Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : probleme de souris
Message Publié : Dim Sep 17, 2006 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un truc pour me debarrasser de souris qui se sont installées dans une cache et qui sont tres tenaces . aucun poison ne fonctionne et l'odeur... les souris qui grimpent sur tes bottes a la brunante, ca derange un peu pas mal. une recette de grand mere peu etre? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 17, 2006 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
met un chat dans ta cache :lol: :lol: non blague a part, si aucun poison ne fonctionne.. je ne sais pas quoi faire

essaye de trouver leur nit, il y a surment une place bien caché

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 17, 2006 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut Gilles, de mon coté dans les camps ou il n'y a pas de pièges à souris voilà ce que je fais: je prend une chaudière de plastique de 3 à 5 gallons j'y verse 4 à 5 pouces d'eau. Ensuite j'installe au dessus de la chaudière en équilibre un ou des bout de bois(pas trop large) ou autre avec à leur extrémité un peu de beurre de peanut ( pas obligé d'être du craft :wink: ) le bout de bois ne doit pas être plus long que la largeur de ta chaudière. Place le tout à une place ou les souris pourront se rendre facilement à tes bouts de bois, elles marcheront dessus pour ensuite tomber dans la chaudière et se noyer en très peu de temps. Essai le et donne m'en des nouvelles.

Autre possibilités, il se fait des trappes ou les souris n'ont qu'à passer dedans. elles voient de l'autre coté ça leur donne confiance et elles se font tasser dans une autre compartiment. c'est bon pour plusieurs souris avant d'avoir besoin d'être réarmorcé. Cette trappe s'installe le long des murs là où les souris aime se promener.

Il y a aussi des boites avec un papier collant dans le fond que tu peu placer également le long des murs.

Sujet du message : probleme de souris
Message Publié : Lun Sep 18, 2006 6:34 pm 
Hors-ligne

merci les amis vos intentions sont tres bonnes, mais ce n'est pas d'une trappe dont j'ai besoin, c'est un truc pour faire fuir les souris (genre chaux ou je ne sais quoi)et cela sans le moins d'odeur possible...
voila le dileme et en passant je deteste les chats encore plus que les souris. :?:

Sujet du message : souris
Message Publié : Jeu Sep 21, 2006 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Pour les souris met des trappes a souris normale et met du beurre de peanuts c,a devrait marché j'en avait dans le chalet,j'ai appelé un exterminateur et il ma dit de mettre du beurre de peanuts en deux jour 10 souris et j'en est plus revus.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 21, 2006 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je vais essayé ça au chalet :D :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 30, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne

les souris ,ont mangé le chat, pis y a pas juste ca,y a des fourmis en plus pis pas a peu pres. je crois que l'on va devoir retourner a l'ancienne methode des cul levés avec des sacs de poubelles sur la tete si personne n'a une bonne idée. parlez en a vos grandmeres s.v.p. :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 24, 2006 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
La seule solution; Bouche les trous d'acces, tue celle en place et tu n'en auras plus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 24, 2006 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
au chalet on prend une canne de tabac et on met 1 pouce et demi de miel ds le fond et on met la canne ds le grenier , puit je met du tissus sur le bord , genre jute , ou quelque chose du genre , les souris grimpe apres le tissus et descende ds la canne la ils se prennet ds le miel , et plus il bouge plus ils callent ils n`est pas rara de voir dix souris mortes ds la canne , et ca fait pas de bruit!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 24, 2006 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Gilles, je ne crois pas qu'il y ait de produit répulsif pour les sourris ... sa vit carément n'importe ou.

Je me demande même si la boule a mitte réussirais ales faire fuir ... mais rendu la ... c'est pas juste les souris que tu vas faire fuir mais tes chevreuils aussi.

Je vais te dire une bonne facon de les attarper.
C'est comme Pierre mais plus efficace.

Prend une chaudière de 5 gallons en plastic
Mets 4-5'' de prestone dans le fond (pour pas que le liquide gèle)
Mets quelque chose pour qu'elles montent sur la chaudières
Prend une canette de bière vide et passe une broche bord en bord
Mets la canette en plein centre de la chaudière
Mets une petite latte de bois pour que les sourris se rendent près de la canette mais pas trop proche non plus.
Mets un pet de beurre de peanut sur le tour de la canette

Les souris vont monter sur la chaudière attirer par le beurre de peanut
Ensuite, quand elle vont arriver au bout du baton, elles vont sauter sur la canette et cette dernière va tourner et les souris vont tomber dans la chaudière puis se noyer.

C'est sur que ton but est de les repousser ... mais je ne crois pas que tu en vienne a bout.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 25, 2006 9:25 am 
Hors-ligne

WOW! le 5 gallon amélioré! :P Je vais évidemment l'utiliser avec ta kékanne.

Sujet du message : souris
Message Publié : Mar Jan 16, 2007 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Tu peux mettre ce qu'on appelle du "chocolat" a souris en bas de ta cache soit au pied de l'arbre.Les souris raffollent de ca,il le mangent et vont se "désintégrer plus loin et pas d'odeurs car le corp de la souris ne pourrit pas ,il seche.De cette facon ,elles ne monteront pas dans ta cache.Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 16, 2007 10:26 am 
Hors-ligne

L'histoire des souris qui ne puent pas car elles sèchent a vraiment la vie dure! C'EST UNE LÉGENDE URBAINE!!!! Les souris sècent plus vite que les autres animaux car elles sont plus petites. La senteur ne dure que peu de temps pour exactement la même raison elles sont toute-tites! Les vendeurs continuent cette explication pour vendre leur produits et à ce que je vois ça marche toujours.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
salut gilles, j'ai déjà entendu un vieux qui lui mettait du prestone dans un bocal, lorsque les souris le buvait elle ne revenaient plus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 04, 2007 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
en passant ce ne sont surement pas des souris mais des mulot et pour tent defaire tu utilise du poison mais en poudre car les produit en forme de graine ce n'es pas fort mes en poudre une journee et ces fini croit moi ca marche j'ai eu cette mauvaise experience moi aussi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal