Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Lebauffe a écrit :
J'ai pas cliqué sur le liens et je n'irai pas... CBC devra se passer de mon opinion !

Toutefois, je suis en faveur du retrait des cochonneries militaire. Les vieilles 303, les vidanges de SKS ( signifiant : Sacrament Kochonneries Sale ) et une panoplie de restant militaire européen ou soviétique.

Il y a de très bonnes armes sportives sur le marché et j'en suis entièrement satisfait. Puis anyway, ma .338 RUM n'est pas un calibre militaire ! :D ma 7mm non-plus :D

J'adore la AR-15, mais pas légale pour chasser... Je m'en passe ! Mais j'avoue que c'est mon modèle d'arme préférée.

J'ai une enfield no.5 (la dernière version de la "cochonnerie militaire" 303) et on m'à déjà proposer un change pour change avec une belle 7mm mag flambette full équip avec son télescope. Faut connaître son sujet avant de dire que tel ou tel pétoire est une cochonnerie.

Les gens qui sont capable de tirer avec précision en position debout adorent généralement les pétoire militaire du fait qu'elles on un meilleur handling et sont plus stable que les pétoires pour chasseux qui demandent, voir exige, d’être accoté pour pouvoir être précise.
Ha oui si la SKS est si populaire c'est parce que c'est pas mauvais, mais pas mauvais du tout.
Je connais du monde qui chassent le chevreuil avec ça et l'adorent, souvent t'a pas besoins de faire grand chose dessus pour allé chercher un précision intéressante... mais bon encore une fois des gars qui sont capable de tirer debout avec à peut près la même précision que sur un sac de sable.

Faut pas être trop catégorique l'ami, il y à autant de sorte de pétoires qu'il y à de sorte de tireur.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Je possède une 303 Jungle 1946, à l'état neuf et l'on m'a offert près de 2000 $ et j'ai refusé !

Je possède une 762 x 39 russe semi -auto que je ne changerais pour rien au monde. Parfait pour un tireur d'élite comme moi qui peut abattre un chevreuil à la course dans le sale ! Sors du Québec et vas demander aux vétérans du Vietnam ce qu'ils pensent de l'AR-15 quand ils étaient devant et comparativement à leur arme militaire M-16 je crois qui bloquait constamment. Ils sont nombreux de ceux-là qui utilisent la 762x39 pour le chevreuil... raison...Elle ne faillit jamais de tirer ! Après plusieurs centaines de million de fabriquer, elle doit être bonne un peu dans les mains d'un vrai tireur.
la mienne groupe très bien en dedans de 2 pouces à mires ouvertes à 100 verges. Es-tu capable d'en faire autant accoté sur ton sac de sable avec ton télescope ? La 762x39 est probablement la seule semi-auto qui fonctionne de -40 à +50 degrés celcius sans que tu te poses de question à savoir si elle va fonctionner ou pas. peut-on en dire autant des Remington et Winchester semi-auto à la chasse au caribou lorsqu'il fait -40 ? Mon expérrience ne dit que non !

Je possède aussi une 308 Winchester modele 70 . Je l'aime par belle journée ensoleillée au bout d'un champ.

Je possède aussi une 30-06 made in England, canon long faite pour les tirs pas possible à + de 400 verges.
Je possède aussi une 30-30 Marlin, meilleur que la Winchester qui, elle s'est vendu à des millions d'exemplaires sur plus de cent ans.

Et je fais toujours attention de ne pas traiter les autres d'imbéciles quand ils ne sont pas d'accord avec ce que j'écris.

Les ''cochonneries'' c'est comme les bibittes dans la tête...il y en a partout !

Bonne chasse quand même avec ta 338 !

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
pour les ar-15, combien les utilisent pour la chasse aux coyotes aux states???

oui, c'est une mode, et même reming. a embarqué dans la mode...

est-ce de qualité?

je ne sais pas pour reming., mais j'ai vue des ar-15 faire du 600 verges sur youtube

un bon début non???

pour votre 338, faites attention!!

-lorsque qua la policière a reçu un gros gros boulet (d'une 338??) à traver la porte par un homme qui avait reçu la permission d'avoir des armes pour la chasse par le juge...désolé, j'ai oublié le nom et pas le temps de fouiller avec mon ami google :wink:

combien de "grand penseur"(!) ont émit le commentaire que c'est une arme de type "canon" (338!!) et que les civils ne devraient pas avoir entre les mains

et quand dans un autre dossier, on a présenté 2 armes, du même calibre, une simple(!) 308win, mais avec l'allure tactical militaire et l'autre de chasse....

connaissant rien aux armes, la p'tite dame était pour banir toutes les armes de type militaires....mais ça reste toujours une foutue 308win....

quelqu'un se rappelle de cette histoire là???

alors, comme je l'ai écrit, quand la porte est entre-ouverte, les pro-gun-control se feront un plaisir de la défonser...et vous, vous serez encu....défoncer aussi :mrgreen:

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 12:48 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
Je possède une 303 Jungle 1946, à l'état neuf et l'on m'a offert près de 2000 $ et j'ai refusé !

Tu vois lebauffe, un autre 303 no5 (ou jungle), je pense que la majorité des proprio de jungle ont reçu au moins une fois ce genre d'offre et ce n'est généralement pas pour collectionner.
Cochonnerie militaire ?

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
j'en ai une jungle no5 et je men sert pour l'orignal , je la prend uniquement pour faire du sale ou la forest est dense, pour la chasse fine ou j'aurai a tiré seulement 150 pieds , elle est faite pour en prendre en sale , je garde ma 30-06 avec scope pour les bord de lac ou le tir est loin .
en plus une 303 jungle a un chargeur de 10 coups.

mes compagnon de chasse l'aime tellement ma jungle , qu,il en ont acheté chacun une pour faire comme moi par mauvais temps, du sale, et a quelle prix et misere de trouvé une jungle.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:07 pm 
Hors-ligne

Oncle Will, Dents d'acier

oui c'est très rare une Jungle ! Et les proprios de cette arme militaire savent ce qu'ils ont entre les mains...un bijou de plus de 65 ans ! Peu d'armes modernes ont cette qualité de fabrication.
côté précision : Certains soldats du Commonwealth en Asie ( Corée et etc) disaient qu'elle n'était pas précise.. il faut les comprendre...ils avaient peur de se faire tirer dessus ! ils se faisaient tirer dessus par les premières semi-automatiques russes et chinoises les AR-15 !

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:16 pm 
Hors-ligne

oui, et l'aparition dune certaine GARAND american en 30-06 , combatant au coté des britaniques avec leur lee enfield bolt ont fait denigré cette arme inutilement. les soldat britanique voulais aussi un garand.

finalement cest nous autre qui les avont ramassé :lol: :lol:

et les garands sont aussi rare a trouvé :lol:

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:23 pm 
Hors-ligne

en effet !

et des milliers de Lee-Enfield 303 Jungle ( M5 ) flambant neuves dans leur graisse d'origine se sont retrouvées au surplus du gouvernement britannique... Nous Canadiens en avons hérité de quelques unes au début des années 1960. Pas cher en plus.. je me souviens bien... elle avait couté 50$ mais il fallait la sortir de la graisse ! Toute une job !

une vrai carabine avec une histoire ! On repassera pour la cochonnerie !

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
En tout cas, si quelqu'un a une cochonnerie (Lee Enfield) encore dans la graisse et qu'il veut s'en departir, je suis preneur n'importe quand ! :lol:

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 10:35 pm 
Hors-ligne

chez marstar il se vend une production moderne du lee en calibre 308; c'est la même arme d'un bout à l'autre.
Les commentaires que j'en ai eu c'est que c'est de la pétoires extrêmement précise, du vrais gun de la queue à la tête. Ils les "donnent" à 800$ !

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 10:49 pm 
Hors-ligne

oui pis y sont belle en sacre"/$%? :D

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 3:37 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
chez marstar il se vend une production moderne du lee en calibre 308; c'est la même arme d'un bout à l'autre.
Les commentaires que j'en ai eu c'est que c'est de la pétoires extrêmement précise, du vrais gun de la queue à la tête. Ils les "donnent" à 800$ !

Sont-elles vraiment bonnes DD ? C'est du solide ? Je les ai regardées pendant longtemps, mais me semble que quelqu'un sur chevreuil.net disait qu'elles ne sont pas de qualité.

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 6:07 am 
Hors-ligne

Je ne me souviens pas d'avoir lue ce commentaire, est-ce que tu confonds avec les rifle des norinco ?

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 6:17 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Je ne me souviens pas d'avoir lue ce commentaire, est-ce que tu confonds avec les rifle des norinco ?

Non, je parle bien des australiennes vendues chez Marstar.

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 6:38 am 
Hors-ligne

Je viens de passé en revu les sujet ou on en à parlé depuis 2009...
Fait en venir une et fait une critique complete sur le forum, au pire si elle ne correspond pas à ce que tu t'attend- tu la retournes !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal