Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 17, 2011 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Prenez une minute pour aller voir le lien et répondre au sondage

Devrions-nous bannir les armes militaires aux civils au Canada ?

http://www.cbc.ca/news/yourcommunity/20 ... anada.html

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Les armes militaires peuvent être disponible aux publics, à condition quelles soient dans la catégorie des armes restreintes, avec tous les contraintes qui viennent avec.

Inutile d'avoir un chargeur à grande capacité ou un look militaire pour aller à la chasse.
À la chasse, c'est le premier tir qui compte, et un chasseur qui connait bien ses propres limites et celles de son arme.

Ça va éviter d'avoir des petits soldats de fin de semaine, en tombant dans la catégorie armes restreintes.

Essayez pas de me vendre les avantages d'une plate-forme AR-15 pour aller à la chasse. C'est peine perdue.

Mon humble opinion.

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ChasseurTireur,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
moi je trouve que la reglementation comme elle est actuellement est tres bien pas necessaire de la changer

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
registration = confiscation

dit vous que pour eux, les 303 lee enfield et les mauser, son des armes militaire, penser si bien avant de parler.

si vous continuer a parler sans reflechir, vous aller vous faire jouer par les journalists et les politiciens.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 7:20 am 
Hors-ligne

lucky72,

La liberté d'expression....tu connais-tu ça ?????? :lol:

Gaston J.

NOTA: il y a de nous jours d'excellentes armes longues qui surpasse de beaucoup les 303 !

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
une rem 700 aussi est une arme militaire (m24), et plusieur autre plateforme aussi.

Pis si il parle d'arme automatic, sont deja banis pour les civils respectueux des lois.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:15 pm 
Hors-ligne

souvenez dernierement que Les techniciens de la GRC on declarer que le fusil ROSSI backpacker a ete re-classifier, cela etais la deuxième arme de chasse qui on reçu une reclassification cette semaine la.

si vous croyer que vous etre a l'abris du registre et de la reclassification, d'etrompez vous. si il ne vous touche pas presentement, vous verrez que votre future est ombrageux.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
lucky72 a écrit :
registration = confiscation

dit vous que pour eux, les 303 lee enfield et les mauser, son des armes militaire, penser si bien avant de parler.

si vous continuer a parler sans reflechir, vous aller vous faire jouer par les journalists et les politiciens.

Effectivement et puis ce n'est pas de brimer la liberté d'expression que de dire à quelqu'un qui "se met le pied dans la bouche" de faire attention à ce qu'il dit.
Si je dis à un jeune de faire attention; de ne jamais dire du mal de son employeur précédent dans une entrevue d'embauche..... je brime sa liberté d'expression ?

Ha oui en passant,c'est sous l'argument des "calibres militaire" que les 308, 3006 et une trollé d'autres calibre sont interdit dans certain pays.... après bien sur que les armes dite "militaire" (n'importe laquel qui à le malheur d’être utilisé par une armé quelques part dans le monde... meme comme arme de tireur d'élite de deuxieme ligne) aient été interdite et confisqué sans aucunes compensations.

Bien entendu les membres des organismes de pression du genre de la coalition pour le contrôle des arme à feux ne veulent pas que vous vous rendiez compte de l'arnaque... pas vrais Gaston ?

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 7:34 am 
Hors-ligne

Dents d'acier,

La liberté dans une société démocratique doit naître du consensus entre majorité et minorité. Bien que je sois un maniaque des armes de chasse et de précision, je dois accepter que la législation réfère à des normes et à des idées. La législation a été fait afin d'obtenir un contrôle et pas une élimination ou disparition des armes à feu. Le discours provenant de l'Ouest canadien ne m'a jamais impressionné et ne m'impressionne pas plus aujourd'hui.

Depuis l'adoption de la Loi, j'ai vendu plus de 22 armes et je n'ai jamis eu de problême. Le gouvernement du Canada procédera prochainement à une modification législative majeure. Quand celle-ci sera proposé, on verra ce que j'en penserais. Pour l'instant, j'aime mieux consacré mes énergie à d'autres sujets dont celui de participer aux grandes campagnes de OXFAM QUÉBEC.

Je respecte vos opinions tout en étant convaincu que l'État Québécois interviendra sur son territoire afin de légiférer autrement.

Ne pouvant prévoir l'avenir :wink:

Gaston J.

NOTA: La noblesse de nos idées est soumises à des règles de savoir vivre que certains n'ont pas :lol:

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

avec ce qui se passe Gaston sur le sujet de re classification, je n'espere pas que tu te fasse enlever une arme , mes dit toi de rester assie et de regarder la parade passer, tu ne pourra plus avoir le droit de parol, car il sera trop tard, nous somme mieux de s'unir maintenant et de faire changer les loi sur notre coter avec que les bureaucrate nous detruit tous nos armes.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 8:17 am 
Hors-ligne

lucky72,

Salut, je ne crois vraiment pas en cette théorie.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
ChasseurTireur a écrit :
Les armes militaires peuvent être disponible aux publics, à condition quelles soient dans la catégorie des armes restreintes, avec tous les contraintes qui viennent avec.

Humm... c'est pas pour te relancer, mais non merçi, j'ai pas envie que ma .308 bolt action, mon .12 a pompe ,ma .223 ,ma vieille .303, ma .22 et a peu pret tous les calibres et mécanismes qui existent...tombent dans la catégorie des armes restreintes avec les contraintes et toutes la maudite paperasse de fonctionnaire qui viens avec., c'est rendu qu'il faut meme "enregistrer" une carabine a plomb si le projectile dépasse une certaine vitesse ou une certaine force de frappe, "seul la police et les militaires doivent posséder des armes" une phrase directement sortie de la bouche des libéraux a ottawa.. je rapelle également que des milliers d'armes autrefois "légales" ont été saisie(voler) sans compensation au canada depuis l'entrée en vigueur du registre ,ce qui est d'ailleur son véritable but... et que la coalition contre les armes et la chasse compte sur notre " paresse et notre je m'en fout tant que c'est pas moi" pour arriver a ses fins... et quand je lis certain commentaires ils ont bien raison d'avoir l'espoir de réussir...

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est la théorie de diviser pour mieux régner. Cela a d'ailleurs très bien fonctionné avec la SAAQ et les motos. Aujourd'hui, il en coûte 1600 $ pour une plaque d'un an sur une moto sport alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était environ 300 $.

Le gouvernement sait comment s'y prendre et il peut vite constater que nous sommes dans la mentalité du chacun pour soi. On pourrait être représentatif et fort mais on se laisse gruger par petit bout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne autour de nous quand viendra notre tour.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Pour Lucky72, j'ai pas rien vu pour les backpackers.... pourtant j'en ai une et je n'ai pas entendu rien à ce sujet. Pourrais-tu me donner un lien ou ta source de cette information s.t.p. ?

Car, il m'arrive d'aller dans le bois avec et je ne voudrais pas me retrouver hors la loi et perdre mes armes pour cela :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal