Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lettre de NFA?
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Bonjour à tous,
Mon père a recu une lettre de NFA "National Firearms Association"

La lettre vient de P.O. Box 52183
edmondton, AB

Dans le message ca dit :
YES, count me to join the NFA -- and join our fight for sensible gun laws that protect our rights and keep firearms out of criminal hands!

Avez-vous recu cette lettre?

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
moi je l'ai recu aujourd'hui

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
quosser ca!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
C'est le penchant canadien de la NRA (National Rifle Association) j'imagine. Cet organisme américain a été très actif dans les Prairies canadiennes pour essayer de contrer les lois sur le contôle des armes à feu.

Eux voit la possession d'une arme à feu comme un droit civile, inscrit dans la constitution américaine. La NRA s'oppose à la création de nouvelles lois contre le port d'arme, en faveur du renforcement des lois existantes qui interdisent aux personnes condamnées ou emprisonnées de posséder une arme à feu, qui renforcent les condamnations pour les crimes avec arme à feu, et qui facilitent les formalités qui permettent d'obtenir un permis de port d'arme cachée. Bref, ils sont contre toutes les solutions possible au problème d'armes à feu au États Unis (guns don't kill, people kill) et ils sont un énorme outil de lobby pour les fabricants d'arme.

Est-ce qu'on veut cela ici ? Je sais que plusieurs sont contre le registre des armes à feu, mais de là à permettre à n'importe qui de se procurer une arme ou de se promener avec une arme dissimulée sous pretexte que c'est un droit. Y'a une marge selon moi. J'espère que cet organisme ne trouvera pas trop de sympatisans ici. On est capable de faire connaître nos opinion sur les sujets chauds (registre, armes semi-automatique) de façon intelligente avec les structures en place.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
La NRA (National Rifle Association), c'est l'organisme qui, suite à la tuerie à l'Université Virginia Tech, avait dit que cet événement ne se serait pas produit si TOUT LE MONDE portait une arme... Selon leur logique (pas la mienne), il y aurait moins de coups de feux si il y avait plus d'armes en circulation :shock:. Comme l'écrit Thomas, les fabricants d'armes les aiment bien (très bon post Thomas soit dit en passant).

Chacun est libre de ses choix et de ses valeurs. Pour ma part, je me renseignerais beaucoup sur les motivations réelles de la NFA avant de les appuyer. C'est sûr que certaines lois (incluant le registre) sont désagréables pour l'honnête citoyen-chasseur, mais si ça peut augmenter un peu la sécurité (pas seulement du chasseur, mais aussi de ses proches) et limiter l'accès aux armes pour certaines têtes fêlées, c'est selon moi un moindre mal. "Guns don't kill, people kill". D'accord. Mais ça risque de faire un peu plus de dommages avec un semi-automatique qu'à mains nues.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 285
ouf, sujet très délicat....

et souvent débatu...et qui ne finit jamais

:roll:

pour ma part, j'ai peu d'information sur NFA (sauf les pub que j'ai vu pendant le débroul. de Wild Tv sur le 389 sur BEV )

et je pourrais m'étendre (trop!!) longuement sur les inutilités du registres des armes au Canada

bref, pour faire simple

- une arme à feu ne tue personne, mais bien la personne qui la tient

et on ne compare pas une arme à feu avec un couteau pour les dommages qui peuvent en résulter

la relation est trop simpliste

avec-vous fait une recherche sur le web pour une recette de tank au propane???

impressionnant.......et déplorable

désolé si je suis un peu (beaucoup) découragé ce midi

bonne journée...malgré la neige

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
C'est vrai que les débats concernant le registre sont sans fins. il est vrai aussi que le sujet des armes semi-automatique est mal compris des politiciens. Cependant, des organismes comme la NRA font que des armes comme le .50BMG sont encore légal aux USA comme arme récréative. Si vous ne connaissez pas ce calibre, voici quelques photos:
Une comparaison du calibre avec la .300 (la deuxième à partir de la gauche)
Image
Un super calibre pour le chevreuil...mais le gros.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 5:05 pm 
Hors-ligne

:shock: :shock: arme récréative!!!!! il me semble d'avoir déjà tiré de ce calibre dans la réserve de l'armée on tirait sur un vieux tank a Valcartier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
scuse moi mais la NRA et NFA ont aucun rapport ensemble monsieur thomas donc ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Moi,je suis deja membre et je suis fier de defendre le droit de tous les habitants de ce pays de pouvoir posseder des armes si ils ont le serieux requis pour en acquerir.Si nous n'avons pas d'organismes tel le NRA pour defendre nos acquis,ce sont les opposants et les groupes anti -chasseurs qui vont gagner le combat aupres de nos politiciens ignorant de la vrai problematique relié aux armes a feu.Certains politiciens n'attendent que leur retour au pouvoir pour reserrer les regles et ainsi plaire a un certain electorat qui cri plus fort que nous.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:08 pm 
Hors-ligne

tu as les 2 extrèmité!!!! un bord qui dit que sa prends absolument un gun dans tes culotte pour pour faire raigner l'ordre pis les autres qui disent qu'un armes est très dangereuse dans un armoire barré avec une barrure sur le pontet et les munitions dans un coffret de sureté donc moi je suis du bord du gros bon sens et je laisse les extremiste se battre entre eux!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:19 pm 
Hors-ligne

pas l'Arme qui est dangereux c'Est la personne en arrière on le diras jamais asser souvent c'est comme une balle de .50 bmg et de .22 lr le calibre est pas plus dangereux c'est la personne qui est en arrière

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:22 pm 
Hors-ligne

oui tu as tous a fait raison mais disons que ta.22 tu peux aller chasser avec et pas ta .50 BMG don ce dernier est plus difficile a défendre en ce qui me concerne. Moi j'ai des armes qui sert uniquement pour la chasse (et a me pratiquer) donc l'utilité d'un arme a autorisation restreinte ne m'affecte aucunement.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:29 pm 
Hors-ligne

Je ne comprends pas pourquoi nous parlons d'un sujet comme ca! ici c'est un forum de chasse, donc devrait parler uniquement d'armes de chasse tous ce qui est a coté ne conserne pas ce forum, mais peu concerner certain chasseur qui on ce type d'armes et vous avez entièrement le droit, mais d'après-moi les conversations sur les armes a autorisations restreintes n'a pas ca place sur ce forum.

c'est ce que je penses et je l'assumes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:33 pm 
Hors-ligne

oui le .50 bmg tu peux aller chasser avec ;) certain modèle sont sans restriction

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]