Est ce que j'ai comme matériel et je suis TRÈS satisfait. Je recharge occasionnelement du 308, 30-06, 303 et 300 WSM sans problème depuis des années.
http://www.leeprecision.com/cgi/catalog ... tml#breech


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 22, 2009 7:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Même pour du tir de précision avec un petit kit Lee il y a moyen de faire des munitions match si tu travail avec beaucoup de rigueur.
Pour ma part j'ai commencer avec un Kit Lee des dies RCBS full lenght pour upgrader ici et la par du matériel Redding de plus haute qualité à mesure que mes besoins on évolué.

Les petites balance à bascule peuvent faire un travail raisonable si tu te donne la peine de bien la calibré avec un poid connue à chaque fois avant de commencer à peser. si tu ne la calibre pas, tu pourra faire de bonne cartouche mais tes charge varieront un peut d'une batch à une autre.
Avec une super balance de laboratoire au centième de grain (acculab vic 123) tu est toujours certain que tes charge sont identique mais elle sont capricieuse étant donné la précision dont elle sont capable (tu peut peser au batonnet près de varget)
Difficile voir impossible de recharger avec ça quand la température est très changeante comme à l'approche d'un orage etc. Je la recommande seulement pour ceux pour qui la précision compte vraiment.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 22, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:17 pm
Message(s) : 16
Localisation : ste julienne
le kit lee est en back order partout ou ceux qui l ont en inventaire demande trop cher..

est ce que qlq connais un bon endroit et qu il ship...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 11:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
ijump a écrit :
...
Avec une super balance de laboratoire au centième de grain (acculab vic 123) tu est toujours certain que tes charge sont identique mais elle sont capricieuse étant donné la précision dont elle sont capable (tu peut peser au batonnet près de varget)
Difficile voir impossible de recharger avec ça quand la température est très changeante comme à l'approche d'un orage etc. Je la recommande seulement pour ceux pour qui la précision compte vraiment.


j'ai attendu parlé pour le vent. ou même une très légère brise..

mais changement de pression atmosph.??!!!

ouais, toute une machine

ou est-ce les coups de tonnere et éclairs?

est-ce que la variation du voltages serait la cause?

même avec un bon powersurge.?

avec batterie comme un UPS?

est-une autre obligation?

merci d'avance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 3:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
garfield a écrit :
ijump a écrit :
...
Avec une super balance de laboratoire au centième de grain (acculab vic 123) tu est toujours certain que tes charge sont identique mais elle sont capricieuse étant donné la précision dont elle sont capable (tu peut peser au batonnet près de varget)
Difficile voir impossible de recharger avec ça quand la température est très changeante comme à l'approche d'un orage etc. Je la recommande seulement pour ceux pour qui la précision compte vraiment.


j'ai attendu parlé pour le vent. ou même une très légère brise..

mais changement de pression atmosph.??!!!

ouais, toute une machine

ou est-ce les coups de tonnere et éclairs?

est-ce que la variation du voltages serait la cause?

même avec un bon powersurge.?

avec batterie comme un UPS?

est-une autre obligation?

merci d'avance


La pressions change tout le temps. place un baromètre à 0 au debut de la journée il ne le sera plus à la fin et la tu parle de kilopascal, imagine quand tu pèse des centièmes de grain.
Jamais eux de problème à cause de l'électricité. MAis je recharge dans une chambre porte et fenêtre fermer et expire pas vers le plateau. Comme j'ai dit. pour les puristes pour qui la précision et constance compte vraiment.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Si tu compte recharger du 303brit ça prend du RCBS. Le LEE meme s'il affiche un tres bon rapport qualité prix est moins résistant aux effort répeté que le RCBS.
Dans 99% des calibres ya pas de probleme mais la 303Brit avec sa poudre rapide demande un crimpage viril pour évité que les dernieres balle dans le chargeur se retrouve avec les projectiles déplacé sur la douille. idem pour le reformage des douille puisque les tolérences de la chambre des lee enfield sont plus loose que dans le commercial. Si tu en recharge beaucoup tu useras prématurément ta presse (fatigue du métal). Si tu aimes crimper tes balles meme dans les autre calibre tu vas avoir le meme probleme à la longue.

C'est vrais aussi si tu comptes réutilisé des douille nickelé, elle sont plus raide à reformé et pour ça c'est préférable de choisir du RCBS.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 8:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 13, 2007 1:11 pm
Message(s) : 32
Localisation : St-Lin-Laurentides
J'ai travaillé avec du Lee et du RCBS.
Ma préférence va à RCBS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 5:58 pm
Message(s) : 158
Localisation : la forêt profonde.....
RCBS c est super bon aussi ya X-Reload qui m'a vendu un kit de die full-L avec le seater pour 30.00 avant taxe et il vend du redding aussi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 7:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
ijump a écrit :
Les petites balance à bascule peuvent faire un travail raisonable si tu te donne la peine de bien la calibré avec un poid connue à chaque fois avant de commencer à peser. si tu ne la calibre pas, tu pourra faire de bonne cartouche mais tes charge varieront un peut d'une batch à une autre.
.


les balances a bascules sont calibres en usine et, a moins que tu la modifie, rien ne peut changer car le seul ajustement pour le poid se trouve dans le support pour le contenant a poudre. la seule chose a s'assurer, est d.etre au niveau dans les deux axes. tu peux aussi la faire bouger au grain de poudre. elle ne peut pas varier d.une batch a l'autre a moins que tu enleve du poid dans son ajustement ou bie qu'elle ne soit pas de niveau. je trouve cette balance tres simple facile a utiliser, mais surtout tres fiable. elle va durer toute une vie.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 8:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
buck5611 a écrit :
ijump a écrit :
Les petites balance à bascule peuvent faire un travail raisonable si tu te donne la peine de bien la calibré avec un poid connue à chaque fois avant de commencer à peser. si tu ne la calibre pas, tu pourra faire de bonne cartouche mais tes charge varieront un peut d'une batch à une autre.
.


les balances a bascules sont calibres en usine et, a moins que tu la modifie, rien ne peut changer car le seul ajustement pour le poid se trouve dans le support pour le contenant a poudre. la seule chose a s'assurer, est d.etre au niveau dans les deux axes. tu peux aussi la faire bouger au grain de poudre. elle ne peut pas varier d.une batch a l'autre a moins que tu enleve du poid dans son ajustement ou bie qu'elle ne soit pas de niveau. je trouve cette balance tres simple facile a utiliser, mais surtout tres fiable. elle va durer toute une vie.

j'ai remarqué a plusieurs occasions que le simple fait de prendre le plateau sur la balance et accrocher légerement le support (poteau gradué) ce qui fait déplacer les axes de façon tres minime et cela cause une lecture différente a chaque fois....pas de beaucoup mais assez pour avoir a en remettre ou en enlever...d'ou le besoin de ''calibrer''plusieurs fois avec un poid fixe ( ex: un boulet qui est pesé et identifié avec son poid écrit dessus)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?