Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
E Clement a écrit :
Pierre Tessier a écrit :
L'article dans le journal de Montreal dit que l'homme avait entendu des bruit le matins, suposément des bruits de pas dans l'eau et des branches qui craquait. Lorsqu'il a vue apparaitre la jeune femme, elle avait pas de dossard et il a vue une grosse masse noir foncé ces alor qu'il étais convaincu que c'étais un orignal.

Tout accident de chasse est tres décevant et sourtout appeurant, car ont sait qu'un accident ca ce pruduit vite. Je connais quelqu'un qui ces fait tirer dans la jambe il y a 3 ans. Le jeune homme est encore en rehabilitation. Une chance qu'il a un moral d'acier et une bonne famille pour le soutenir.

je me fiche du dossard , un etre humain ne ressemble et ne ressemblera jamais a un orignal , un perdrix ou autre excuse,

cet individu devra etre charger a la limite de la loi , avant que l'ensemble des sportifs ne soit punis pour son manque de jugement et pour sa stupidité..

tu es supposer identifier ta cible et l'endroit ou tu veux placer ton tir , et non tirer sur une masse et esperer les vitaux

si c'etait trop loin, pour etre proprement identifier c'est tout simplement trop loin pour tirer ,
meme si j'essai je ne peux eucunement lui donner un soupcons de raison

il a manque et ce devrait etre la derniere fois qu'il chasse , point final ,

j'en ai vu des cible origaux a 1000 vgs et etc , et ce ne ressemble pas a un etre humain.

un accident c'est une mauvaise manipulation , engin defecteux , chute , etc , ceci n'est pas un accident c'est une charge de tentative de meutre ou de "unvolantarie manslaughter ," un point c'est tout

Salut

+1

Mario

Sujet du message : Accident
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
En plus un tir au foie est souvent fatal.Une histoire bien plate.

Mais c'est encore pire lorsque le boisé est touffu,et avec les jeux d'ombres causés par le soleil.....,ou:brume,pluie,vue mauvaise,lunette sale,etc,c'est beaucoup de raison pour se méprendre.Meme si nous devons etre certain avant de tirer.

C'est facile de se méprendre,qu'ont le veulent ou non.A moins de chasser dans un champ....Mais c'est pas supposer.

En plus la pression qu'il y a d'autres chasseurs dans le meme coin qui risque de tirer avant lui.Eh oui cette pensée là vient aussi tourmenter 'certains' chasseurs.

En plus,si certain chasseurs chassent dans la meme zone en disant que le terrain public est a tout le monde......

Un autre scénario pour avoir un accident de chasse.Mais ceci est difficile à faire entrer dans la tete des chasseurs,que de chasser dans la meme zone d'un autre,qu'il y a un grand risque d'accident.Il te répondra qu'il sait tirer,et qu'il n'est pas fou....

Vraiment triste cette histoire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Je veux pas juger, je n'étais pas là mais moi aussi je suis d'avis que une tache noire et un : je croyais que c'était un orignal : c'est pas une bonne raison pour faire feu.

On apprend tous comme base de chasse de toujours bien identifier son gibier avant de faire feu et en deuxième d'être certain de son tire sur la bête identifier pour pas risquer de la blesser ou de la perdre.

Ce monsieur n'a vraiment pas respecté ces 2 principes de base avant de faire feu.

Moi aussi j'espère que cette dame va s'en sortir et quelle ne gardera pas trop de séquelles.

Dombeau

Sujet du message : Re: Accident
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Gros gibiers a écrit :

C'est facile de se méprendre,qu'ont le veulent ou non.A moins de chasser dans un champ....Mais c'est pas supposer.

En plus la pression qu'il y a d'autres chasseurs dans le meme coin qui risque de tirer avant lui.Eh oui cette pensée là vient aussi tourmenter 'certains' chasseurs.

Vois -tu Gros Gibier, tant qu'à n'en parler , voici ou...comme toi , j'ai encore le même problême

excercons un recul et regardont ou nous en somme de haut .

Ca nous coute une fortune , pour enseigner aux nouveau les rudiment de la securité , et ce même si les cours , nous en sortons en disant "

"bof , y 'rienque ca, " ca s'peux tu "

et oui , rienque ca, nous sommes exploité par un systeme,
( Verouille ton arme securtité de pontet , coffre dans l'coffre, la munition appart , pas l'droit de sortir , une demi heure apres le couché , pas l'droit de ci et pas le droit de ca, on veux savoir que le candidat a compris pendant 20 minutes que pas le droit de flash lite , pas le droit d'etre sur le 4 roue , chargé , magazin, , eviseration , , visicule biliaire, ou tirer , le dindon , le dindon , le dindon , permis, achat et $$$$$,)

Apres avoir brain washé le jeune, et qu'il ait entendu pendant 4 heures, qu'il devait acheter son permis et le numero de S.o S braconage ,, ou a oublier ou mal mentionner pendant 2 minutes et 11 seconde, le tirs rasants, le back stop , et les consequence de decharger une arme a feu au point de vue de la loi .

Tu rammasse 24 jeune, 2 veuve et 4 ex-detenu ou ex- braconnier ( qui doivent re-faire leur cours) par classe, avec un ,,,pauvre, pauvre, instructeur, qui s'ennuis , qui n'a pas autre experiences que la lecture du meme cours qu'il enseigne que la federation remercie à 4 ou 5 $ la tete .

Une fois son parking payé ( ou s'applique ) , son diner et son café , il fait environ 65$ par jours, pour répété , sans cesse le même diaporama...

Comment peut-on espérer retrouver la qualité ....

Combien d'entre vous voudrait travailler tout un samedi , pour 65 $ ...comme dans les optics, ou les vêtements , en matiere d'enseignement aussi , on paye pour ce qu'on a...

ceux qui son ben ...willing, reflète le resultat .
J'ai plusieur cours , diplome et certificat d'instruteur de la federation FTQ , d'Officiel , RO RM , , et honnêtement, ca veux rien dire, de plus que quelques heures d'ecoute chacun...

Le nouveau prennent le cours , ou on leur enseignes , rien d'uttile, ( pensez y bien ) et avec aucune experience, réel , ou physique, ces gens prennent le terrain d'assault avec une arme neuve , et un desire de tuer .

et a chaque fois qu'un incident arrive , la federation se ramasse avec deux meeting par jours, ( beignes et café au rendez vous , ) pour rediscutez de motifs et routes a prendre pour retirer encore plus d'argent des chasseurs , et ce dans le but d'amilioré la securité en donnant une piastre de plus la tête et espérer avoir cette fois un tuteur de weekend légèrement plus professionnel .... sans oublier, les campagnes , les restrictions, supplémentaire, et le sport que vous aimez qui disparait peu à peu à chaque fois.

toutefois ,ca me rends triste de pensez comme ca , car ca ouvre la porte encore a plus de frais et plus de restriction des gens honnête et prudents , dommage encore une fois que les bon soit punit due aux actions des autres .

Au lieu de presentez le même BRNO éclater ( a cause d'un bore sighter ou d;'une merde dans le cannon , lors de leur cours, ) et attendre que tout le monde trouve ca ben drole ... du vrai materiel , de vrai faits technique devraient être apporté ,du bon média, de bonne qualité , pour instruire les candidats , au même niveau que des tireur competitifs. ou encore , mieux que ca que tout les chasseurs de la province , ( car c'est ainsi gérer ,,ou du Canada , si ce serait possible ) se reunnissent et demande avec une contribution de 20$ chaque , que l'on enseigne la sécurité sur la maniement des armes à feu ,,directement à l'ecole, et ce , que ca fasse l'affaire de qui que ca voudra ,Que l'enfant veulent ou non chasser , ca le regarde , mais possiblement qu'il ou qu'elle aura a faire face à une situation bien réel , dans une vie réel à une arme à feu , car ces derniere y sont présente, caché le problème ca vaut rien , au moins qu'il apprennent , un minimum de manipulation , et ....., ou est le "bout" dangereux , , après ca ils ou elles auront le choix de poursuivre, ces cours, ou retouner en arts plastique , cours de sectes. On leur donne des cours de Formations Personnelle , ou de SEXE, ou ont leur parle de condom et de masturbation,, c'est certainement pas dans le but de le voir toutes partir ensemble a l'age de 13 ans, , C'est simplement une EDUCATION , sur UNE FAIT DE LA VIE QUI SERA PEUT_ETRE PRESENT DANS LA LEUR. Pourquoi ne devrait t'on pas leur enseigner la securité de la maniement ...???

Il faut se calmez le pompom....

Il faut réfléchir , et encadrer la relève un peu mieux , et retirerle idée mentionné plus haut , comme:
( si j'tire pas qu'es ce qu'y vont dire au camp, ou , si j'tire pas la voisin va l'tirer ,,,,,faut pas )
" chu enervé"
" chu stressé"

toute ces choses ne sont pas enseigner au ti cours canadien érigé par une tablée de ....

Toute ces chose s'apprennent au camp , en compagnie des gens qui représente pour eux , le symbole du sport , le Père , l'Oncle , ou le grand frère , voici ou les vrai valeur vont compter.... voici aussi ou les vise et les mauvais chemin debute ....et je suis sur que de pere en fils et dans le consigne donné au camp , entre deux bière ,. y en a des vertes et des pas mures.

Nous pourrions en discutez longtemps, mais une chose est sur ,

les situation qui excitait cet individu , et qui le ,,,comment tu disait , " tourmentait " a se dépêcher de tirer quelque chose, par chance....ne tourmenterons plus cet individu , ...

Un de moins , dans le bois qui pourrait pensé que vous êtres quelque chose , d'autre qu'un être humain...

un de moins , ( _ _ _ _ _ _ _ _ _ ? ) ... à aller.

Sujet du message : Réflexion
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Ta réflexion va en faire 'songer' plus qu'un...

Tu dis aussi ceci:Toute ces chose s'apprennent au camp , en compagnie des gens qui représente pour eux , le symbole du sport , le Père , l'Oncle , ou le grand frère , voici ou les vrai valeur vont compter.
---------------------------------------------------------------------------

C'est bien la meilleure méthode pour apprendre,mais là le problème, avec un enfant par couple pas grand chance d'avoir des tuteurs pour nous apprendre à chasser.Il y a les 'Grands frères' mais il parait qu'ils sont tous des pédophiles.

J'magine à 14 ans et plus ils sont assez grand pour se défendre,ou,du moins mordre et s'enfuir à toutes jambes.....

Bon,il reste qui pour apprendre aux plus jeunes le sport de la chasse?

Vous allez bientot devoir donner des cours de chasse dans les écoles...

C'est souvent les moins expérimentés à la chasse qui sont les plus dangereux.Meme le 'vieux' celui qui a toujours travailler en usine et qui prend sa retraite à 65 ans,est aussi dangereux que le jeune,à cause qu'il est lui aussi débutant à la chasse dans le bois.

Mais ce qui est certain,est que lorsque les chasseurs sont dans leur coin de chasse et qui respectent les zones des autres,il y a moins de risque d'accidents de chasse.Car chacun sait ou les autres sont placés.

Bien attendu un chasseur qui ne connait pas le territoire ou qui chasse un autre espèce de gibiers autres que le gros gibiers,peut se placer en situation de danger sans qu'ils s'en rendre compte.

Sujet du message : Re: Réflexion
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :

Mais ce qui est certain,est que lorsque les chasseurs sont dans leur coin de chasse et qui respectent les zones des autres,il y a moins de risque d'accidents de chasse.Car chacun sait ou les autres sont placés.

Bien attendu un chasseur qui ne connait pas le territoire ou qui chasse un autre espèce de gibiers autres que le gros gibiers,peut se placer en situation de danger sans qu'ils s'en rendre compte.

Je comprends ton point de vue Gros Gibier, mais encore la je ne leur donnerai jamais raison avec de tels excuses.

Paranthèse ; j'ai eu la chance de pratiquer du tir , ( under the radar ) sans n'en dire plus , avec des equipe professionnel , sur de scenario etablit de "dynamic entry " "baracade " a la noiceur , etc , je peux de dire qu'avec un bon entraiment et bien encadrer , tu peux placer des projectile a la noiceur , appuyer sur un vehicule en mouvement parmis bien sur du personnel qui se deplace autour , et ce sans frappé autre chose que la cible ...

Y plus de 100,000 individu sur le terrain , qui ( avec un bon entrainement ) peuvent tiré a tous et chacun et engagé des cible entre eux , qui se deplace , et ce sans jamais ce toucher, ( il le font regulierement en Afganistan,. et eux ils ont encore une fois l'excuse de la fatigue , et de cible qui cette fois reponde avec un delais trop long .......

Ok je sais vous aller dire , franchement ,et etc , militaire entraiment, etc etc ,,,,
clamez vous , je ne dis pas que tous devrais avoir la meme qualité d'entraiment pas plus que tous serais en meusure de digérer de tel mesure ou d'y performer adéquatement...non non , mais l'excuse de dire trop de monde au même endroit , ne devrais pas etre le facteur ,

On peut etre 150 sur 200 par 200' ( 1 acres ) a une competition de tir et personne ne sera touché,

on peut etre 20 chasseur par kilometre carré , et avec jugement , prendre un gibier , sans se touché ...

Je dis seulement, qu'un projectile d'arme a feu peut realiser certain chose , mais changer de trajectoire par lui meme non , et ce n'est rien de plus qu'un slingshot plus rapide, un projectile une roche que l'on dirige vers une cible et qui de par sa vitesse touchera certain organe en laissant un domage . Même certain corps policier sont entrainé , à moitié , entrainement de tir , oui , efficace ,,OK< mais le meme entrainement placé en scénario , oups,,,le stress devient l'enemis de la recrui(e)t , et soudainement les tire ne touche pas la cible , et pire encore, partent ailleur en pleine ville, ( ok leur munition est concu pour expansion rapide, et ne pas traverser la masse ,,mais apres un incident comme celui la , les enqueteurs doivent absolument retrouver et repondre pour chaque projectile sortit,, éliminant d'abbord ceux sur ou dans la cible , et apres , le travail commence, on doit validé la fin de la course de chaqu'un d'eux; trottoir , voiture, peut-importe , et ceci , car il y a eu un manque serieux.

En situation de chasse , l'animal ne repondra pas , et ne ferra pas feu sur nous , donc prendre le temps d'évaluer tout ce qui se passe dans notre environement, avant de changer le cours de l'histoire devrait venir naturellement, et non passer en second, ou au travers d'une vision tunnel, .....les nerfs , vous êtes à la chasse ,,,,

Peut-etre que l'individu qui constate ce probleme chez lui même devrait y voir , ou laisser tomber le sport avant que ca ne se traduise en....

........
" Accident"

le probleme ici comme quelqu'un a mentionner,
"la panique de tirer " c'est que l'individu , a oublier de réfléchir , vous vous souvenez l'outils numero 1 du chasseur le 6 '' , la distance entre les deux oreilles,,,,,,

voila ,

trop souvent ca arrive , un tir avec , un manque de génie, et un projectile trop solide, frappe deux bête , le male et la femelle derière , ...OUPS

trop souvent , .....OUPS , " j'pensais qu'il y avait des cornes," ,,,OUPS

.......non non tu pensais pas , c'est justement ca que t'as pas faite, parce que t'étais trop stressé ou pressé de Kué quetchose.... mauvais entrainement , mauvais coaching, ou simplement 6 '' un peu malade et devrait s'abstenir de jouer un jeu qui demande un minimum de ,,,,matière dans le 6''

mon grain de .......paprika. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je comprend Clément,
Mais oui esprit du chasseur«ou du tueur a gage».
Souvent bien des chasseurs sort leur arme juste pour la chasse et dans des conditions mentaux douteux. La pressions dans tous se que l'on fait performance,pression familial et etc.... On devrait aller à la chasse esprit ouvert sur notre environnement et de chasser la bête ,non le stress.
On devraient arriver dans une bon esprit mental et de chasser pour le plaisir ddddddd,être en forêt et le moyen est la chasse.
Souvent la manque expérience et la pression est un mélange dangereux.
Pourquoi que en compétition ,il y a jamais accident. Le monde est clame et relax.
Si tu tire assez souvent à la chasse, tu es clame ,ton tire est précis et tu identifie ta cible.
La sécurité commence par nous même et après aux autres qui nous entoure et ceux qui sont pas là!!!
Notre état d'esprit à la chasse devrait est clame et reposé.
Il ne faut pas oublier que nous sommes responsable de nos geste!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 12:52 pm 
Hors-ligne

voila. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
On dirait que dans ce cas ci le port du dossard obligatoire à été "fatal" à la madame puisque monsieur s'est pas senti obligé d'identifier sa cible avant de tirer puisqu'il ne voyait pas de dossard...

Des cas comme ca devraient entrainer automatiquement des accusations de négligence criminelle.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Mais est-ce que la femme chassait?

C'est pas tout le monde qui chasse et sont au courant des reglement,des date de chasse etc...

La demoiselle ne savait peut-etre pas que la chasse ouvrait et prenais tout simplement une marche en foret.

Un autre osti de colon qui va faire passé les chasseur pour des épais.

Messemble que c'est pas compliqué identifier sa cible avant de faire feu, c'est pas: "tire dans l'poil pis on va aller voir apra, on a doit a toute s't'année".

Esperant que s't'osti de crétin la se fasse enlevé tout c'est permis, et que la demoiselle se porte mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne

+1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
1- http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... sp?ref=rss

2- Savez vous ce qu'il a été conclue avec le gars qui a tué un guide caché dans ses appelants d'oie dans le bas du fleuve en 2007. Il a tiré du chemin avec une carabine (braconnage) et a atteint le guide à la tête.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
E Clement a écrit :
Pierre Tessier a écrit :
L'article dans le journal de Montreal dit que l'homme avait entendu des bruit le matins, suposément des bruits de pas dans l'eau et des branches qui craquait. Lorsqu'il a vue apparaitre la jeune femme, elle avait pas de dossard et il a vue une grosse masse noir foncé ces alor qu'il étais convaincu que c'étais un orignal.

Tout accident de chasse est tres décevant et sourtout appeurant, car ont sait qu'un accident ca ce pruduit vite. Je connais quelqu'un qui ces fait tirer dans la jambe il y a 3 ans. Le jeune homme est encore en rehabilitation. Une chance qu'il a un moral d'acier et une bonne famille pour le soutenir.

je me fiche du dossard , un etre humain ne ressemble et ne ressemblera jamais a un orignal , un perdrix ou autre excuse,

cet individu devra etre charger a la limite de la loi , avant que l'ensemble des sportifs ne soit punis pour son manque de jugement et pour sa stupidité..

tu es supposer identifier ta cible et l'endroit ou tu veux placer ton tir , et non tirer sur une masse et esperer les vitaux

si c'etait trop loin, pour etre proprement identifier c'est tout simplement trop loin pour tirer ,
meme si j'essai je ne peux eucunement lui donner un soupcons de raison

il a manque et ce devrait etre la derniere fois qu'il chasse , point final ,

j'en ai vu des cible origaux a 1000 vgs et etc , et ce ne ressemble pas a un etre humain.

un accident c'est une mauvaise manipulation , engin defecteux , chute , etc , ceci n'est pas un accident c'est une charge de tentative de meutre ou de "unvolantarie manslaughter ," un point c'est tout
Tu as parfaitement raison.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]