Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai reçu ma revue hier soir

et rapidement, j'ai fait le tour

et un article qui m'a piqué ma curisoité

aux states, ça semble assez commun de donner le gibier à des eouvres de charité pour les familles pauvres (viande gratos!!)

note: j'ai vu un reportage (semaine verte radio-canne??) que ça se fait aussi au québec il y a 2-3 an...mais ça semble beaucoup plus limité...du moins, dans mon coin, je ne saurais même pas où caller no.tel.!!!

mais il semble que des gens (anti??) dénoncent que cette viandes serait contaminée par le plomb!!!

ben oui, une balle de carabine...mais aussi la pointe d'une arc!!

ils ont fait des recherches...prise de sang et tout le kit...et oui, GROSSE SURPRISE....le plomb serait en moindre grande quantité dans le corps parmi les chasseurs.......à un niveau d'une jeune ado.!!

suis-je paranoi? encore :roll:

ou c'est encore une stratégie des anti pour dévaloriser un activité POSITIVE (don de viande à des gens peu fortuné!!)

n'importe quoi pour dénigrer les chasseurs... :roll:

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
la viande saisi par les agent va direct au oeuvre de charité, ici c'est la manne du jour.

pour en donner, apelle a ta ville, il devrait etre en mesure de te référer a la bonne place.

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 1:18 pm 
Hors-ligne

Citer :
5 500 kg de gibiers pour les organismes d’entraide - Actualités - La Voix du Sud: http://bit.ly/rqDQJy

Dernière édition par garfield le Jeu Oct 06, 2011 1:40 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
si notre gouvernement provincial ne serai pas aussi anti gun on pourrait creer un programe comme nous avons creer en nouvelle ecosse.

Listen Print Like • 19 people liked this In the Media

Nov 19, 2010 by Kevin Jess - 3 comments

Hunters help the hungry in Nova Scotia
By Kevin Jess.
+

Halifax - Around 40,000 Nova Scotians require food assistance each month from food banks and that number is continuing to grow. Now hunters from across the province have stepped in to help.
Hunters across Nova Scotia in Canada are helping feed the hungry for the fifth year through the Hunters Helping the Hungry program by donating deer and moose meat to food banks.
Nova Scotia Natural Resources Minister John MacDonell said in a press release, "This is a great example of how government can work with organizations like Feed Nova Scotia and individuals to make life better for families in every region. I want to sincerely thank the hunters who are making a significant difference through their donations."
Feed Nova Scotia is a charitable organization that helps feed hungry people by collecting and distributing food to more than 150 member agency food banks and meal programs, while at the same time striving to eliminate chronic hunger and poverty through research, awareness and support programs.
Dianne Swinemar, executive director of Feed Nova Scotia said, "With so many families turning to food banks for support each month, programs like this are extremely important. A single kilogram of deer meat provides eight servings of protein. For a family who struggles with hunger and poverty, this can make the world of a difference."
Ms. Swinemar added, "Since the program was introduced four years ago, hunters have donated 2,800 kilograms of meat, representing 22,000 servings of protein."
The process of getting the meat from the hunter to homes across the province is easy. After registering a moose or deer, hunters take the carcass to one of 18 participating, registered meat cutters throughout the province and indicate the amount of meat they would like to donate. Feed Nova Scotia then distributes the meat to 150 member food banks province wide.
Tony Rodgers, executive director of Nova Scotia's Federation of Anglers and Hunters said, "We are fortunate to live in a country with wildlife populations abundant enough to be harvested. A lot of hunters appreciate the opportunity to share this gift with others and they feel good knowing that through even small donations of meat, they can really make a difference."
According to Feed Nova Scotia, 22,573 individuals were assisted by food banks in March 2010 (an increase of 11% over 2009). In addition to this, 134,940 meals are served each month at soup kitchens and meal programs.
Approximately one third of those assisted are children under the age of 18.

Read more: http://digitaljournal.com/article/300427#ixzz1a1XO1wox

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

http://www.feednovascotia.ca/howtohelp_hunters.html

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 1:42 pm 
Hors-ligne

cool

http://www.feednovascotia.ca/images/Lic ... s_2010.pdf

http://www.feednovascotia.ca/images/hun ... hungry.pdf

et http://twitter.com/FEEDNOVASCOTIA

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Dans ma ville je connais une cuisine communautaire,je suis déja allé leur en porter,ils ont apprécié le geste.

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
garfield a écrit :
mais il semble que des gens (anti??) dénoncent que cette viandes serait contaminée par le plomb!!!

ou c'est encore une stratégie des anti pour dévaloriser un activité POSITIVE (don de viande à des gens peu fortuné!!)

n'importe quoi pour dénigrer les chasseurs... :roll:

Ça fait belle lurette que cette bande d'hystériques bouffeurs de toffu tentent de dénoncer cette "pollution" par le plomb... pour eux rien ne sera jamais positif de la part des chasseurs , meme la charité et les bonnes intentions,,

Message Publié : Ven Oct 07, 2011 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
il y a beaucoup plus de plomb ingurgité par un enfant qui ronge son crayon à mine que celui laissé par le passage d'une balle dans de la viande ! Et je ne parle même pas de la peinture sur le crayon !

Personne ne veut interdire les crayons à mine ????

Dans quelle société à l'abandon vivons-nous !!!!

Il faut partir une pétition contre les crayons de plomb dans les écoles. Ca presse en tab... !

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 10:12 am 
Hors-ligne

Dit toi que plus vite que les tireurs sportif et les chasseurs s`unirons sur une bannière forte, plus vite nous pourront faire un moyen de pressions sur notre gouvernement provincial pour faire avancer les choses. Les antis chasseur et tireur ont encore une trop grosse voix pour que nous puissions être capables de partager notre passion dans cette belle province plein de richesse naturelle.

Si seulement chaque membre du site ici pourrait convaincre 10 membre chaque de joindre l`association canadien des tireurs sportif, nous aurions une voix forte au gouvernement provincial.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]