Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Le problème auquel je fait face avec ces armes, c'est qu'il y en a un paquet qui sont scrap !

Allez dans des clubs de tir, apportez un gauge NO GO, et essayez-le... Vous allez voir que de très nombreuses 303 sont trop usées.

Combien de gens, connaissent les armes ?
Combien d'entre eux, sont capable de bien évaluer la condition d'une arme ?
Pour le commun des mortels, y'a pas de différences entre les diverses 303...

Toujours dans les clubs de tir, regardez ce que les gens font avec leurs ciboires de SKS... La seule chose qu'ils trouvent intéressante à faire est de bûcher les supports de cibles en bois...!!! Là toi tu arrives pour tirer et tu peut pas... Y'a plus rien pour accrocher ta cible, des crisse d'épais se sont amusés à la faire planter !

Donc oui, il y a des exceptions parmis les tireurs. Oui il y a des exceptions parmis ces armes, mais dans l'ensemble, vu leurs conditions et vu l'utilisation faite, pour moi, ce ne sont que des cochonneries à banir.

P.S. Si je ne fait pas erreur, l' AR-15 c'est américain... Les SKS et AK-47 c'est russe et/ou nippon.

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Lebauffe a écrit :
Le problème auquel je fait face avec ces armes, c'est qu'il y en a un paquet qui sont scrap !

Allez dans des clubs de tir, apportez un gauge NO GO, et essayez-le... Vous allez voir que de très nombreuses 303 sont trop usées.

Combien de gens, connaissent les armes ?
Combien d'entre eux, sont capable de bien évaluer la condition d'une arme ?
Pour le commun des mortels, y'a pas de différences entre les diverses 303...

Toujours dans les clubs de tir, regardez ce que les gens font avec leurs ciboires de SKS... La seule chose qu'ils trouvent intéressante à faire est de bûcher les supports de cibles en bois...!!! Là toi tu arrives pour tirer et tu peut pas... Y'a plus rien pour accrocher ta cible, des crisse d'épais se sont amusés à la faire planter !

Donc oui, il y a des exceptions parmis les tireurs. Oui il y a des exceptions parmis ces armes, mais dans l'ensemble, vu leurs conditions et vu l'utilisation faite, pour moi, ce ne sont que des cochonneries à banir.

P.S. Si je ne fait pas erreur, l' AR-15 c'est américain... Les SKS et AK-47 c'est russe et/ou nippon.

Dans le cas des Lee Enfield, si tu décides d'en acheter une, il faut l'amener chez un armurier qualifié qui fait des tests sur le canon. Sinon, tu risques de tomber sur une Lee Enfield dangereuse (à moins qu'elle ne soit encore en excellente condition et que tu t'y connaisses). Une fois que le canon a passé le test, aucun problème.

Quant à ton explication sur les cibles, ce n'est pas la faute de l'AR-15 ou de la SKS si le gars qui la tient est un épais qui s'amuse à détruire des cibles.

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
c'est mon erreur j'ai écris AR-15 en pensant à la SKS 762 x 39!

je m'en excuse auprès des experts.

SKS c'est originellement russe ! Les Chinois et autres en ont fait des copies, Pas les Nippons ! Ils ne faut pas confondre Chinois et Japonais. Et encore moins confondre une SKS fabriquée en Russie (USSR) à une fabriquée en Chine ou ailleurs.

Les faucheux de poteaux... oui ça existe ! On n'a pas de contrôle sur ces gars-là ! Quand la poussière de brillance est passée, ils étaient saouls et sous les couvertures. Ils n'en ont pas reçu ! En fait, ils sont malheureux de ne pas pouvoir toucher le centre de la cible avec quoi que ce soit ! :) En plus, il faut les endurer au camp de chasse et dans le bois.

Il n'y a pas encore d'examen obligatoire sur le jugement et la sagesse du tireur/chasseur. C'est malheureux !

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
l'intelligence ne vient pas avec le type d'arme...ou avec le type d'auto, de moto etc etc

des épais, il y a partout...juste à voir le reportage sur SCP pour la guerre sur les terres publiques (ex. chasse orignal)

sacrifier une catégorie d'armes (ou moto etc.) pour les bêtisses de comportement de quelques morons, c'est trop fort et injuste!

point final

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Lebauffe a écrit :

WOW, méchante belle explication du pourquoi faut bannir les vieille 303. C'est le meme genre de raisonement que les anti on pour éliminer tout les arme.

Sacram..., c'est pas l'arme le probleme, c'est celui qui la tien, messemble que c'est pas dur a comprendre.

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
D'autant plus que la chambre de lee est faite pour rediriger toute la puissance sur le verrou (c'est pour ça les parois de la douille en cône plutôt que bien parallèle dans la majorité des calibre)... techniquement ce que ça veut dire : la chambre n'use pour ainsi dire.. pas.
C'est pour ça que les têtes de lee sont numéroté. Tant que tu n'à pas la tete no 3 ya pas de probleme : Trop de lousse ? On change pour la tête du verrou un chiffre plus haut et inutile de dire que pour un chasseur s'il change ça une fois dans sa vie....

Le probleme n'est pas l'arme mais tout ce paquet d’incompétents armurier autoproclamé qu'on retrouve à 13 à la douzaine aux clubs de tir.... ils induisent tout le mondent en erreur à partir de leurs préjugés pis c'est comme ça que des fausses infos devienne de plus en plus accepté.
Je dis pas que c'est ton cas lebauffe, mais sacrament.....

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
D00m a écrit :
Lebauffe a écrit :

WOW, méchante belle explication du pourquoi faut bannir les vieille 303. C'est le meme genre de raisonement que les anti on pour éliminer tout les arme.

Sacram..., c'est pas l'arme le probleme, c'est celui qui la tien, messemble que c'est pas dur a comprendre.

Va passer du temps dans un club de tir.. Pas 2 - 3 heures 1 ou 2 fois par mois... Va passer du temps.... 5 - 6 heures 3 - 4 fois par semaine, tu vas allumer sur ce que je veut dire...

Le Vietnam c'est pas ici... Nos clubs de tir, ne sont pas des centres d'entraînement...!

Quand çà arrive 3 à 6 personnes ensemble, avec 1 seule carabine, c'est pas pour la laisser reposer tranquilement... C'est pour passer une caisse de 1200 balles au plus sacrant ! Asteur va voir... Va voir, QUI a ce comportement... Tu va comprendre vite en crisse mon point de vue.

Puis pour ton commentaire à mon endroit, t'attends-tu à un Merci ?
Je ne pense pas être le roi des nuls... Désole !

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Lebauffe a écrit :
D00m a écrit :
Lebauffe a écrit :

Va passer du temps dans un club de tir.. Pas 2 - 3 heures 1 ou 2 fois par mois... Va passer du temps.... 5 - 6 heures 3 - 4 fois par semaine, tu vas allumer sur ce que je veut dire...

Le Vietnam c'est pas ici... Nos clubs de tir, ne sont pas des centres d'entraînement...!

Quand çà arrive 3 à 6 personnes ensemble, avec 1 seule carabine, c'est pas pour la laisser reposer tranquilement... C'est pour passer une caisse de 1200 balles au plus sacrant ! Asteur va voir... Va voir, QUI a ce comportement... Tu va comprendre vite en crisse mon point de vue.

Puis pour ton commentaire à mon endroit, t'attends-tu à un Merci ?
Je ne pense pas être le roi des nuls... Désole !

Moi en tout cas lebauffe, je ne pense pas que tu es le roi des nuls. Tu es un bon forumeur, mais on ne peut pas toujours etre d'accord. Ce ne sont pas tous des enerves qui ont des SKS ou AR-15. S'ils laissent faire faire des folleries a ton club de tir a des enerves, c'est le probleme des proprietaires. Moi je sais qu'a mon club, des affaires de tirer a 5-6 avec la meme carabine et tirer en malade, ce n'est pas accepte. Je me ferais sortir a coups de pieds dans le derriere ca ne serait meme pas long. Le monsieur qui s'occupe du club peut devenir pas mal malin si tu ne fais pas ce qu'il dit. :lol:

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
le genre de personne dont tu mentionne en existe aussi avec des 870, des rem 770, des win 30-30, etc...

Faudrait tu les bannir aussi?

Faudrait pas bannir une arme a cause de certain imbécile. La a peu pres toujours la meme chose, la majorité paye pour la minorité.

Comme jamestoney dit, on ne peut pas toujours etre d'accord avec tout le monde, sinon sa serait plate. :wink:

Bonne saison de chasse quand meme!!!

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
jamestoney a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Je ne me souviens pas d'avoir lue ce commentaire, est-ce que tu confonds avec les rifle des norinco ?

Non, je parle bien des australiennes vendues chez Marstar.

pour donné mon opinion de ceux vendu chez mastar, il faut pas les comparé au lee enfield acheté n'impoprte ou il faut les faire verifier par un armurier competent, ceux de marastar, sont en calibre 308 et sont neuve , cest a dire il sont coulé a neuf en copiant le model lee enfield et sont meme renforci au tenon et mortaise pour absorbé le choc plus violent avec des poudres moderne de calibre 308 ils ont meme un model avec un canon lourd alors rien a voir a part le look .

autrement dit ce sont pas des reusiné et recanoné en 308.

pour la precision je sais pas jNen ai pas essayé comme DD dit on attend apres un cobaye pour l'essaie :lol:

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Thank you, we have already counted your vote.
Yes 37.29% (4,202 votes)

No 61.89% (6,973 votes)

I'm not sure 0.82% (92 votes)

Total Votes: 11,267

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Thank you for voting!
Yes 37.05% (4,203 votes)

No 62.14% (7,049 votes)

I'm not sure 0.81% (92 votes)

Total Votes: 11,344

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal