Mikka a écrit :
jean- tousignant a écrit :
rebrousse_poil a écrit :
J'ai aussi celui de première génération (3 points)et suis très satisfait.C'est vrai que ça t'indique le chemin à ¨vol d'oiseau¨,mais en s'en servant logiquement(faut pas faire la traversée d'un lac à la nage si la flèche du backtrack pointe directement dans cette direction,mais plutôt le contourner

)c'est un vrai bijou,compact,peu $$$ et fiable !
C,est excatement pour cela qu'une carte devient indispensable, car si tu ne connait pas le territoire , de quelle côté contourne-tu le lac?. Sans carte tu peux choisir un côté et racontrer une décharge . ou un barrage de castor qui t'empêcheras de continur ton chemin....
OK: On a tous raisons, oui une carte est un autre outils de navigation. Par contre, 99.99% des chasseurs chassent sur des territoires qui leur sont familiers. De plus je dirais que 99.99% on des territoires de 100 acres et moins. On parle pas de chasseurs et outils requis pour ceux qui vont faire de la prospections en dehors ``des sentiers battus``
Je sais exactgement ce que vous voulez dire pour les cartes et tout le reste. J`ai commence a chasse a 7 ans et j`en ai 57 aujourd`hui... de plus j`ai servi pendant 20 ans dans le militaire. Les cartes ne sont pas un secret pour moi. Aujourd`hui tu les trouvent partout en papier et en format informatique...
Encore 99.99% des chasseurs on vus une carte ou mieux encore une photo satellitte de leurs territoires et on une image de celui-ci dans leurs tetes. Ils savent si il y a un lac et de quel cote le contourner...
Finalement, on parle d`un outils pour aider a la navigation dans le bois et de son utilitee, ya pas personne encore qui a dit que cet outils remplace la boussole, un meilleur GPS ou une carte, on discute seulement des capacitees de l`outils en question qui est le backrack.
Un chasseur de mon coin, est un arpenteur pour la ville d`Ottawa. Il se sert dùn backtrack durant la chasse.
Je dirais plus que : 99.99% des chasseurs débarquent de leurs camions,emprunte la trail qui ce sont faite, vont ce cacher dans leurs caches et check leur tas de carottes , et ensuite reviennent, par la même trail, a leurs camions. Alors, pour 99.99% des chasseurs ,c'est vrai qu'ils n'ont pas besoin d'une carte, et pour ces même 99.99% , un backtrack est inutile.
Et de plus tu m'entionne qu'un chasseur doit avoir vue la carte. C,est quoi la diffèrence entre un gars qui s,achèta une carte et l'apprend par coeur, c'est ça que je dit. Qui l'apprenne par coeur ou pas , il doit avoir eu en sa possession une carte avant d'utiliser un bactrack.
p.s, je ne prétend pas avoir la vérité absolue, c'est seulement mon opinion!!!