Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 08, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Les gars ton bien conseillé. Mon pere a travaillé beaucoup avec le backtrack et il l'adore. Il en a deux, celui de premiere génération et maintenent le nvoueau avec 5 point.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
J'ai aussi celui de première génération (3 points)et suis très satisfait.C'est vrai que ça t'indique le chemin à ¨vol d'oiseau¨,mais en s'en servant logiquement(faut pas faire la traversée d'un lac à la nage si la flèche du backtrack pointe directement dans cette direction,mais plutôt le contourner :lol: :lol: :lol: )c'est un vrai bijou,compact,peu $$$ et fiable !

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
rebrousse_poil a écrit :
J'ai aussi celui de première génération (3 points)et suis très satisfait.C'est vrai que ça t'indique le chemin à ¨vol d'oiseau¨,mais en s'en servant logiquement(faut pas faire la traversée d'un lac à la nage si la flèche du backtrack pointe directement dans cette direction,mais plutôt le contourner :lol: :lol: :lol: )c'est un vrai bijou,compact,peu $$$ et fiable !

C,est excatement pour cela qu'une carte devient indispensable, car si tu ne connait pas le territoire , de quelle côté contourne-tu le lac?. Sans carte tu peux choisir un côté et racontrer une décharge . ou un barrage de castor qui t'empêcheras de continur ton chemin....

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
jean- tousignant a écrit :
rebrousse_poil a écrit :

C,est excatement pour cela qu'une carte devient indispensable, car si tu ne connait pas le territoire , de quelle côté contourne-tu le lac?. Sans carte tu peux choisir un côté et racontrer une décharge . ou un barrage de castor qui t'empêcheras de continur ton chemin....

OK: On a tous raisons, oui une carte est un autre outils de navigation. Par contre, 99.99% des chasseurs chassent sur des territoires qui leur sont familiers. De plus je dirais que 99.99% on des territoires de 100 acres et moins. On parle pas de chasseurs et outils requis pour ceux qui vont faire de la prospections en dehors ``des sentiers battus``

Je sais exactgement ce que vous voulez dire pour les cartes et tout le reste. J`ai commence a chasse a 7 ans et j`en ai 57 aujourd`hui... de plus j`ai servi pendant 20 ans dans le militaire. Les cartes ne sont pas un secret pour moi. Aujourd`hui tu les trouvent partout en papier et en format informatique... Encore 99.99% des chasseurs on vus une carte ou mieux encore une photo satellitte de leurs territoires et on une image de celui-ci dans leurs tetes. Ils savent si il y a un lac et de quel cote le contourner...

Finalement, on parle d`un outils pour aider a la navigation dans le bois et de son utilitee, ya pas personne encore qui a dit que cet outils remplace la boussole, un meilleur GPS ou une carte, on discute seulement des capacitees de l`outils en question qui est le backrack.

Un chasseur de mon coin, est un arpenteur pour la ville d`Ottawa. Il se sert dùn backtrack durant la chasse.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je viens d'en recevoir un pour Noel. Ça fait plusieurs fois que je le test. Il n'y a que deux pitons dessus. Tu enregistres un lieu. Tu vas te promener ailleurs. Quand c'est le temps de revenir au point de départ, une flèche te ramène à ton point de départ.

Je ne comprends pas pourquoi M. Tousignant dit d'utiliser une carte avec ça... :?: C'est peut-être moi qui comprends mal...

Tu as trois dessins dessus (maison, voiture et étoile). Tu peux décider, par exemple, d'aller faire de la prospection à partir de ta cache. Mais évidemment, tu veux être capable de revenir à ta cache sans te perdre. Tu sélectionne l'image « Maison » pour représenter ta cache, tu pèses sur le piton pour enregistrer ce lieu comme étant l'image « Maison ». Le tour est joué. Tu peux mettre l'appareil à off, marcher dans le bois dense et faire ta prospection. Quand tu est prêt à revenir à ta cache, tu mets l'appareil à ON. Une flèche apparaît. Tu suis la flèche jusqu'à ta cache. Pas plus compliqué que ça.

Il se peut que parfois, l'appareil ait de la misère à capter le signal satellitte. Ça peut prendre une minute ou deux. Ou encore, il se peut que l'aiguille se mette à capoter un peu quand tu viens d'ouvrir l'appareil. C'est arrivé une couple de fois avec le miens. Quand ça arrive, je mets à OFF et je recommence et normalement, ça se rétabli assez vite. Tu peux te fier à la distance qui est indiquée à l'écran aussi.

Je pense que c'est une bonne idée de se trainer une boussole au cas où l'appareil cesse de fonctionner. Mais je donnerais une note de 8/10 au miens jusqu'à maintenant. Faut dire aussi que le miens a été testé dans un grand parc en ville. Ça doit être différent en plein bois.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

rebrousse_poil a écrit :

OK, je viens de comprendre pour la carte. :lol: Effectivement, c'est moins le fun quand tu dois contourner un très geos obstacle avec le Backtrack.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Le fait que la flèche ¨capote¨ à l'occasion arrive des fois mais c'est pas grave,moi je me fie plus au nombre de mètres qu'il reste avant d'arriver au point sélectionné(si ça diminue,c'est que tu es dans la bonne direction !).

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:58 am 
Hors-ligne

rebrousse_poil a écrit :
Le fait que la flèche ¨capote¨ à l'occasion arrive des fois mais c'est pas grave,moi je me fie plus au nombre de mètres qu'il reste avant d'arriver au point sélectionné(si ça diminue,c'est que tu es dans la bonne direction !).

Ouin, c'est ce que je fais aussi et éventuellement, la flèche retrouve le droit chemin. Mais ça peut poser un petit problème quand tu est à 1.5 miles, par exemple, parce que dans une telle situation, ça prend un certain temps avant que ta distance se mette à desecndre, alors tu as le temps de marcher un bon petit bout avant de passer à 1.4 miles. :lol:

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mikka a écrit :
rebrousse_poil a écrit :

OK: On a tous raisons, oui une carte est un autre outils de navigation. Par contre, 99.99% des chasseurs chassent sur des territoires qui leur sont familiers. De plus je dirais que 99.99% on des territoires de 100 acres et moins. On parle pas de chasseurs et outils requis pour ceux qui vont faire de la prospections en dehors ``des sentiers battus``

Je sais exactgement ce que vous voulez dire pour les cartes et tout le reste. J`ai commence a chasse a 7 ans et j`en ai 57 aujourd`hui... de plus j`ai servi pendant 20 ans dans le militaire. Les cartes ne sont pas un secret pour moi. Aujourd`hui tu les trouvent partout en papier et en format informatique... Encore 99.99% des chasseurs on vus une carte ou mieux encore une photo satellitte de leurs territoires et on une image de celui-ci dans leurs tetes. Ils savent si il y a un lac et de quel cote le contourner...

Finalement, on parle d`un outils pour aider a la navigation dans le bois et de son utilitee, ya pas personne encore qui a dit que cet outils remplace la boussole, un meilleur GPS ou une carte, on discute seulement des capacitees de l`outils en question qui est le backrack.

Un chasseur de mon coin, est un arpenteur pour la ville d`Ottawa. Il se sert dùn backtrack durant la chasse.

Je dirais plus que : 99.99% des chasseurs débarquent de leurs camions,emprunte la trail qui ce sont faite, vont ce cacher dans leurs caches et check leur tas de carottes , et ensuite reviennent, par la même trail, a leurs camions. Alors, pour 99.99% des chasseurs ,c'est vrai qu'ils n'ont pas besoin d'une carte, et pour ces même 99.99% , un backtrack est inutile.

Et de plus tu m'entionne qu'un chasseur doit avoir vue la carte. C,est quoi la diffèrence entre un gars qui s,achèta une carte et l'apprend par coeur, c'est ça que je dit. Qui l'apprenne par coeur ou pas , il doit avoir eu en sa possession une carte avant d'utiliser un bactrack.

p.s, je ne prétend pas avoir la vérité absolue, c'est seulement mon opinion!!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]