Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Cet été nous avons fait bâtir un nouvel entrepot à légumes sur une de nos terres. À ma grande surprise, ma femme me dit la semaine derniere que les ouvriers lui ont mentionné qu'à plusieurs reprises, ils ont vu passer des sangliers dans le blé d'inde derriere la nouvelle construction.

La gardienne de l'autre côté de la rivière (2 km plus loin) affirme également en avoir vu derriere chez elle ! ! !

Le problème semble assez sérieux pour que le ministère de la faune dépèche un trappeur de l'extérieur de la région pour ''capturer'' les annimaux.... il ne semble pas avoir réussi a en attrapper....

Pourtant, on demeure sur le rive nord de Montréal..... Bizzarre. Probablement un éleveur qui en a ''perdu'' quelques uns dans la brume.

Comme ces p'tites bêtes là se repriduisent comme des rats... la population pourrait passer a quelques centaines de bêtes d'ici 5-6ans ! ! ! ! C'est bon pour mon côté chasseur... mais ça risque d'être un désastre pour ma femme qui est agricultrice ! !

Qui sait, peut-être que dans quelques années, il y aura un chasse au sanglier dnas la 8 Nord !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
J'en ai déjà vue (Pendant la chasse aux chevreuils) sur la rive-nord du coté de Saint-André D'argenteuil.

Gilles

Message Publié : Ven Déc 24, 2010 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
simonyzer a écrit :
Le problème semble assez sérieux pour que le ministère de la faune dépèche un trappeur de l'extérieur de la région pour ''capturer'' les annimaux.... !

Il me semble qu'au lieux de pensé exterminer cela. Il serait plus a propos d'analyser leur évolutions dans le milieu.

Toute une ressource potentiel a venir.

Imaginer les cours de chasses sanglier a donner $$$$$ pour les mordues.... :P :oops: :oops: :evil: :evil:

Cependant questions d'être plus terre a terre. Ne connaissant l'impact sur l'écosystème, de la venu d'une espèces dans notre écosystème. Moi je verrais ca d'un bon oeil.

Mais SVP....%$$&$& lacher nous avec vos ?*%%&* de cours pour chasser afin de contingentés une ressources qui devrait appartenir a tous et non pas a ceux qui sont près a y mettre que les $$$$.

Personnelement j'aimerais bien ca chasser le sanglier sauvage.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Perso j'ai l'impression que la chasse au sanglier ne serait pas autorisé pour la simple raison que ça permettrai aux couguars d'augmenter leurs effectifs. Pour un cougar, un sanglier c'est une aubaine !

De plus le sanglier c'est quasiment chassable juste en battu, purée ça se cache dans un trous de bouette de la grosseur d'une p'tite assiette !!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2010 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je ne pense pas que ça serait une bonne idée de laisser une population en liberté. Je lisais justement cette semaine des articles qui parlaient des populations de sanglier hors de contrôle dans certaines régions de France et de Belgique. Les agriculteurs et même les habitants de certaines banlieues subissent de méchants dégâts!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 1:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
M'ouais mais ils n'ont pas d'ours ni de chats.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut faire attention lorsque l'on souligne qu'il n'y a pas d'ours en France et en Belgique. L'ours est bien encore présent dans des régions de ces pays de l'Union européenne. Voilà un extrait du Journal le Le Monde du 28 mars 2008

''Ces 489 nouvelles "zones protégées" se trouvent en France, en Autriche, en Espagne, en Finlande, en Slovénie, en Slovaquie, en Suède, en Pologne, à Chypre et à Malte.

Elles couvrent une superficie totale de 18.784 kilomètres carrés qui vient compléter le territoire de Natura 2000, vaste réseau européen de zones naturelles protégées représentant déjà près de 20% de la superficie du continent européen.

La France a désigné 32 sites, dont la grotte de la source du Jaur (Hérault, sud) où nichent des colonies de chauve-souris de l'espèce Minioptère de Schreibers.''

L'ours revient en force et commence à soulever des plaintes par rapport à la sécurité. Malgré ces protestation, l'Union européenne a adopté des mesures hyper rigoureuse afin de permettre l'implantation d'ours dans plus de zones et territoires.

En ce qui concerne les chats, il ne suffit qu'à faire un voyage à Paris, à Bruxelles, à Cannes ou à Luxembourville afin de réaliser que la présence de chat en Europe est plus impressionnante qu'ici au Québec.

En ce qui concerne le sanglier, on peu ici le chasser en enclos. Sans réelles études, je ne crois pas que sa présence en grands nombres dans la nature serait une bonne affaire !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour Dents d'Acier,

Même la Manitoba a des problèmes avec des sangliers d'élevage qui se sont échappés. La province les considèrent comme un animal nuisible.

Voici le lien de la page du gouvernement provincial qui en parle:
(en anglais malheureusement)

http://www.gov.mb.ca/conservation/wildlife/problem_wildlife/boar_at_large.html

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 9:01 am 
Hors-ligne

Pour les possibilités de chasse c'est A1 ! ! ! !

Cependant, c'est une toute autre histoire du côté de l'agriculture. ces bêtes là font un CARNAGE dans les champs.. Certains agriculteurs se plaignent des chevreuils.... cependant le dommage causé par les chevreuils n'est absolument rien comparé a ce qu'un troupeau de sangliers peut faire......

En floride, certains agriculteurs sont obligés d'engager des tireurs en hélicoptère pour les abattre... 20-30-40-50 à la fois ! La viende est remise a des oeuvres de charité mais ils DOIVENT les abbattre. La survie de leur culture en dépend....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dans mon secteur, il y a qiuelques années, des sangliers d'élevage ont été libérer dans la nature.

Les champs de maïs ont été ravager comme si quelqu'un avait passée avec un VTT dans le champ...

Ca brise tout les récoltes et ca piétine etc....un vrai foutre bordel cette animal...

Au Québec , tu a le droit de récolte si tu en vois , car c'est considérer comme un gibier de ferme d'élevage....là ca fait 2 ans que l'on entend plus parler de ceux-ci...ont-ils été récolter ou simplement mort a c#ause de l'hivert où des prédateurs ????? je ne le sais pas...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 9:33 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Au Québec , tu a le droit de récolte si tu en vois , car c'est considérer comme un gibier de ferme d'élevage....A+

Merci 4Bras!

Exactement ce que je voulais entendre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Lorsque ca m'est arrivée il y a quelque année, je suis aller rencontrer les agents de la faune.

OUF ! je leur ai donner du fil a torde...car la loi est vague...un disait !!!! et l'autre disait !!!!

Selon le premier, j'avais le droit a la récolte et selon le deuxième , il falait que le proprio de la terre demande un permis de gibier nuisible et en indiquant mon nom comme personne de la récolte.

Mais dans la deuxième option et la règlementation , le nom " SANGLIER " n'apparaissait pas...donc ?????

Pour finir, je m'ai suis informer au boucher si il était prêt a me l'arrenger et ca réponse a été ...sans problème , pas besoin de permis...comme la chasse en enclos....

Mais , le temps que j'ai attendue , je l'ai jamais revue.....

Les traces au sol ressembles beaucoup a ceux des chevreuils...si le maïs est toute ravager , coton briser , et crottin au sol....tu a surement le bonne endroit.....

Son défaut , il a une trail et la garde toujours....si tu te possitionne pour la couvrir , il te laisser la chance de récolte.

Un bon calibre est de rigueur..cette animal est assez impressionnant pour l'avoir vue à 100 pi et moin de mon camion.....

Bonne chance

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
le sanglier et le cochon sont de loin le animal avec le tôt d'adaptation le plus élevé, on peux le changer d'habitation et sa ne changera rien dans sa vie
ses pour cela ko USA il on des sanglier montre car ses des cochon qui sont échappé des enclos
il s'adapte tellement que leur ossature vas changer même si ses des adulte

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Il ne faut pas jouer aux ecolos avec le sangler et penser que c'est un plus: c'est un animal nuisible, aux USA c'est un mélange de sangliers et de porcs domestiques. Partout il est considéré comme un animal nuisible, il fait des dommages énormes aux champs partout ou il passe.

Ceux qui ont eu le temps de faire des études voudraient s'en débarrasser. Tout près dans l'État de New-York ils demandent aux chasseurs de les abattre pour éviter qu'ils ne s'installent. Et ils sont excellent à manger à ce qu'on dit.

Dans ce cas notre climat va probablement nous servir s'ils ne survivent pas à nos hivers. À ma connaissance, il n'y a pas encore d'exemple de sanglier qui se serait installé et aurait survécu à l'hiver.

Si j'en voyais un je n'attendrais pas la permission de personne pour l'éliminer, mais je ne serais pas surpris qu'un agent de la faune dise que s'il n'y a pas de saison c'est interdit. C'est pour ça que la porte de sortie de 4bras est bonne: un animal domestique qui s'est échappé...et il n'y a pas de sanglier au Québec.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2010 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Si vous êtes à la chasse au sanglier,il est important que vous ayez votre dossard car vous serrez en situation de chasse pareil.

Il y a qqs années,pas loin de chez-nous il y a eu de "Dain" qui se sont échappé des clos et en aucun cas la permission n'a été donné pour les abattre!Pourtant se sont des animaux d'élevage comme 4Bras semble dire!Interdit de les tirer...

Pourquoi pas les "Dain" et oui pour les sangliers???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]