Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : champ de tir - fonctionnement
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour. je suis nouveau sur le forum et aussi bientôt nouveau chasseur!
j'aimerais me pratiquer a tirer avec un ami qui me prêtera son arme.
j'ai ma carte de chasseur et j'attends ma carte de possession acquisition sous peu, j'ai posté la demande il y a 2 mois.
j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour aller dans un champ de tir, faut-il être membre?
est-ce qu'on peut payer a l'utilisation?
ça concerne surtout les clubs de st-mathieu de beloeil et celui de st-dominique, ces 2 la étant les plus près de chez-moi.
autre question, j'ai un boise (zoné agricole, ou je compte chasser) de 15 acres. est-ce que je peux pratiquer mon tir dans ce boise?

merci.

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Bienvenu(e) sur le forum
Ça dépend si tu veut tirer dans un club ,il faut être membre(habituellement) et il y a les champs de tir où tu peux payer à la session
Dans quelle région demeures-tu?
Serge

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 12:21 pm 
Hors-ligne

salut Serge!
j'habite entre sorel et st-hyacinthe
pour l'instant j'aimerais seulement essayer une session dans devenir membre d'un club
est-ce que ca pose un probleme si je n'ai pas mon permis de possession acquisition?
merci de ton aide!

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Salut, si je me souviens au champ de tir de st-dominique (Centre de tir Maska 1102, route Guy, ) je sais que tu dois posséder ton permis si tu y vas seul pour une session (pas besoin d'etre membre), mais par contre si tu est un "invité" ,donc avec un membre pas de probeme.

pour etre sur regarde sur leur site

http://www.centredetirmaska.com/

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Si ce n'est pas trop loins, le ruiseaux noir a terrebone. Pas de membre , tu paie a la session uniquement. 10 $ petit calibre ( .22 et .17) et 20$ pour les gros.

Pour de ce qui est de pratiqué sur une terre,, dans plusieur municipalité cela est défendu. Je me demande même si cela n'est pas au niveau provincial.

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup pour vos informations et votre aide.
j'ai reçu mon permis de possession et acquisition hier!!! :D :mrgreen: :mrgreen:
je vais reformuler une de mes questions pour être plus clair, est-ce que c'est légal de pratiquer son tir à un endroit où la chasse est permise?
si oui, est-ce légal en dehors des périodes de chasse?
j'ai fouillé l'internet et fait plusieurs lecture, mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet
merci encore.

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 5:18 pm 
Hors-ligne

c'est illégal. de pratiqué dans un endroit ( terre privé) qui n'est pas accridité par les autorités consernées, même en période de chasse.

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Si la terre privé est a toi ,il a aucun problème ,bien entendu en toute sécurité .

nous ont le fait sur notre terre privé et une fois sur deux la SQ viens faire son tour ( parce que un voisin a tel et qu'il sont oubligé de venir voir ) et retourne en nous souhaitant une bonne journée .

HD

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

bibitronik a écrit :
merci beaucoup pour vos informations et votre aide.
j'ai reçu mon permis de possession et acquisition hier!!! :D :mrgreen: :mrgreen:
je vais reformuler une de mes questions pour être plus clair, est-ce que c'est légal de pratiquer son tir à un endroit où la chasse est permise?
si oui, est-ce légal en dehors des périodes de chasse?
j'ai fouillé l'internet et fait plusieurs lecture, mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet
merci encore.

la loi dit qu'il faut etre a 100 metres de tout batiment pour les fusils de chasse, et a 300 metres de tout batiment pour les carabines...
et seulement dans les endroits où il est permis de décharger légalement une arme a feu...
mais par contre la chasse aux pigeons se pratique sur les fermes pres des batiments... :?: alors je suppose que si les batiments sont a toi la "loi" du 100 et du 300 metres ne s'appLique pas... les lois du québec sont assez "fuckés" et emmerdante.

Message Publié : Ven Oct 07, 2011 5:23 am 
Hors-ligne

C.est bon a savoir , j,aimerais savoir l,article de lois s.v.p, car voici quelque années nous avons été obligé de cesser de tirer sur une terre privé car il avait des plainte et la police provincial est venu nous dire que cela était interdit et depuis ce jour nous allons aux ruiseaux noir a terrebonne, il nous on peut-etre menti, j'aimerais bien le savoir. Je n'ais jamais vérifier dans la loi, et j'ai pris ce que les policier nous ont dit comme du cash.

Message Publié : Ven Oct 07, 2011 6:12 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
C.est bon a savoir , j,aimerais savoir l,article de lois s.v.p, car voici quelque années nous avons été obligé de cesser de tirer sur une terre privé car il avait des plainte et la police provincial est venu nous dire que cela était interdit et depuis ce jour nous allons aux ruiseaux noir a terrebonne, il nous on peut-etre menti, j'aimerais bien le savoir. Je n'ais jamais vérifier dans la loi, et j'ai pris ce que les policier nous ont dit comme du cash.

Cherche sur googe "décharge d'arme a feu province quebec"... le probleme c'est que chaque municipaité a son propre reglement,,, qui se "mélange" avec les lois provincial,,, les policiers ne t'on peut etre pas menti, le probleme c'est qu'ils sont mélangés eux aussi ....je sais que chez moi lla distance légale est de 100 metres minimum, car j'ai entendu la police sur mon scanner lire ce reglement suite a un appel pour une plainte de bruit car un gars ajustait son arme sur son terrain....

chaque municipalité peut voter son propre reglement:

viewtopic.php?p=226659

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 1:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
HDPrédat air a écrit :
Si la terre privé est a toi ,il a aucun problème ,bien entendu en toute sécurité .

nous ont le fait sur notre terre privé et une fois sur deux la SQ viens faire son tour ( parce que un voisin a tel et qu'il sont oubligé de venir voir ) et retourne en nous souhaitant une bonne journée .

HD

Dit à ton voisin que c'est un sapré chanceux...

Si il était mon voisin, il mettrait une pancarte à vendre devant sa maison.... Je tire BEAUCOUP et TRÈS souvent... Une moyenne de 2500 balles par année...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]