Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : encore une "reclassification"
Message Publié : Mar Jan 10, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Encore une fois des armes parfaitements légales détenus par d'honnetes citoyens seront saisient sans compensation par la GRC... la seule et véritable "utilité" du registre...

http://www.nfa.ca/fr/news/rcmp-reclassi ... gistration

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
ce communiqué de la NFA n'est pas daté ...!!!!
pas moyen de savoir si des actions ont été faites auprès des députés conservateurs ou du gouvernement.

c'est malheureux que l'on ne puisse pas le savoir.

dans mon comté c'est un député NPD.
En passant, pour moi ce type de carabine n'est pas nécessaire...c'est comme avoir une corvette avec un 4 cylindres...On peut toutes les scrapper et je vais continuer à dormir en paix. Cependant, je suis contre cette reclassification de la GRC.

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
reponse de Candice Hoeppner sur la re classification d'arme par la GRC.
--------------------------------------------------------------------------------

Dear xxxxxxxxx,

Thank you taking the time to write me regarding the long gun registry. Your views are always appreciated and taken into consideration.

I understand there are many concerns with our gun control system. Our government recognizes that we need to work with organizations and individuals to establish a system that makes it difficult for guns to fall in the hands of criminals, rather than penalizing law-abiding Canadians.

Ending the long gun registry remains top priority for this government. Hundreds of thousands of Canadians have not changed their opinion on the registry, and neither will we. This government knows that the current long-gun registry is conceptually misguided and flawed. That is why this government will hold true to its election promise in eliminating the long gun registry and establish a hunting and wildlife advisory panel to ensure that government decisions are based on sound science and balanced advice.
You have no doubt heard the rumour that the RCMP intends to re-classify non-restricted firearms. According to my information this rumour is false. The policy on classification, and the processes in place to ensure accurate classification, has been in place since 1995. This policy has not changed nor are there any plans to do so. If you have evidence to the contrary, I encourage you to provide it to me.
It's abundantly clear that when it comes to gun control, legislation should be focused on measures that prevent and reduce crime, not responsible firearms owners. I wholeheartedly support the government's actions towards eliminating the long gun registry. I believe that it's time we get rid of the incredibly ineffective legislation that penalizes innocent Canadians.

Now that we have a strong Conservative majority I look forward to cooperating with individuals and organizations such as yours to continue my advocacy on behalf of responsible Canadian firearm owners.

Once again, thank you for writing with your support.

Sincerely,

Candice Hoeppner
Member of Parliament
Portage-Lisgar, Manitoba
Parliamentary Secretary to the Minister of Public Safety

CH/bms

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
pas moyen de savoir si des actions ont été faites auprès des députés conservateurs ou du gouvernement.

En passant, pour moi ce type de carabine n'est pas nécessaire...c'est comme avoir une corvette avec un 4 cylindres...On peut toutes les scrapper et je vais continuer à dormir en paix. Cependant, je suis contre cette reclassification de la GRC.

Le probleme c'est qu'ils peuvent décider que n'importe- quoi "n'est pas nécessaire" pour pouvoir "interdire" sans raison valable.... une corvette avec un gros v8 c'est pas n'écessaire non plus pour rouler sur la 20 ,,,

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
nato.308 a écrit :
beaubuck a écrit :

Le probleme c'est qu'ils peuvent décider que n'importe- quoi "n'est pas nécessaire" pour pouvoir "interdire" sans raison valable.... une corvette avec un gros v8 c'est pas n'écessaire non plus pour rouler sur la 20 ,,,

exact

c'est le bon vouloir(?!) de certain qui régit le reste!

pourquoi des 4x4 sur l'alphaste!!

on devrait interdire ça et obliger tous les proprio de 4x4 de circuler sur les routes en gravel...ou juste quand il y a MINIMUM 10 pouces de neige...

vous trouvez mon raisonnement imbécile...et ben oui vous avez raison...

c'est comem interdire tous les semi...jusqu'à temps que les semi 12 pour la sauvagine seront affectées...

c'est être paranoi....ou voir plus loin que son bout de son nez???

à vous de choisir.. :wink:

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

ok les gars

J'ai quelques questions :

pour quelle(s) raison(s) cette arme longue est-elle reclassifiée ?

est-elle précise au point ou il est agréable de s'en servir au champ de tir ?
y a t-il des chasseurs sur ce site qui s'en servent pour la chasse ?
il y en a combien d'enregistrer au Canada ?

Si une Corvette 4 cylindre est inutile, cette arme l'est autant !

Mon opinion !

:)

je me fais l'avocat du diable et je veux me faire tirer des roches ! :)

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 1:56 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
ok les gars

Mon opinion !

cette carabine est asser precise pour une 22 lr, la raison qu'elle sera re classifier est qu'elle resemble a une ak-47, mes elle n'a pas les pices similaire, donc elle devrait etre rester dans les non restreint.

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
beaubuck a écrit :
ok les gars

Mon opinion !

cette carabine est asser precise pour une 22 lr, la raison qu'elle sera re classifier est qu'elle resemble a une ak-47, mes elle n'a pas les pices similaire, donc elle devrait etre rester dans les non restreint.

quand même curieux que ça soit à nous, les anti-gun-control, de trouver des raisons au banissement d'arme de nos chers ($$$) bureaucrates ... :roll:

malgré tout, voici un extrait du site web NFA

http://www.nfa.ca/fr/news/rcmp-reclassi ... gistration

Citer :
A. Armi Jaeger AP80 .22 Caliber Carbine.

The Armi Jaeger AP80 is a .22 Caliber semi automatic carbine manufactured 20 to 25 years ago in Italy to outwardly resemble the Russian AK47 rifle.

As part of the C-68 Firearms Act (1995) certain semi automatic look-a-likes of the Russian AK47 rifle were declared "variants" of the AK47, and either reclassified from the restricted category they fell under the Progressive Conservative Firearms Act C-17(1992), to the "prohibited" category or prohibited outright.

à vérifier si VRAIMENT mais VRAIMENT la bonne raison....comme ça provient de site peu fiable :)

à VOUS de vérifier avec l'ami de TOUS, soit...Google

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 3:14 pm 
Hors-ligne

à mon tour de voiloir me faire garocher des roches

pour @beaubuck

VOTRE définition d'une arme utile c'est quioi?

genre à verrou, pas de chargeur (manuel à 1 coup?)?

pour la sauvagine, qu'est-ce qui est utile?

un caseau à 2 canons seulement?

disons, une définition qui tient sur une seule page :)

bonne composition

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

on a du fun...oops... du plaisir !

Une 22 qui se prend pour une AK-47 c'est comme un coccinelle qui se prend pour une voiture de course...c'est pas sérieux donc totalement inutile ! :)

Et le pire dans tout ça, c'est que je suis contre le régistre des armes longues des chasseurs, des fermiers, des collectionneurs et des tireurs à la carabine et fusil depuis qu'il existe. :)

C'est assez pour la composition pour aujourd'hui ! :)

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 7:46 am 
Hors-ligne

si la carabine est fonctionnelle et que la personne qui l'utilise est operationel avec l'arme a feu, c'est quoi le probleme, moi je me souvient encore quand nous avions le droit de chasser la marmotte avec des AR, il n'y avait rien de dangereux et c'etais tres plaisant.

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 7:20 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
ok les gars

Mon opinion !

La question c'est pas de tirer des roches... la vrai question c'est de savoir c'est quoi l'avantage pour la société de bannir une carabine .22 qui a ma connaissance ne cause aucun probleme a personne et qui possede les memes caractéristiques ballistique que les autres .22?,,,aussi utile que de bannir une corvette 4 cylindres... j'ai déja eu une mustang 4 cyindres en pasant :D

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 10:16 am 
Hors-ligne

ok les petits gars !

On va mettre les choses au clair !

1. Cette arme est une copie d'une AK-47 donc risque de confusion des genres
2. Cette arme tire des cartouches de calibre 22
3. Cette arme n'est pas foutue de faire des groupements intéressants au champ de tir ( dixit 2 tireurs d'élite)
4. Cette arme est juste bonne pour couper (affaiblir) les supports de 4x4 des cibles au champ de tir
5. Qui a besoin d'un chargeur de 15 cartouches pour le tir à la cible ou encore pire à la chasse au petit gibier.
6. Cette arme est une semi-automatique...15 cartouches !!!! Vive la précision !
7. Cette arme fabriquée en Italie est totalement inutile !
8. Je veux voir une video de tir de précision avec cette arme !
9. Ca pollue notre environnement pour rien avec du plomb.
10. Y a-t-il un membre de chevreuil.net qui en possède une et qui en est satisfait ?

C'est ti assez clair ! :)

P.s. J'ai appris à tirer avec une 22 dans les années 60.. Mon instructeur, un tireur d'élite, m'a appris à allumer des allumettes de bois avec une 22 à mires ouvertes. Je suis pas certain que je pourrais en faire autant avec cette arme. De toute façon, il serait en tab...de me voir vider le chargeur pour essayer d'allumer une allumette ! :) En plus, à 85 ans, cet homme-là groupe encore dans un 25 cents à 100 verges avec sa 308.

C'est mon dernier post sur ce sujet ! :)

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 12:01 pm 
Hors-ligne

tu dit que tu ne peut alumer une alumette avec cette 22, mes il y a des tireur que eux peuvent sans probleme, avec tous le respect que je te dois. c'est a cause de gens qui ne reflechise pas a la division que les proprio d'arme son si mal en point. si tous les proprio d'arme aurrai leur facon de voir les chose. les armes a feu serai tellement diviser que le gouvernement aurrai deja reussi a tous nous d'esarmer. l'union fait la force, restons unie pour garder une force absolue.

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bla, bla, bla.... :lol:

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]