Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Spectacle fascinant
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Un de nos chasseurs a assisté à quelque chose de spécial hier...Il a 2 spots de bouffe, 1 à gauche à 100 pieds et un en face à 45 pieds...

Une 1ère femelle esr sorti dans le tas à gauche, a mangé 10 minutes et, est allé directement dans le 2e tas de bouffe en face de lui pour manger pendant une quinzaine de minutes....tout va bien...une 2e femelle arrive dans le tas de gauche et, commence à manger elle aussi...tout d'un coup elle voit l'autre femelle....elle part en courant vers la 1ère, lui fonce dedans, monte sur ses pattes arrières et lui donne des coup de sabots. Elle refait le même manège trois fois, l'autre se pousse un peu......et tout d'un coup, plus rien....elles mangent toutes les deux dans le même tas pendant une vingtaine de minutes.....Finalement, la 2e arrivée s'en va tranquillement et l'autre reste encore........puis avant de partir elle se met à uriner un peu partout autour des carottes.......

Le tout a duré environ 1hre30, et, malheureusement la batterie de sa caméra est tombée morte entretemps.

Que veut dire ce comportement? C'est la 2e fois qu'il assiste à ce genre de chamaillage mais c'était plus intense que la 1ère fois (dimanche passé) et, elle n'avait pas uriné....

Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais on en a déduit que la 1ère devait être en chaleur et, que la 2e n'a pas aprécié...ou que la 2e considérait ce spot comme lui appartenant...

Qu'en pensez-vous et, comment devrait-on chasser ce spot...on peut y aller demain mardi.....bien entendu, on doit tenir compte du fait que nous sommes sur la croûte qui craque énormément à tous les pas, nous avons 2500 pieds à marcher et de la température qui sera nuageuse....De plus, le copain a spécifié qu'à toutes les fois qu'il entre à sa cache il fait lever un chevreuil qu'il ne peut jamais voir...

Devrait-on rentrer de noirceur ou de clarté et que fait-on pour les odeurs dans ce cas??? Sommes-nous mieux de laissser ça naturel?

Merci de vos conseils

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ma chasse est terminée mais je retourne à mon site juste pour observer et je trouve, pour moi, que tu as une place qui te permettrait de récolter une belle pièce, oui on assite à des femelles qui se veut dominantes, en urinant elle veut s'approprier un site. Les mâles devraient êtres vraiment tout près.
La croûte n'est pas un obstacle, sûrement juste un désagrément car ne permet pas d'avancer ou d'aller à la cache aussi rapidement que l'on veut.
Je n'ai jamais pu approcher des chevreuils aussi près que lorsqu'il y avai t de la croûte ou de la neige durcie, je marche 10-15 pas à la fois, je prends une pause le temps de regarder tout autour et d'écouter et je continue ma marche lente. Souviens-toi de la vitesse des sons des chevreuils qui marchen sur cette croûte et prend le même rythme.
Pas tout le long de ton parcours mais au moins lorsque que tu penses qu'il devrait y avoir des prospects et près de ta cache.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]