Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Légende de Chertsey
Message Publié : Dim Nov 09, 2003 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Jai tellement entendu des histoires surpopulation des chevreuils à CHERTSEY et des chasseurs qui font des massacres à cet endroit........est-ce vrai ??? Qui a un terrain là, vraiment comment est la chasse ???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Il y a vraiment de belles populations dans ce coin, tu devrais voir le ravage au pont du gouvernement, c'est tripant! Comme tu dois savoir, Chertsey, Rawdon, Ste-Julienne c'est pas mal dans le même coin, en tout cas pour nous....et, partout, ce sont des zones de ravages où ont peut voir facilement 100 à 200 chevreuils en même temps.

Fais-toi en pas, partout où il y a des ravages il y a des braconniers...et les faits sont là....l'hiver dernier une centaine de carcasses retrouvées dans le ravage de St-Calixte...personne arrêté. Il y a 1 mois environ, 84 carcasses derrière le Manchester à Rawdon....et, je ne te parle que des plus gros méfaits...des personnes dignes de confiance les ont constatés.....

J'ai même un élève qui s'est levé un matin de Noël et, dans sa cour, à 50 pieds de la maison, ils avaient abattus les chevreuils et, laissé là le devant des carcasses et les foetus que les femelles contenaient. Ca été un coup dur pour eux car les femelles vont mettre bas sur son terrain au printemps. Ils ont vu 21 bébés naissants en même temps il y a 2 printemps...ils ont assisté à l'accouchement à travers les fenêtres....

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Les gardes-chasses préfèrent allez déranger les chasseurs dans leur cache. C'est moin dangereux. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Encore pire

L'an passé à la pêche à la perchaude et crapet sur un quai avec ma fille de 3 ans on pêchait et la le gros pick up de la faune arrive en trombe en nous demande le premis et vérifie nos paniers...haha hahah a super j'avais l'air vraiment d'un méchant avec ma petite canne de Snoopy et mon petit flotteur rouge et blanc....c'est sure que je n'étais pas trop menacant pour eux....

Mais bon c'est vrai que leur job n'est pas nécessairement toujours évidente, mais ca ne leur empêche pas qu'il devrait avoir un peu de jugement quand même. :wink:

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]