Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 10, 2011 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://blogues.cyberpresse.ca/pleinair/ ... e-question

Citer :
Image
Pour ou contre la chasse : la grande question

En regardant cette vidéo, qui date déjà de quelques mois, on a vite envie de répondre qu’on est contre la chasse.

Personnellement, je ne savais pas où se situait ma position jusqu’à temps où la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs me contacte pour participer au séjour d’initiation. J’ai alors tiré à la carabine et au fusil de chasse. On visait simplement des cibles. Pas de petits gibiers, ni de chevreuils, d’ours ou d’orignaux.

Gisèle Pétrin-Bahl, la monitrice responsable de l’activité de tir, avait une philosophie tout à fait respectable : les chasseurs ne veulent pas laisser souffrir un animal et l’abandonner. Ils tuent pour se nourrir. Du moins, c’est ce qu’elle essaie de transmettre aux chasseurs qu’elles forment. D’ailleurs, après chaque série de tirs, nous ramassions les douilles sur le sol, par respect pour l’environnement.

Je sais que face à un chevreuil, j’aurais le cœur trop sensible pour appuyer sur la détente. Mais devant une caille, peut-être que j’en aurais le courage. Et tant qu’à acheter un poulet dont les ailes ont été coupées et qui vit de surcroît dans un poulailler mal propre, j’aime autant mieux la perdrix sauvage. Mais il reste le végétarisme.

Et le chasseur dans la vidéo? Je trouve qu’il use de méthodes déloyales s’il attend seulement que la période de la chasse soit ouverte pour arriver à ses fins.

Image
En regardant cette photo, j'ai toujours de la difficulté à réaliser que j'ai touché, même tiré, à la carabine

Message Publié : Mer Août 10, 2011 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Les "citadins" général, les pseudo-intello du plateau... Et leurs semblables, ont la vérité absolue ! Il n'y a qu'eux qui ont raison... Et parce qu'ils se qualifient d'intellos, évidemment ils savent tout...!!!

Là, je personne qui a osé essayer, est mêlée... Elle semble avoir aimé son expérience, mais çà entre en conflit avec ses idées pré-conçues. Si elle serait initiée doucement à la chasse, avec les notions de respect du gibier et instruite sur les animaux chassés, cette jeune femme deviendrait une accro de plus !

Si on interdit toutes les chasses, çà sera pas long qu'on va avoir des problèmes... Mais çà, les pseudo-intellos ne comprennent pas çà, avec leurs pourtant "si grande" intelligence !

Vive le BIO à pleine pub... La chasse c'est BIO à 110% !

Message Publié : Mer Août 10, 2011 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
La question devrait plutôt être la suivante: "vous avez été payé pour écrire cet article ?" Ça fait pitier de voir le manque de professionnalisme.

1.En quoi le vidéo est-il représentatif de la chasse ?
2.Bravo pour avoir ramassé tes douilles, mais en quoi ça l`a rapport avec la chasse ? devine quoi, après avoir ouvert ma bière, je jette le bouchon.
3.Un peu plus de détails sur l'initiation de la fédé aurait été apprécié. Mais clairement, cette journaliste n'a pas apprécié son séjour.

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Lebauffe,

Simplement pour corriger tes références à propos des cyiadins, les pseudo-intellos et leurs semblables. Je suis un fan de chasse depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours demeuré dans une grande ville, je suis bénéficiaire de 2 doctorats et j'ai pris ma retraite à 49 ans. Je suis donc dans ton ''lot'' de maudit intello qui sait tout !

Je trouve que ton analyse est rapide et sans véritable fondement. Ma famille entière, mes amis et mes voisins adore la chasse et autres activités de plein air. Mes voisins de campagne (des agriculteurs) veillent sur tout passage d'étrangers afin de leurs interdire la chasse dans leur coin de pays. Ces paysans n'ont pas vraiment le goût de la chasse et, je te le garantie, n'ont pas la passion des gens de la ville avec qui je vie.

Commence à réfléchir au sujet de ceux et celles que tu discrimine et tu verras qu'il y a plus de gens qui aime le plein air sur le plateau :wink:

On ne fera pas du Forum un site important et respecté si bien des membres, sans raison valable, blast les gens des villes et ceux et celles qui ont fait le choix de l'éducation supérieur.

Mon opinion.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]