Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 19, 2009 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
J'ai un fil de 30amp qui part de mon panneaux électrique de la maison et qui s'en va dans mon garage. Il n'est présentement pas connecté, il a juste été passé dans le sol lors de la construction de la maison et je l'ai fais se rendre à mon garage. Je n'ai pratiquement aucune notion d'électricité et je me question si ce fil pourra m'apporter le courant nécessaire pour les besoins de mon garage. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que je peux faire avec ce fil 30 amp? Quel genre de panneaux électrique je peux mettre au bout de ce fil. Est-ce que je suis capable de nourrir une 10aine de lumière et autant de prise électrique? Est-ce que je peux éventuellement y connecter des calorifère électrique pour chauffer le garage? Donnez moi un apercu de ce que représente ce fil comme power.

Merci

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Salut , ca me prendrais plus de details, mais , pour les prise et l' eclairage, c' est tres tres suffisant, pour le chauffage, on calcul environ 10 watts du pieds carré, donc si ton garage est isolé ,disont pour un 20 x20 , ca donne 400 pieds carré, donc 4000 watts de chauffage!
4000 watts de chauffagedivisé par 240 volts , ca veut dire qur tu va deja prendre 17 amperes environ de ton 30 disponible, ce qui est suffisant !, mais donne moi plus de details je serai plus precis !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 6:51 pm 
Hors-ligne

Le garage a 16'x28' extérieur, si j'ai bien compris ton calcul, pour le chauffage j'aurais besoin d'environ 18 amp sur les 30. Il reste donc 12 amp pour tout l'éclairage intérieur et extérieur et pour les prise de courant.

Sujet du message : filage
Message Publié : Mer Août 19, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
est-ce un 10-2 ou un 10-3 ton fil ? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
Le garage a 16'x28' extérieur, si j'ai bien compris ton calcul, pour le chauffage j'aurais besoin d'environ 18 amp sur les 30. Il reste donc 12 amp pour tout l'éclairage intérieur et extérieur et pour les prise de courant.

tu aura donc besoin d' environ 4500 watts, pour etre legal, ca prend un breaker 30 amperes a 240 volts, donc tu devra descendre ton chauffage , moi je metterais 3750 Watts , il va partir plus souvent , et un peu plus longtemps, apres il va te rester asser pour ton eclairage et tes prises, idealement , ca aurait pris un peu plus gros , mais tu devrait pouvoir t' arranger!
et comme disait gilles, je considere que c' est un fil 3 conducteur #10 , sion , tu devra en repasser un nouveau , si c' est un deuc conducteurs

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A 30 ampères, tu peux te servir d'un Mig pour souder si tu ne chauffe pas en même temps. Tu as du courant en masse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 9:30 am 
Hors-ligne

J'ai vérifié ce matin et il y a bien 3 fils conducteurs, mais je n'ai aucune idée du calibre. C'est p-e écrit sur le fil, mais je n'ai pas eu le temps de chercher ce matin. Pour ce qui est du chauffage, lorsque je l'utiliserai ce ne sera que pour garder ca au dessus de 0c et non pour chauffer comme une maison.

Si j'ai bien compris, ca va faire la job et j'aurais besoin d'un panneaux avec braker 30Amp à 240 volts. Je vais essayer de m'en trouver un usager à moins qu'il y ait des contres indications.

Merci bien à tous ceux qui m'ont répondus

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 10:18 am 
Hors-ligne

perd pas ton temps a cherhcer un paneau usagé, un 60 amperes neuf se vend environ 60$ dans le square d

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
perd pas ton temps a cherhcer un paneau usagé, un 60 amperes neuf se vend environ 60$ dans le square d

Merci de l'info! J'avais aucune idée encore.

Sujet du message : Fil
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Si c'est un fil ordinaire il peut etre en 120 volt et non en 240 volt.J'imagine que le fil n'est pas le meme.Surement pas.

Il s'agit de brancher ce fil à une boite électrique,ou si tu pense de l'utiliser seulement comme ralonge électrique,tu le connecte à une prise femelle,ensuite tu peut connecter ton outil dans cette prise.Avec cette seule prise tu peux ajouter d'autres outils à condition de ne pas dépasser la somme de 30 ampères.Un peu comme une prise électrique dans ta maison.Si la somme des outils connecté dépassent 30 ampères,alors le braker dans la maison sautera.

Pour savoir combien un outil consomme de watts ou d'ampérage;la formule est à peu près ceci:

Trouver le nombre d'ampère:

Tu prends le nomre de watts de l'appareil et tu divise par 120 (volt)
Exemple:globe de 100 watts / 120 volts=.83 ampères.
Donc,tu peut avoir jusqu'a 36 globes de 100 watts de connecté simultanément.

Trouver le nombre de watts

Tu prends le nombre d'ampères de l'outil (inscrit sur l'appareil) et tu multiplie pas 120 volts.

Exemple:perceuse qui comsomme 4.5 ampères

Tu prend 4.5 amp et tu multiplie pas 120 volts

Cela donnera 540 watts de consommation.
==============================================

Pour connecter une soudeuse Mig qui est utilise du 120 volts et non du 240 volts (se vend en 120 ou 240 volts) ta prise 30 amp sera suffisante,mais tu ne pourra pas utiliser un compresseur ou autres outils en meme temps brancher sur ce fil.Le braker déclenchera.Et tu devras faire de courte soudure aussi.

J'utilise ce type de soudeuse pour la tolerie automobile et pour souder des pièces de moins de 3/16,et c'est possible en utilisant le maximum de puissance de la soudeuse,mais de courte durée.

Sujet du message : Danger!
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Danger!

Mais avant toute chose il y a probablement du courant dans ton fil.Ne touche pas le bout des fils ou,ils ne doivent pas de se toucher.

Vérifie dans la maison dans la boite électrique,c-a-d ou le fil débute,si le braker qui représente ce fil a été fermer.Assure toi que le braker est fermer avant de toucher à ce fil.DANGER DE MORT sinon.

Sujet du message : Re: Danger!
Message Publié : Ven Août 21, 2009 8:10 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Danger!

Mais avant toute chose il y a probablement du courant dans ton fil.Ne touche pas le bout des fils ou,ils ne doivent pas de se toucher.

Vérifie dans la maison dans la boite électrique,c-a-d ou le fil débute,si le braker qui représente ce fil a été fermer.Assure toi que le braker est fermer avant de toucher à ce fil.DANGER DE MORT sinon.

Le fil est juste passé de la maison, par le solage et dans le sol vers le garage. Mais, il n'est branché ni à un bout ni à l'autre. C'est certain que ce n'est pas moi qui va aller jouer dans le panneau électrique. Je vais laisser ce plaisir à un électricien.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une Mig sur 240 sa prend juste 20 ampère aux maximum et tu soude du 5/16 épais. Quand tu travail souvent avec un outil à la fois. Non plusieurs à la fois. Dans mon garage avec 30 ampères ,il y a pas grand chose qui m'arrêtait, mais une chose a la fois j'ai fait plusieurs trailleur et réparation sur Argo sans manqué d'électricité avec 30 ampères.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Faut faire attention ici, il y a des gens qui s'improvise électricien.

Jean-Pierre Roy a tous vrai mon ami.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 5:37 pm 
Hors-ligne

Bumping308 a écrit :
Faut faire attention ici, il y a des gens qui s'improvise électricien.

Jean-Pierre Roy a tous vrai mon ami.

merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]