Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pas fort!!!!!
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 32202.html

Sujet du message : Re: Pas fort!!!!!
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Pas fort des deux bords....

Pis le journaliste non plus "...ce chasseur de 49 ans qui a abattu une femme après l'avoir confondue avec un orignal en octobre 2009."
Blessé gravement mais pas abattue !

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
L'accusé croyait faire feu sur un orignal
Agence QMI
Jean-François Desbiens
10/01/2012 13h22 - Mise à jour 10/01/2012 18h59

SHERBROOKE - Cinq témoins ont été entendus mardi au procès de Jacques Gendreau, ce chasseur de 49 ans qui a abattu une femme après l'avoir confondue avec un orignal en octobre 2009.

M. Gendreau est accusé au palais de justice de Sherbrooke de négligence criminelle causant des lésions corporelles et d'un usage négligent d'une arme à feu sans prendre les précautions sécuritaires pour autrui.

La victime, Vanessa Désorcy, a été atteinte d'un projectile de calibre 270 à l'abdomen. Elle a passé plusieurs semaines hospitalisée à l'hôpital Saint-Luc, à Montréal, où elle a subi l'ablation de la vésicule biliaire et d'une partie de son foie.

Au cours de son témoignage, la jeune femme de 22 ans a éclaté en sanglots quand on a exhibé au jury la veste brune en suède qu'elle portait au moment des événements.

Parti à la chasse avec son conjoint de l'époque, le jeune couple, habillé de vêtements sombres et foncés, ne portait aucun dossard fluorescent comme l'exige la réglementation. Ils étaient donc peu visibles, selon le chasseur.

L'accident s'est produit sur les terres d'une plantation de sapins à East Hereford dans l'après-midi du 17 octobre 2009.

Vanessa Désorcy a raconté qu'elle avait remarqué un point orange à travers les branches d'un sapin. Quand elle s'est penchée pour voir s'il s'agissait d'un chasseur, elle a entendu un coup de feu puis ressenti une vive douleur au ventre.

Consciente malgré les blessures qui lui occasionnaient de graves saignements, elle se souvient avoir entendu son conjoint crier à Jacques Gendreau: «T'as tiré sur ma blonde!»

Le chasseur était environ à 175 pieds quand il a fait feu; son fusil était muni d'un télescope.

Paniqué et incrédule, l'accusé est parti au pas de course chez son frère qui habite la terre voisine pour appeler une ambulance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une chance que ce chasseur ne chasse pas en Alberta , car dans cette province ( et quelques autres ) le port du dossard n est pas obligatoire.............

Salut dan

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
C,est surement le même cas

viewtopic.php?f=22&t=22156&hilit=accident+chasse

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 4:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Si c'est vrai que la jeune dame ne portait pas de dossard et qu'en plus elle portait une veste beige, bien elle a couru après le trouble. Mais je ne veux pas dire n'importe quoi parce que je ne suis pas du tout au courant.

Juste pour dire que des imprudents, il y en a pas mal. Par exemple, j'ai pogné un de mes voisins en 2011 au chevreuil. Il est passé juste devant ma cache camo qui était installlée non loin d'un des sentiers. Il faisait une belle petite promenade habillé tout en vert... :shock: Je l'ai cr....... dehors en le suivant jusqu'à la barrière en lui rappelant de ne pas venir brailler s'il se fait tirer. Il y a des pancartes partout sur ma terre qui indiquent que c'est privé et qu'on chasse...

J'ai entendu d'autres histoires l'an passé du genre une fille qui faisait son jogging habillée en noir dans le sentier principal (tu vas voir qu'elle va courir vite en tab... si un ours part après elle :lol: ), une autre avec un manteau de fourrure. Le monde est fou ! :shock: :evil:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
C,est vrai quelle n'avait pas de dossard, mais faut pas minimider les gestes du chasseur qui a tiré. Un chevreuil c'est un chevreuil, un orignal c'est un orignal ,un ours c'est un ours et un humain, ben...c'est un humain.

Dosard ou pas, aucune de ces espèces ce ressemble, alors si tu ne peu faire la différence ,reste chez-vous...

Mon père était daltonien.Il ne voyait pas la couleur du dossard, pour lui il était brun, et il n'a jamais lever sa carabine sur une personne, et je suis sur qu'il n'est pas le seul daltonien qui chasse.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
+1 jean tousignant! jai jamais tiré ou penser tirer sur quoi que ce soit tant que je massure pas a 110% que cest ce que je dois tirer. je comprend pas ce qui peut inciter a tirer sur une tache brune.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Jean et Québec, je comprends très bien votre ppoint de vue. Moi aussi quand je chasse, je ne tire jamais dans les feuilles en pensant que c'est probablement du gibier. Moi aussi j'attends d'être sûr à 200% avant de tirer. Mais je parle justement des idiots qui tirent partout sans trop savoir si c'est un chevreuil ou un être humain. Il faut malheureusement prévoir quand tu vas dans le bois qu'il est fort possible que tu rencontres des gens imprudents. Ça n'excuse pas le geste du gars qui a tiré effectivement. :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]