Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Salut à tous,
Entre peinturer ou teindre (teinture) les murs en plywood d’une cache, qu’est ce qui est le mieux pour 1) durable, 2) protège le plywood contre la moisissure, 3) assez économique et 4) facile d’entretien (annuelle vs au 2-3 ans)?

Pour la peinture, on m’a conseillé les deux ‘recettes’ suivantes, qu’en pensez-vous??? (note : la différence = ajout d’une couche de peinture à l’huile)
- une couche d’apprêt à l'alkyde puis 2 couches de latex extérieur 100% acrylique.
- une couche d’apprêt (je pense à l'alkyde), une couche de peinture à l’huile puis 2 couches de latex extérieur 100% acrylique.
Sur autre post (http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=20056), un membre conseil de 2 couches d’apprêt au latex (plutôt que à l’alkyde) puis 2 couches de latex extérieur 100% acrylique.
MERCI pour vos conseils!
JFA

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 24, 2009 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
pour moi c'est fini la peinture et teinture je prend du papier noir pour les toiture avec une brocheuse tu comence par le bas tu fini par le haut de cette facon l'eau ne peut pas penetrer et c'est tout si tu fait une bonne instalation entre 8 a 10 ans :lol:

hunterdan

Sujet du message : Economique
Message Publié : Jeu Juin 25, 2009 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Moi mon expérience pour une galerie extérieure non protégée par un balcon,j'avais mis deux couches de primer à l'huile(alkyde) et deux couches de finition à huile (alkyde).

Après trois ou quatre ans,la peinture écaillait de partout.

Fini le primer à l'alkyde pour extérieur comme premières couches sur le bois nu.

Ma recette présente est deux couches de primer au latex et qui contient aussi un scelleur et, la finition à l'huile(alkyde)

Mais il faut préciser que le bois est du 2X4 plané et la 'grippe' est moins bonne que sur un plywood qui est plus absorbant et en plus le plywood est debout et non couché comme une galerie.

Dans le fond de mon pickup j'ai un plywood trois quart que j'ai huilé avec de la vieille huile.C'est le top.

Et pour l'odeur,peut-etre acheté une petite bouteille d'huile de cèdre et la mélangé avec la vieille huile.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 26, 2009 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 257
prend une peinture a l'eau car elle use et ne s'écaille pas ,moi les mienne sont fait comme ca et ssa dure.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Merci pour vos réponses!

Pour éviter l'usure, mais surtout pour étouffer le son, nous mettons du tapis sur le plancher de plywood de nos caches. On enlève le tapis après la chasse pour éviter moisissure/pourriture.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal