Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nombres Faussées
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Je vien de consulter les statistiques des récoltes par zones depuis les 10 dernieres années, et je trouve que quelques zone semble faible, bon oui les derniers hiver ont été rude, mais à combien peut on estimer des chevreuils qui n'ont jamais été enregistrés :x c'est plate mais c'est la réalité ya des pertes de ce coté. Exist-il des chiffres pour ces pertes ???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Poser la question c'est un peu y répondre, comment évaluer le nombre de chevreuils récoltés et non enregistrés?

Sur quoi bases-tu ton affirmation au sujet de ces pertes?

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Le ministere doit surement avoir fait des calcules, vs. le cheptel, vs. aux décès naturels et bla bla bla, le ministere est bon la dedans dépenser notre cash a faire des statistiques qui finit jamais :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Dino Mauro a écrit :
Le ministere doit surement avoir fait des calcules, vs. le cheptel, vs. aux décès naturels et bla bla bla, le ministere est bon la dedans dépenser notre cash a faire des statistiques qui finit jamais :lol:

pour le savoir , il faut faire un inventaire, mais comme ca coute trop cher, le gouvernement se fie sur la recolte pour avoir une idée comment se porte le cheptel, donc impossible de savoir combien de chevreuils ne sont pas enregistrés!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
C'est certain que si tu pars avec l'idée que les données sont fausses et que le gouvernement est un incompétent dépensier alors je ne vois pas en quoi on pourrait trouver réponse à ta question.

Je sais toutefois qu'au BSL il y a eu un suivi avec colliers émetteurs de chevreuils dans le passé... si je me souviens bien dans la période du moratoire... sinon juste avant. Cherche un peu sur le site du MRNF et tu devrais retrouver l'étude. C'est intéressant car ils pouvaient chiffrer le taux de mortalité, dont celui par braconnage... malgré le faible échantillon c'était révélateur... Quand on trouve notre émetteur au dépotoir, pas besoin de gros calculs pour conclure que le braconnier est derrière ça..

Pour le reste, c'est pas juste en regardant les chiffres dans la colonne d'un tableau qu'on peut porter un jugement que c'est trop bas. Faut regarder le contexte ayant mené à ces chiffres. Je ne peux pas aller plus loin là-dedans, à toi de chercher si tu veux réellement savoir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]