Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chauffage Chalet/Camp de chasse
Message Publié : Mer Mars 20, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Je me cherche un moyen de chauffer mon chalet.
Il y a un vieux poêle à bois des années 70/80, tout rouillé et peu efficace. Avant de le remplacer par un combustion lente au bois, je me demandais si vous aviez des recommandations pour un chauffage au gaz propane. Évidemment, le chauffage au bois a l,avantage de procurer une belle ambiance si j'ouvre les portes et si j'ai une porte vitrée. Mais quand même,. ça doit être pratique une fournaise au propane? Et existe-t-il des poêle a gaz qui ressemblent à un foyer ou poêle a bois avec flamme et vitre???

Je dois chauffer environ 1,000 p.c.
chalet pièce sur pièce
toit isolé
plancher isolé
je couche dans la mezzanine

Idées, recommandations? photos?

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 22, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
salut regarde cela, j'ai ca au chalet mais plus gros.... efficace, chaud, beau, ventfree, j'ai une 100 lbs branchée dessus, elle part la nuit quand le feu est mort , j'adore...
10K WALL HEATER MANUAL BLUEFLAME GAS OR PROPANE HEAT VENT FREE DUAL FUEL


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 22, 2013 9:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
pilote allumé, ça part selon température et thermostat?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 29, 2012 3:44 pm
Message(s) : 451
Localisation : bas st laurent-gaspesie
BuckHunter a écrit :
pilote allumé, ça part selon température et thermostat?


oui monsieur ,ca chauffe en tab$%?& trop meme pr ceux qui couche en haut(lit supperpose)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 4:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Eric, Janiu, merci.
Je suis allé voir sur le web. Pas de prix affichés.Ça se détaille combien? Et ma blonde, elle m'a vu en train de regarder les photos sur internet...photos de la chaufferette bien sûr. Et elle aime pas ça ben ben. elle, elle dit que ce sera pas romantique, si il fait pas froid le matin, qu'on a pas à se lever et descendre repartir le feu... ça, je trouves ça ben difficile à argumenter contre...c,est plaisant se coller quand il fait froid :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 6:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 29, 2012 3:44 pm
Message(s) : 451
Localisation : bas st laurent-gaspesie
BuckHunter a écrit :
Eric, Janiu, merci.
Je suis allé voir sur le web. Pas de prix affichés.Ça se détaille combien? Et ma blonde, elle m'a vu en train de regarder les photos sur internet...photos de la chaufferette bien sûr. Et elle aime pas ça ben ben. elle, elle dit que ce sera pas romantique, si il fait pas froid le matin, qu'on a pas à se lever et descendre repartir le feu... ça, je trouves ça ben difficile à argumenter contre...c,est plaisant se coller quand il fait froid :wink:

oui mais le matin c,est qui qui va allumer le poele anouveau par un beau matin de gelée dehors oupsssss. :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 7:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 29, 2012 3:44 pm
Message(s) : 451
Localisation : bas st laurent-gaspesie
pour le prix je sais pas...ce mon beau frere qui est arrive de montreal avec ca(neuve)..y a passe ca sur les depenses d,la compagnie(construction) pour chauffe le shack :lol: :lol:
mais je peut te dire que c,est un beau systeme .tout comme si t,avais l,electricite,tu regle le thermostat et voila...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 8:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
janiou a écrit :
BuckHunter a écrit :
Eric, Janiu, merci.
Je suis allé voir sur le web. Pas de prix affichés.Ça se détaille combien? Et ma blonde, elle m'a vu en train de regarder les photos sur internet...photos de la chaufferette bien sûr. Et elle aime pas ça ben ben. elle, elle dit que ce sera pas romantique, si il fait pas froid le matin, qu'on a pas à se lever et descendre repartir le feu... ça, je trouves ça ben difficile à argumenter contre...c,est plaisant se coller quand il fait froid :wink:

oui mais le matin c,est qui qui va allumer le poele anouveau par un beau matin de gelée dehors oupsssss. :D


J'vais l'installer en cachette... le feu de poêle, il sera là quand même. Je pourrais ne pas faire marcher la chaufferette quand elle est là; comme ça, ça sera romantique pour elle, et confortable pour moi quand je serai seul :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 24, 2013 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Tu pourrais aussi utiliser un poele a l'huile ou un poele a gaz, ou encore un foyer au gaz.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 24, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Oui
buck5611 a écrit :
Tu pourrais aussi utiliser un poele a l'huile ou un poele a gaz, ou encore un foyer au gaz.


C'est ça, mais je cherche des recommandations à ce moment-ci. Quel genre installer, ça chauffe combien, etc.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 24, 2013 8:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
poele a l'huile et ancienne fournaise de plancher fonctionne avec un pot et un carburateur pour regler le débit. Il y en a souvent sur les pac a bon prix. ca peut chauffer en masse. pour le poele a l'huile tu vois la flamme et c'est plus romantique qu'une fournaise. Pour la poele a gas, c'est pareil, tu peux voir les flammes et ca chauffe aussi beaucoup, et c'est réglable aussi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 24, 2013 11:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 14, 2010 9:33 am
Message(s) : 172
Localisation : LANAUDIERE
Vivre le fameux pot a l'huile. Dans notre camp de chasse en abitibi ont n'a changer le poele a bois pour le pot a l'huile et c'est merveilleux. un chauffage qui se controle tres bien plus question de mourir de chaleur pour une parti de la nuit et de geler le reste, un chauffage égal.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?