Lebauffe a écrit :
Le problème auquel je fait face avec ces armes, c'est qu'il y en a un paquet qui sont scrap !
Allez dans des clubs de tir, apportez un gauge NO GO, et essayez-le... Vous allez voir que de très nombreuses 303 sont trop usées.
Combien de gens, connaissent les armes ?
Combien d'entre eux, sont capable de bien évaluer la condition d'une arme ?
Pour le commun des mortels, y'a pas de différences entre les diverses 303...
Toujours dans les clubs de tir, regardez ce que les gens font avec leurs ciboires de SKS... La seule chose qu'ils trouvent intéressante à faire est de bûcher les supports de cibles en bois...!!! Là toi tu arrives pour tirer et tu peut pas... Y'a plus rien pour accrocher ta cible, des crisse d'épais se sont amusés à la faire planter !
Donc oui, il y a des exceptions parmis les tireurs. Oui il y a des exceptions parmis ces armes, mais dans l'ensemble, vu leurs conditions et vu l'utilisation faite, pour moi, ce ne sont que des cochonneries à banir.
P.S. Si je ne fait pas erreur, l' AR-15 c'est américain... Les SKS et AK-47 c'est russe et/ou nippon.
Dans le cas des Lee Enfield, si tu décides d'en acheter une, il faut l'amener chez un armurier qualifié qui fait des tests sur le canon. Sinon, tu risques de tomber sur une Lee Enfield dangereuse (à moins qu'elle ne soit encore en excellente condition et que tu t'y connaisses). Une fois que le canon a passé le test, aucun problème.
Quant à ton explication sur les cibles, ce n'est pas la faute de l'AR-15 ou de la SKS si le gars qui la tient est un épais qui s'amuse à détruire des cibles.