Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
bonjour j'ai tiré une grosse femelle la semaine pasé,elle pesait 122 lb eviscéré,chez le boucher,quand je suis aller chercher ma viande il restait 60lb de viande sé tu la realité ou bien???et ma 2 ieme question un boucher charge tu la totalité de ce que le gibier pesait au debut ses a dire 122lb x 65 c la livre,moi ses se qui ma chargé,merci a vous

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
ca me semble correct. Pour ce qui est du prix je ne peux pas t'aider j'ai toujours negocier un prix fix chez le boucher.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
salut

Moi c est 0.65 $ la livre aussi et pour comparer la quantite
de viande,mon chevreuil l an passe pesait 140 lbs.il m a reste
63 lbs viande.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
L'an passé on avait une femelle et elle a donné 58 lbs de viande. Pour le prix, mon boucher me charge 70$ + 20$ pour enlever la peau peut importe la grosseur.

Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
big big a écrit :
bonjour j'ai tiré une grosse femelle la semaine pasé,elle pesait 122 lb eviscéré,chez le boucher,quand je suis aller chercher ma viande il restait 60lb de viande sé tu la realité ou bien???et ma 2 ieme question un boucher charge tu la totalité de ce que le gibier pesait au debut ses a dire 122lb x 65 c la livre,moi ses se qui ma chargé,merci a vous

A mon sens c'est très bien, un boucher m'a déjà remis 35 livres de viandes pour un chevreuil qui pesait 135 lbs éviscéré.

C'est pour cette raison que maintenant c'est moi le boucher.

L'an passé chevreuil de 200 lbs: 110 lbs de viande (zéro de viande hachée) et environ 10 lbs perdue car tiré dans une épaule.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
ok merci de vos reponse je crois que le boucher est quand meme assez honnête,des fois ont pense croche sans raison?y faudrais pas,en tous cas il nous reste qu'à dégusté notre avoir salut les boys

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
oui sa bien du bon sens la quantité de viande ressus. Les bouchés chargent par exemple 0.65 cent la live au moment où tu lui apport, donc pour lui sauver de l'ouvrage et sauver de largent, enleve la peau chez toi et coupe les pattes et la tete et tu viens de sauver tout meme un peu sur les frais.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
moi aussi j'ai des doutes avec mon boucher, mais comme je ne savais pas le poid du chevreuil évicéré, ni le poid total que ça m'a donné, ça semble être en bas de 30lbs si je compare avec le poid d'une poche de 25lbs de pomme.
http://img231.imageshack.us/my.php?image=img3825cw3.jpg

C'est la première fois que j'en chassais un aussi, alors j'ai rien pour comparer.

Ce que je compte faire l'an prochain, c'est d'assister au débitage et d'en donner comme tip, au lieu qu'il s'en prenne lui même.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
passionaire:si tu laisses veillir ton animal chez le boucher;il n'acceptera pas que tu enlève la peau et surtout couper les pattes.L'an passé nous avions coupés une demi patte et le boucher a refusé de le garder.Il ne pouvait pas le pendre par les 2 pattes et sur une patte il tombait.Un autre boucher a fabriqué un "support" et nous l'avons récompensé.Vérifié avant la chasse;parfois ils sont très indépendants.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
salut big big , tu coupe de moitié et tu te trompe pas , j`ai eu un gros qui pesait 214 vide, celui de mon avatar, m`a donné 105 lbs de viande , l`an passé , 152 lbs vide , m`a donné 75 lbs , mpn gars , un 4 pointes 112 lbs vide , = 52 lbs de viande , un peu plus de perte , car il la tiré a la carabine , ca coute entre 65 et 85$ chaque année , sous vide!

Message Publié : Ven Oct 19, 2007 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Beaucoup de questions messieurs, dames, vais tenter de répondre à quelques unes.
Tout d'abord le rendement, selon la bête, mâle ou femelle, il y a une différence de rendement. Une femelle qui n'a pas allaité va donner un rendement plus élevé qu'un mâle en rut, en comparatif poids pour poids. Tout d'abord morphologie plus courte, et masse musculaire plus abondante en rapport au poids des os.

Le copain qui débite maintenant lui-même et qui n'a aucun haché mange sûrement son steak bouilli, car du steak dans le jarret ou dans le cou, moi je gardais cela pour faire des cadeaux aux fatiguants qui t'achalent toujours pour avoir du steak. Non mais sérieusement, c'est comme acheter un pick-up toyota et ensuite le rouler à l'huile a chauffage parce que le gaz est trop cher!!!!!!

Quand à savoir comment vous pouvez sauver de l'argent en apportant votre trophée de chasse chez le boucher, mais le plus important d'avoir le meilleur rendement en viande.
Il s'agit de faire ce que vous êtes tous capables de faire: En sortant du bois le soir, plutôt que de faire le tour du village, d'arrêter à l'hotel, puis chez les trois autres chums qui chassent eux aussi et finalement arriver chez vous 5 heures plus tard, vous rendre direct chez vous, ouvrir une ptite bière quand même, pendre votre chevreuil le plus vite possible par les pattes arrières, sciez le sacrum(os entre les deux fesses, ouvrir la cage thoracique avec votre couteau de l,intérieur en passant dans le cartilage qui se trouve à environ un pouce du centre longitudinal de la poitrine, puis continuer dans le cou jusque sous le menton,. Retirer l'oesophage (gorgoton) et là LAVER MOI LE DEDANS DE LA BESTIOLE À L,EAU FROIDE PENDANT AU MOINS UN QUART D'HEURE.

Ce lavage va permettre plusieurs choses, refroidir rapidement votre bête, nettoyer, bien sûr l'intérieur et permettra au boucher de désosser entre les côtes au moment du débitage, il aura à moins "trimmer, ce qui en résultera un rendement plus élevé en viande, pcq le gars débite à forfait( donc à la livre) si vous lui apporter une carcasse tout crottée, que VOUS n'avez pas fait VOTRE JOB, IL NE LA FERA PAS POUR VOUS.

Enlever la peau vous même ou couper des pattes, ne vous fera pas économiser grand chose et presque assurément dans la majorité des cas de chasseurs, vous contribuerez à réduire votre rendement en viande, pcq cé pas de votre faute, mais vous êtes pour la plupart, pas des pros et en fin de compte, il y aura du poil un peu partout en surface, et qu'est-ce qui arrive dans ce temps la? On nettoye au couteau, le nettoyage ben c'est de la viande qui s'en va dans la poubelle.

En finissant, je vais vous dire qu'un jour alors que j'étais jeune, un vieux boucher ami de la famille m'avais dit: Tsé Luk, tu aimes la chasse et tu as la chance de pouvoir débiter toi-même, mais le jour ou tu commenceras à faire du moose ou du chevreuil pour les autres, ben dis toi que les gars avant de partir pour la chasse se greille en bon linge, la grosse carabine, la bière, le vin et les gros steaks pour le voyage, bref au yable la dépense, quand ils arrivent pour faire débiter, ils ont pas nettoyer, cé plein de poils, tiré dans une fesse et dans l'épaule, et il faudarait que tu leur sorte autant de viande que si tu débitais du boeuf, mais surtout, au prix que ca a coûté pour aller à la chasse et appater avant, ben cé toujours trop cher le débitage, il en reste jamais assez et probablement que tu leur a volé un peu de viande aussi, en tout cas éc ce qu'ils pensent pour la plupart""" fin de la citation

Me rend compte que le père Rainville avait raison en lisant les messages précédents. Dites-vous une chose les boys, débiter du gibier en comparaison du boeuf ou du porc, c'est comparable à faire de la mécanique et du démontage dans une cour à scrap en comparaison de travailler dans un garage mercedes!!!!!!!!

Pour vous prouver à quel point cé agréable!!!, faire du gibier, ca fait au moins trois quatre ans que moi et un de mes chums de chasse et ancien élève qui ne travaille plus en boucherie, on ne débite même plus nos propres chevreuils, on les fait faire et on paye le prix que le gars nous demande, car on sait nous autres, que le gars pour se sortir 15$-20$ piastre de l'heure à débiter là dedans en fournissant son stock, son frigidaire, les réparations etc. ben y faut qui marche la broue dans le toupet.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 8:15 pm 
Hors-ligne

Ouais, me rend compte que j'ai peut-être fini ça un peu raide, mais avez-vous remarqué que vous vous posez même pas de question quand vous entrez votre 4 roue ou votre pick-up au garage et que ça vous coûte 40-50 ou même 60 piastre de l'heure? Pis quand arrive le temps de faire faire du travail professionnel pour finaliser une saison d'effort et d'investissement massif pour votre activité, vous chercher un paquet de manière d'éviter de payer pour 15-20-25 livre à 65 cent la livre= 25x.65cent= 16.25$$

Le boucher quand vous arrivez avec un chevreuil qui manque les pattes et la tête, ou encore la peau enlever, et que vous lui donner comme prétexte que vous avez voulu lui sauver de l,ouvrage, pensez-vous vraiment qu'il le sait pas que vous essayer de gratter udix 15 pistre et après vous voudriez qu'il se fende le ... pour vous récupérer le max de viande!!!

Pensez-y, la plupart le fond pour rendre service aux clients en dehors de leur journée d'ouvrage alors qu,ils en ont déjà plein le ...

Vous aurez compris, que je suis boucher, né d'un père boucher, mon grand-père aussi, et j'enseigne actuellement en boucherie, et ce que j'ai écrit là, ben cé exactement ce que je dis à mes élèves lorsque je leur parle du gibier et de mes collègues chasseurs.
slu les copains, pensez-y!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Big Big !

Salut à toi !

Un calcule rapide :

1 Chevreuil évicéré seulement reste 40% de viande du poid avec patte, poil , tête in clus

1- Chevreuil de 100 lbs évicéré, pas de tête, pas de poil, pattes coupé reste 60%

Ce calcule est pas mal juste à condition de ne pas lui avoir tirer dans les 2 epaules . Si tu récolte au coup tu perd seulement du haché.

Ps : Je fait toujours faire ma viande chez le boucher et aussi emballé sous-vide et aussi je fais de la soucisse pour les prix ????? je le sais pas je m'agasine la qualité et non le prix

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 10:27 pm 
Hors-ligne

UNE ERREUR
s'est glissée dans mon premier texte, j'ai inversé le nettoyage et l'habillage(enlever la peau)
Vous aurez compris que pour le lavage, on pend par le panache ou la tête pour une femelle
Excusez la méprise SVP
luk

Message Publié : Sam Oct 20, 2007 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
atachtatuk a écrit :
big big a écrit :

A mon sens c'est très bien, un boucher m'a déjà remis 35 livres de viandes pour un chevreuil qui pesait 135 lbs éviscéré.

C'est pour cette raison que maintenant c'est moi le boucher.

L'an passé chevreuil de 200 lbs: 110 lbs de viande (zéro de viande hachée) et environ 10 lbs perdue car tiré dans une épaule.
A+

est-ce que tu compte le foie le coeur et les poumons la dedans? sans steak haché? je ne veux pas te froissé, mais je suis sceptique un peu mon frère est boucher et je fait mon chevreuil avec, et tu as récupéré 55% du poids de ton chevreuill :shock: !!!! en tous cas si c'est vrai je vais le surveiller de plus près :lol: :wink: :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]