Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 20, 2006 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Juste pour vous dire que si vous avez besoin de conseils ... je suis la !

Des fois y en as qui cherche des infos, conseils ou technique pour l'installation de n'importe koi.

Je travaille en plomberie et chauffage ... et je suis aussi dans le domaine des pompes et traitement d'eau depuis 3 ans.

Si vous avez des questions ... lachez-vous lousse !

C'est toujours pratique de savoir ki fais koi.

Marco

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 20, 2006 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
d`accord je vais me servir de toi , je veux installer ds mon garage un systeme pour chauffer mon plancher , je peut tu modifier un poele a bois poyur y passer un serpentin ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 8:23 am 
Hors-ligne

C'est du Home Made mais c'est très fesable.

T'a 2 possibilité pour ca mais informe toi au assurances avant de le faire sinon tu peux te le faire enlever et avoir investi de l'argent pour rien.

1- Tu te fais un serpentin qui passe a l'intérieur de ton poèle direct dans le pot a feu.

2- Tu fais ton serpentin collé sur la parroie esxérieure de ton poèle et tu remets une tole par dessus tout ca pour garder la chaleur après tes tuyau le plus possible.

L'inconvénient ... je ne te conseille pas de n'avoir que ca comme chauffage.

Parce que la masse de béton est longue a réchauffer et avec un poele a bois, tu ne chauffera que les fois ou tu ira dans le garage.

L'idéale est d'avoir un systeme combiné en série avec une bouilloire électrique.

Si tu chauffe ton poèle, l'eau entre assez chaude dans la bouilloire qu'elle n'aura pas de demande et ne chauffera donc pas.

Tu devra aussi te mettre un Mixing Valve pour baisser ta température ... la chaleur que le bois procure est généralement trop haute pour aller direct dans les planchers.

Si tu va souvent dans ton garage, la bouilloire électrique va seulement garder tes planchers a la température voulue lorsque tu est absent mais sans la laisser refroidir.

Comme ca, quand tu entre, c'est déja "tempéré" et tu augmentera la température au besoin avec ton poèle.

C'est un très beau projet ... ya RIEN de mieux que le plancher radiant comme systeme de chauffage ... sourtout dans un garage.

Et selon la grandeur du garage, le systeme + tuyau + Glycol (très important) pourrais te couter aux alentours de 2000-2500$.

Si tu veux que je te sorte un prix juste ... donne moi grandeur+hauteur de mur et je te donne ca !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 11:43 am 
Hors-ligne

J'ai oublier de te demander J-P.

1- Est-ce que ton garage est déja bati ???

2- Si oui, tu vas installer le tuyau et recouler 2" de ciment par dessus ta slab existante ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 4:46 pm 
Hors-ligne

ca ressemble beaucoup a ce que je voulais faire , avec la resrve d`eau etc. le garage se fait au printemps , grandeur 16 par 36 avec mur de dix pieds, le poele va aussi chauffer le garage , qui est prit apres la maison , mais le systeme a l`eau va chauffer au bois et electrique (reservoir) quand je serai pas la!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Salut le Beauceron, moi aussi je travail dans le domaine, pis sa fait aussi 3 ans que je suis tuyauteur (je suis apprenti 3ième année).
C'est rare des jeunes qui travail dans notre métier.
Tu est tu aller a Samuel de Champlain? peut-etre qu'on c'est déja croiser

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 22, 2006 11:26 am 
Hors-ligne

Je n'ai pas de cours en Plomberie ... j'ai un cours en mécanique industrielle.

J'apprend "sur le tas" depuis que je suis en plomberie ... et je me rend compte que ben du monde en connaisse moins que moi.

Je trippe au bout ... je lit, je fouille sur le net, je vais a des formations.

D'ici l'an prochain, je vais faire sortir mes cartes.
En ce moment, j'ai seulement les cartes Hors Constructions ... mais anyway, je passe 95% du temps (déclaré) dans le magasin a monter les projets.
Le plupart du temps, je fais les jobs de soir et fds ... quand ma blonde me laisse aller ;)

J-P ... je ne te conseil pas de mettre un réservoir comme tu dis si tu parle d'un chauffe-eau régulier.

C'est t'embarquer plus dans des problèmes que d'autre chose.
Et un chauffe-eau va te fournir ben juste pour ton garage et aussi tu devra t'assurer d'avoir 2 éléments de 4500w collecter en série pour qu'ils fonctionnent en même temps pour que ca marche au minimum.

Donc ... de 1 ... ta garantie de chauffe-eau saute puisqu'il est modiffié et il ne tombe plus CSA.

De 2 ... ca va te couter cher de courrant puisque tes éléments vont chauffer 24h sur 24 pour garder la masse d'eau chaude.

De 3 ... tu vas devoir faire 50/50 glycol/eau ... ton chauffe-eau va contenir au moins 30gal d'eau ... donc 15gal de glycol @ 145$ du 5gal.

Tandis qu'une bouilloire, elle chauffe ton eau instantanément et ne contiens pas de réserve ... pas de demande, tu paye pas d'électricité pour rien.

Elle contiens seulement 2gal. d'eau ... donc ben moins cher de glycol aussi.

C'est sur que la bouilloire est plus cher ... 1200$ par raport @ 300$.

Elle est complètement en Stainless ... modulante en fonction de la température extérieure, les relais de pompe sont intégré, safety, manomètre ... tout ce que t'a de besoin finalement.

Je vais prendre le temps de te compter tout ca et je te reviens avec le prix la semaine prochaine ... Et oui je travaille ... pas de vacance !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 23, 2006 7:07 am 
Hors-ligne

le reservoir ordinaire , est juste pour temperer quand je ne serai pas la , et je tient mordicus a installé le systeme au bois , le tuyau ds le plancher je le met a tout les combien de pieds et combien il coute au pied svp, heille le beauceron , j`apprecie ton aide , !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 9:16 am 
Hors-ligne

Bon ... j'ai compter ca J-P.

Pour tempérer ... une bouilloire va faire l'affaire autant que ton chauffe-eau ... tu va voir que l'écart de prix est pas grande.

Voici tes 2 prix :

1- Système avec un chauffe-eau régulier 2 650$

2- Système avec bouilloire électrique 2 850$

Les prix incluent le matériel au complet pour faire ton système sauf ton serpentin dans ton poèle parce que j'ai aucune idée de ce que tu vas faire.

Le tuyau radiant est inclu, la pompe circulatrice, réservoir d'expansion, thermostat avec sonde dans le béton - électronique programmable, purgeur d'air, manifold de haute qualité a débit ajustable et Flow-Meter, Glycol Propylène (anti-gel), mixing-valve (très important), ... tout !

Ce qui fais que la différence est pas grosse, c'est que ton chauffe-eau dois avoir 30gal au moins si tu veux une bonne réserve. Ton système est 50% eau 50% glycol. Donc, avec une bouilloire électrique, t'a environ 5 gal de glycol en tout dans le système ... mais avec un chauffe-eau, tu vas en avoir plus que 20.

Donc, en bout de ligne, ton système avec chauf.-eau va te couter plus cher a opérer puisque tes éléments vont virer 24h sur 24 si tu chauffe pas au bois.

Tandis que la bouilloire chausse seulement sur demande et en plus elle est modulante selon la température extérieure. Elle est aussi complètement en Stainless ... donc tu peux la convertir en chauffe-piscine l'été ;)

Si tu veux plus d'info ... just ask !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 5:45 pm 
Hors-ligne

heille merci beaucoup , c`est beaucoup plus que je n`en demandait , tout est tres clair , et precis , je garde ces renseignements tres precieusement pour le printemps , a mon tour maintenant , si tu as de besoin je suis electricien de metier , alors tu ne te gene pas , encore merci! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal