Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
lucky72,

Salut, je ne crois vraiment pas en cette théorie.

Gaston J.

Gaston, c'est justement parce qu'il y a trop de division et de non croyance que la loi des armes a feu continue a affecter une bonne partie des proprietaires d'arme a feu. Dit toi que si tous les proprio serai joint en 1997 (chasseur,tireur,collectionneur) le gouvernement n'aurrai pas ete capable de reussir c'est manigance contre les honete proprietaire d'arme a feu. N'oublie pas que le gouvernement Charet a deja fait l'annonce d'une possibiliter d'un registre Quebecois, ce meme gouvernement qui avait voulu mettre tous les armes semi restreint, et si ils aurrais reussi, les chasseur de canard et d'outard chasserai tous avec des pompes aujourdhui.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
lucky72,

Je respecte tes opinions sois-en assuré.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Gaston J. a écrit :
Quand celle-ci sera proposé, on verra ce que j'en penserais. Gaston J.

Tu sais que je t'apprecie comme forumeur Gaston et j'ai toujours respecte ton opinion, mais cette reponse, c'est la reponse de trop de Quebecois qui font preuve de laxisme. Le gouvernement continue de profiter de ce laxisme. Les gens ne veulent meme plus aller voter et c'est tout a l'avantage du gouvernement au pouvoir.

En faisant preuve de laxisme, en se disant '' On verra bien dans le temps comme dans le temps '', on donne raison a cette gang de bas bruns et de fumeux de pipes qui usent des chaises en cuir. On parle de fonctionnaires qui pour la plupart detestent les armes a feu. Mais ce sont eux qui prennent les decisions et qui conseillent les grands decideurs. On leur rend la vie facile en faisant preuve de laxisme. Et, c'est un comportement typiquement quebecois ! Nous semblons avoir le reflexe du colonise assez facile, l'habitude d'etre des porteurs d'eau qui se font diriger, qui se font dire quoi faire et de quelle facon le faire sans broncher. Nous sommes un gang de dos ronds. C'est dans notre chair depuis des siecles, et on n'arrive pas a se debarrasser de ce virus.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 3:42 pm 
Hors-ligne

Chasser avec des armes militaires, je ne suis pas contre meme si moi je ne le fais pas presentement. Je ne veux tout de meme pas que le gouvernement enleve ce droit a ceux qui aiment utiliser ce genre de plate-forme.

Le probleme, c'est que quand tu classes une Lee Enfield en tant qu'arme restreinte, la je trouve que c'est depasser les bornes. Et ils nous enleveront le droit de chasser avec une Lee Enfield tot ou tard avec une attitude de laisser-aller comme celle que nous avons.

Dernière édition par jamestoney le Jeu Sep 22, 2011 5:12 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
lucky72 a écrit :

ce meme gouvernement qui avait voulu mettre tous les armes semi restreint, et si ils aurrais reussi, les chasseur de canard et d'outard chasserai tous avec des pompes aujourdhui.

Ouais c'est vrai, tu as bien raison lucky72,,,j'ai presque oublié cette arnaque a la sauce libéral, cette gang de ... qui avait essayé de nous passer ça en douce en mentant et en faisant croire a la population que les semi-auto sont interdit pour la chasse ... une "commande" de certains groupes d'anti-chasse,....

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Vous vous rappelez de la dernière campagne des libéraux fédéraux du temps de Paul Martin : à montreal et toronto un type se promène pour tirer dans les jambes des passants; et les libéraux, outré, en réaction à cet incident dise que s'ils sont élu qu’ils vont bannir toute les armes de poing civil au canada et sorte des pancartes "ban-gun"..... préparé comme par hasard AVANT les événements !!!!!

Perso j'ai trouvé ça super louche mais bon, et je ne crois pas avoir été le seul puisque apres ça les liebéreux on droper encore plus et les conservateurs sont rentré, une chance pour nous autres...
Parce que je vous jure que si le ban gun leur aurait apporté des votes qu’après ça aurait rapidement dégénérer sur les gun à pompe, les carabines à plus qu'un coup et ainsi de suite. On à vraiment été chanceux que les conservateurs rentre, cliss qu'on à été chanceux !!!

PS-
Avec le recul, avec la crise, c'est finalement tout les travailleurs du pays qui on vraiment été chanceux, pas juste les chasseurs et tireur sportif. C'est bien pour dire, nos libertés et nos capacité à subvenir aux besoins de nos enfants sont parfois beaucoup plus fragile qu'on ne le pense.
On est tous vraiment passé proche, mais vraiment très proche !

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
jamestoney,

Comme tu le sais, j'apprécie beaucoup tes commentaires et je les respectes. Le fait que nous ne soyons pas en communion avec ce sujet ne limite nullement mon appréciation de tes commentaires :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
autant pour les motos sports que les armes automatique ..ce n`est que quelques idiots qui font les caves et les gens équilibrés paient vice et versa...avec tous les registres blindés au max il va toujours avoir des caves qui vont finir par faire du trouble!!!
carlos

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
je me verrais bien chasser le coyote avec un truc comme ca!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.dpmsinc.com/store/products/?prod=6013

ou comme ca:

http://www.rockriverarms.com/index.cfm? ... ory_id=257

a plus

Luc

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Je ne sais pas si c'est précis a 300 verges ??

HD

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai eu une armalite .22 dans le temps ou il s'en vendait ici au canada. Boff on s'y habitue vite et un moment donné t'as l'impression de chasser avec une bebelle, tu viens à apprécier les armes avec une bonne crosse en bois.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
je me souviens des belle annee que nous chassions le siffleux a la HK-91 et a la AK-47 et c'etais tres plaisant. la AK n'etais pas precise pour les long tir, mes c'etais quand meme bien de ce sentir libre dans notre beau pay.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
J'ai pas cliqué sur le liens et je n'irai pas... CBC devra se passer de mon opinion !

Toutefois, je suis en faveur du retrait des cochonneries militaire. Les vieilles 303, les vidanges de SKS ( signifiant : Sacrament Kochonneries Sale ) et une panoplie de restant militaire européen ou soviétique.

Il y a de très bonnes armes sportives sur le marché et j'en suis entièrement satisfait. Puis anyway, ma .338 RUM n'est pas un calibre militaire ! :D ma 7mm non-plus :D

J'adore la AR-15, mais pas légale pour chasser... Je m'en passe ! Mais j'avoue que c'est mon modèle d'arme préférée.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Lebauffe a écrit :
J'ai pas cliqué sur le liens et je n'irai pas... CBC devra se passer de mon opinion !

Toutefois, je suis en faveur du retrait des cochonneries militaire. Les vieilles 303, les vidanges de SKS ( signifiant : Sacrament Kochonneries Sale ) et une panoplie de restant militaire européen ou soviétique.

Il y a de très bonnes armes sportives sur le marché et j'en suis entièrement satisfait. Puis anyway, ma .338 RUM n'est pas un calibre militaire ! :D ma 7mm non-plus :D

J'adore la AR-15, mais pas légale pour chasser... Je m'en passe ! Mais j'avoue que c'est mon modèle d'arme préférée.

quand on commence à enlever des armes peu importe la raison (dans ce cas ci, parce que c'Est (a un look!!) militaire!!), rien de bon pour l'avenir

comment juger des armes "cochonnerie" des autres?

devront-on enlever les reming.710 et 770?

c'est ouvrir une porte....que bien des pro gun control profiteront à la moindre occass.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 8:31 am 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :

Les vieilles 303 militaires Lee Enfield comme tu dis, quand je vais avoir l'occasion de m'en acheter une en bonne condition, je vais m'en acheter une et ce sera ma carabine de chasse principale. Pourquoi ? Parce que c'est excellent ! Quand le canon est testé et qu'il est jugé en bonne condition, il n'y a pas meilleure carabine à mon avis. Ce n'est pas parce que c'est vieux que ça ne vaut pas de la M... Au contraire. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être restreint ou prohibé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal