Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
cest désolant de voir ca .

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 5:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
C'est sûr que le Québec, un des états les plus endettés au monde faute d'une saine gestion de son budget et de ses ressources, n'en a rien à cirer des refuges et de la santé de la faune en général. En autant que l'UPA et la SAAQ soient heureuses, tout va bien.

J'ai eu la chance de visiter un tel refuge. C'est très cute, très beau, ça nous fait rêver. Des petits bambis sur le balcon, des ratons laveurs dans le salon, des marmottes dans le garage... Mais on ne réalise pas jusqu'à quel point c'est du travail et de $$$$$.

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
en plus ca prend un permis pour gardé un animal sauvage en captivité, si au moins il laisserait faire le permis ca serait de l'argent de plus pour les refuges.

pour ceux qui ont le canal hd OASIS (726) il ya un refuge dans l'ouest canadien et ce sont des benevoles qui s'ent occuppe et meme plusieurs veterinaires viennent faire des operations assez complexe pour ensuite relaché les animaux dans la nature si tous cest bien passé.

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Personnellement, j'ai un malaise vis-à-vis ces ''refuges''.Devrait-on vraiment financer ces Mère-Thérèsa des animaux qui se démènent pour sauver...des animaux nuisibles et en surnombre???????Des marmottes, des moufettes pis des Goélands à Bec cerclé, etc....y en mouille au Québec!!!! Tant qu'a gaspiller temps et argent, y a pas mieux!! La nature se charge d'éliminer les plus faibles et v'là t'y pas qu'on voudrait encore se mêler de ça?? Allez leur dire que vous êtes chasseur pour le fun et vous allez passer au cash!!! Je côtoie la faune quotidiennement de par mon travail et j'ai pour mentalité de laisser la nature faire son travail quand il se doit et que la situation n'est pas problématique. Sauver un animal c'Est légitime et je le fais parfois dans la mesure du possible mais pas dans le cas d'espèces nuisible, y a quand même un boutte à toute!

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 12:16 pm 
Hors-ligne

Ma philosophie a ce sujet, c'est soit tu les tues pour qu'ils en finissent avec leurs souffrances ou tu t'en occupes comme du monde en y mettant temps, amour, passion et $$$$.

C'est certain que si je trouve une marmotte avec la tete defoncee, je ne vais pas essayer de lui faire avoir une operation au cerveau pour la sauver. Je vais lui mettre une slug dans la tete pour en finir. Mais quand ils trouvent des bambis, je trouve ca correct qu'ils s'en occupent et eventuellement, s'ils peuvent les relacher dans la nature, je me dis que c'est tant mieux.

T'as bien raison. Vaut mieux ne pas trop parler de chasse quand tu vas dans ce genre de refuge. :lol:

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 12:22 pm 
Hors-ligne

Ca me fait penser... La femme de mon boucher l'an passe me dit : '' Heille, si tu vois deux petits avec des rubans rouges dans le cou, tire pas dessus. C'est a nous autres ''. Comme moi, ils avaient deux petits qui leur couraient apres quand ils allaient dans le bois. Ils n'avaient plus de mere. Ils les ont heberges un bout de temps dans leur cave jusqu'a ce qu'ils grossissent. Moi aussi a la fin octobre l'an passe j'en avais deux qui me suivaient tout le temps jusque dans la cour a la maison quand je me promenais sur la terre de ma voisine. On aurait dit deux petits chiens.

Message Publié : Sam Oct 01, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
jamestoney a écrit :
Ma philosophie a ce sujet, c'est soit tu les tues pour qu'ils en finissent avec leurs souffrances ou tu t'en occupes comme du monde en y mettant temps, amour, passion et $$$$.

C'est certain que si je trouve une marmotte avec la tete defoncee, je ne vais pas essayer de lui faire avoir une operation au cerveau pour la sauver. Je vais lui mettre une slug dans la tete pour en finir. Mais quand ils trouvent des bambis, je trouve ca correct qu'ils s'en occupent et eventuellement, s'ils peuvent les relacher dans la nature, je me dis que c'est tant mieux.

T'as bien raison. Vaut mieux ne pas trop parler de chasse quand tu vas dans ce genre de refuge. :lol:

C'est un peu ce que je pense aussi, mais dans le cas précis de réhabiliter des ..pigeons pis des Gogos a Bec cerclés, comme j'ai vu dans ce reportage...calvince, y manque juste les mouches blessées pis les rats d'égoût!! Faudrais p'têt que le bon sens passe avant le sentimentalisme .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]