Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Des grattés partout!
Message Publié : Sam Nov 01, 2003 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Salut tout le monde!
J'ai trouvé des grattés partout près de mon tree-stand,en tout (7 ds les bois et 2 ds le champs).Depuis l'ouverture de la chasse que j'attendais de trouver ces marques de passages de bucks,il n'y a pas beaucoup de frottages,un seul qui vaille la peine d'en parler,sur une plaine de 5 pouces de diametre.J'avais fait 2 faux grattés et déposer de l'urine de male à des endroits ou il y en avaient l'an passé.Croyez vous que l'urine déposé ds les grattés reste perceptible après une pluie,si oui combien de temps,est-ce que je devrais continuer à y déposer de l'urine(a quel frequence).Si je change de bouteille,parce qu'elle est vide,est-ce que les chevreuils vont découvrir mon manège.
En attente de mon premier gros buck!
Répondez-moi merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut le coq,

Dans notre territoire secteur BÉCANCOUR les grattages se font assez rares. pourtant en fin de semaine j'ai vue un buck samedi dans le champs et dimanche dans un buché. En esperant de meilleurs résultats pour la prochaine semaine.

Donnes moi des nouvelles de tes observations

A+ DAN :lol: :P :lol:

Sujet du message : nouvelles de st-étienne
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 8:00 pm 
Hors-ligne

Salut mon Dan!
Comment ca va?Nous ca va pas si pire,la chasse a été très bonne,j'ai pas mal de viande ds l'congélo.Je prospecte tjrs ds l'espoir de trouver le spot ideal.Hier ils ont récolté le champs de blé d'inde qui je crois me nuissait beaucoup.J'en ai profité pr aller porter des nouvelles pommes.Il a neigé pas mal,j'espere que les gros bucks vont changé leurs habitudes.J'y retourne samedi matin au fusil,j'ai hâte.Est-ce que tu attends tjrs ton gros bucks ou si tu tire sur le premier venus(bucks bien sur).donne moi d'autres nouvelles A+ fiston.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Mon petit crane dégarni,

Pour ce qui est de l'urine, tout dépend de la façon dont elle est déposée dans tes grattages. Je pense que si elle est directement sur la terre apres 24 heures elle doit être presque toute évaporée. Nous cette année ont fait une nouvelle expérience, on met de l'urine dans un contenant de film 35MM avec un bout de chifon inodore a l'intérieur, dans le couvercle ont percent quelques trous et ont enterrent le tout dans le milieu d'un faux grattage avec 1/4 de pouce de terre sur le couvercle. Je pense que l'urine devrait durée plus longtemps. En ce qui concerne le changement de bouteille d'urine, selon mon expérience aucun changement dans le comportement des bucks.

Pour la chasse j'attend toujours mon buck, je le travaille en tabar..... La viande ne sera que meilleure..Si tout se passe comme prévue, c'est en fin de semaine que nous mettons les SWITCHS A OFF...

D'autres nouvelles la semaine prochaine

A+ DAN

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Fiston Moi j,ai commencer a mettre de l'urine depuis mercredi dans mes grattages et n,ont dans les siens parceque il gratte au coté c,est pour le rendent jalous c,est parcequ,il va penser que la femelle n,est pas interresser a lui et je met de l,urine en gel de monette l,odeur reste plus longtemps et la cache est a 25 pieds et la aussi j,accroche un tampons imbibés d,urine pour propager l,odeur dans les alentour en haut de la cache sans qui puisse détecter l,endroit exacte que sa provient je vais rafraichir demain pour samedi matin ma femme aussi va probablement tirer a l,ouverture dans la zone 7 si il y a pas trop de pélerin dans mon secteur l,an passer j,en avait un a 200 pieds caché sur le bord d,un fossé dans le champs en face de moi ! Dans la 7 il faut faire 2 statégies une pour les bucks et une pour tes voisins. Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 08, 2003 11:05 am 
Hors-ligne

Salut tout le monde!
Ce matin je suis allé faire un tour pr voir si il y avait beaucoup de chasseurs,surpris de ne voir personnes,pas âme qui vivent.Je suis quand même allé voir mon spot,sur mon vigil il y a 2 passages vers 4:30pm en 2 jours.J'y retourne ce soir avec de l'urine de femelle et de buck.A+fiston

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 08, 2003 11:06 am 
Hors-ligne

Salut tout le monde!
Ce matin je suis allé faire un tour pr voir si il y avait beaucoup de chasseurs,surpris de ne voir personnes,pas âme qui vivent.Je suis quand même allé voir mon spot,sur mon vigil il y a 2 passages vers 4:30pm en 2 jours.J'y retourne ce soir avec de l'urine de femelle et de buck.A+fiston

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]