Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour, j'ai trouvé sur ce site des messages parlant de puits de surfaces, moi je viens de m'en faire creuser un mais l'eau sent le soufre. Est-ce que dans vos contact vous auriez quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis dans la région de mont-tremblant (en direction de l'outaouais). Si vous connaissez un sourcier dans cette région?

ou bien si vous avez deja eu ce type de problème, qu'est-ce que vous avez fait pour le régler? n'importe lequel conseil serai apprécier

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Malheureusement pour toi, il n'y a rien à faire. Avec le temps, on s'habitue à l'odeur.

L'eau sulfureuse ne se traite pas... Deux ou trois petits trucs, toutefois.

1- C'est de l'eau potable... Afin qu'elle perde son odeur, tu peux la laisser reposer dans le frigo une journée.

2- Il se vent des adoucisseurs d'eau qui éliminent partiellement l'odeur

3- Si tu lave des vêtements, N'UTILISE PAS D'EAU DE JAVEL, le contact entre le chlore et le souffre provoque l'apparition d'une couleur rouge indélébile sur les vêtements. Utilise plutôt du javex ou d'autre produits de remplacement à l'eau de javel.

A+

Atachtatuk

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Papou37.
Un de mes frères à Lanoraie avait ce problème avec son puits de surface la seule facon de le corriger à été de se faire creuser un puits artésien et le contracteur lui avait dit qu'il y avait 1 chance sur 3 que la nappe phréatique où il était situé soit aussi avec du souffre,il apris une chance et la veine frappée à 110 pieds était correcte.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 01, 2009 1:24 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup de vos réponse, pour l'instant il semble que je n'ai pas beaucoup d'autre choix....

Si je trouve une solution je vous en ferai part pour d'autre qui aurons également ce problème

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut, Papou37 l'an dernier nous avons fait creusé un puits artésien et malheur tellement sulfureux qu'une brasse de lavage te donne mal au cœur,après consultation d'un professionnel on a réussi a éliminé le souffre, système au charbon catalytique cher mais efficace 2000$.
je ne sais si tu veut investir ce montant , une personne m'a donné un truc pour réduire l'odeur 30$ cela reste a voir.
une pompe a air pour aquarium tu injecte de l'air directement dans l'eau de ton puits, donne moi des nouvelles. a+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Merci de tes conseils, effectivement je ne suis pas certains que j'ai envi de payer ce prix, mais un plombier m'a parlé d'un petit appareil qui permettrait de justement d'aéré l'eau quand elle entre dans la maison (200$) je vais surement essayer cet appareil et je laisserai mes comentaires sur le site.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 14, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Oui l'aération d'une eau sulfureuse te permet de volatiliser ton H2S (sulfure) et ou de transformer le résiduel en sulfate...inodore.

Le chlore, eau de javel (hyper oxydant) fait sensiblement la même job. Pour les tâches brune/rouges, ce n'est pas le soufre mais plutôt le Manganèse et le fer....les eaux sulfureuses sont souvent riches en fer manganèse....qui une fois oxydé (air, javex ou autres) vont te faire une matière brune/rouge.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]