Comme Mikka le mentionne le "backtrack" d'où son nom n'est pas fait pour explorer avec un but précis mais pour revenir à ton point de départ sans plus.
Je préfère le gps avec lequel tu peux explorer et revenir à ton point de départ tout en sachant les obstacles à venir et tu peux enregistrer tous les points intéressants que tu découvres, lignes de frottages, souilles, grattages etc.. et que tu peux visionner à l'ordi par la suite pour faire un plan de match éventuel ou comme références. Tu peux tracer à l'ordinateur des sentiers futurs à faire et les transférer sur le gps pour les corriger sur place. Il est assez simple d'opération, maniable d'une seule main tout en gardant ton arme de l'autre surtout en chasse fine.
Mon territoire à l'orignal est de 12 kilomètres carrés avec seulement deux trails de 3/4 de kilomètre chacune et des caches sur le bord de la rivière donc lorsque je suis en forêt je ne suis pas souvent dans les chemins.
Quoique je vais à ce territoire depuis 7 ans et que je le connais bien il n' y a rien qui ressemble plus à un arbre qu'un autre, il peut être facile de perdre le "nord" et de paniquer surtout si tu te fais prendre par la noirceur.
Comme vous le savez avec un gps , il te situe exactement et rapidement où tu es, de là tu peux rectifier ta route pour continuer ou revenir à ton point de départ.
Avec seulement une boussole et une carte si tu ne connais pas exactement ta position il peut être un peu plus ardu à revenir au camp si ton territoire n'est pas borné de chemins et de points de repères évidents. Tu peux passer à côté de ta cible facilement. C'est l'outil idéal pour explorer un nouveau territoire.
Je l'utilise sur la route en forêt et sur l'eau pour localiser mes points de pêche, les profondeurs et pour me retrouver sur des gros plans d'eau plus ou moins inconnu et parfois dans la brume. ex. les 103 îles de Sorel, réservoir du lac Taureau etc... Il est compatible avec mon sonar pour un plus grand écran et avec ma radio marine au cas ou.
C'est mon avis.
Zelda

P.S. j'ai toujours une carte et ma boussole dans mes poches