Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse fine à l'arc
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Salut,
Je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qu'allez à la chasse fine au chevreuil l'arc? On dirait que tous ce que j'entends sur la méthode des chasseurs d'arc, est l'affût. Moi, je vais essayer à la chasse fine comme Louis Gagnon l'explique dans son livre. Quand il va pleuvoir, je vais essayer aussi. Quand pensez-vous de la chasse fine à l'Arc?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
salut david, faire la chasse fine a l arc est une tres bonne ide quand la temperature est propice a ca et quand tu connait bien ton territoire, BONNE CHANCE ET BONNE CHASSE

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
J'ai moi aussi l'intention de faire de la chasse fine à l'arc cette année. Ce sera ma première chasse au chevreuil.

Même si la plupart des livres disent qu'il vaut mieux être perché dans un mirador pour la chasse à l'arc, la chasse fine me semble plus intéressante. Et puis, j'ai un peu le vertige... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
la chasse fine que louis gagnon d ecris dans son livre ces la chasse fine agressive qui consiste particulierement a couvrir du territoire.

perssonnellement j ai de la difficulté a croire qu elle soit realisable sur une base reguliere avec un arc.... peut-etre si tu as un terrain qui si prete bien. pour ma part, ces beaucoup trop sale dans mon coin mais certaine des technique qu il decris me semble avoir de bonne chance de reussite meme a l arc et moins ennuyeuse. je parle ici de sa technique qu il decris pour les petits territoire de chasse et foret dense.
en gros sa consiste a se deplacer environ 10 min a la recherche de signe et de se cacher au sol environ 50 min. ainsi, tu utilise une nouvelle cachette et le chevreuil ne sait pas d avance ou le chasseur sera. ces moins ennuyeux car toujours dans une nouvelle place et tu te rechauffe un peu a chaque deplacement.

pour ma part je me suis procuré 2 parapluie camouflage qui vont me servir de camouflage. (installation de quelques secondes, tres compacte, tres légé, silencieux et procure un excellent camouflage.) j ai prospecté environ 40 heures au minimum depuis novembre l an dernier. je me suis trouvé de bon secteur qui me procure quelques lignes de tir pour la saison d arc et de poudre noire.

en passant je ne dis pas que sa aucune chance de marcher, ces sure qu avec les bonne conditions de pluie et de vent, si tu connais les secteurs ou il s abritent sa une chance mais je ne suis pas tellement convaincue....
peu etre a cause du genre de territoire que je frequente....

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Pour apercevoir des chevreuils. Pas de problèmes. Les chances sont les mêmes qu'avec une arme a feux.

Pour que le chevreuil apercu sois tirable. :?

Le vital doit être bien visible. Aucune branches ne doit nuire au tir. Le gibier doit te laisser le temps de tirer et en plus tu dois être capable de le retrouver, donc bien connaître la place ou tu te trouves.

Avec un 12 pas de problèmes.

À l'arc :?: :?: :?: C'est sur que tu ne t'ennuiras pas. :wink:

Pas pour moi.

Je ne dis pas mission impossible mais...

Bonne chance quand même. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Explorer, ton explication m'a donné le goût de me procurer son DVD. Je n'ai jamais acheté de revue ou DVD de chasse, mais je compte bien me procurer le dernier DVD de Louis Gagnon.

De préparer un endroit unique de chasse pour y passer une bonne partie de la saison ça n'a jamais été mon fort. Combien d'entre nous se rendre à leur affût, monte dans leur cache et à chaque jour fond des séances de call, suivies de rating, call... Une fois que la majorité des chevreuils du coin ont identifié qu'un chasseur ou un animal bizarre fait du boucan soir et matin, ils évitent souvent le secteur. A chaque saison j'entends les simagrée des voisins... Le plus comique c'est que souvent tout les membres de ce groupe vont, séparément de leur cote faire ces sparages plus ou moins réussis...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
attention eric!!!! j ai jamais parlé du DVD sur ce post. j ai parlé du livre. ces dans le livre qu il parle des ces technique. le livre est vraiment bon et ce serait un plus pour toi de l avoir. si tu as un choix a faire entre le livre et le DVD choisi le livre. et si tu le peu prend le DVD aussi mais pas pour les meme raisons.
dans son dvd il pratique de la chasse a l affut dans des stands et au sol a des endroits ou ce fut preparé d avance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Explorer:

Merci pour la precision, je vais essayer de me procurer les deux. Je ne connais pas personelement Louis, mais je me suis forge une opinion plus que positive sur lui, et ca merite que j'etudie ces techniques d'avantage.

C'est pas parce que mes affaires marche, ou que je ne suis plus capable de compter combien j'ai d'animaux de recolte que mes technique n'ont pas besoin d'etre "rafraichie".

Merci, Eric.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
apres l avoir fait plusieur année je suis revenue au treestand mais c est tres possible mais attention soyer sur de vos distance et aussi soyer ajuster a 30 metre et plus puisque les chot courte sont tres rare mais sa arrive parfois pour ma part sa mes deja arriver d avoir un buck a 10 metre de moi a chasse fine et c est tout un trip de l avoir de si pres que on peut casiment i toucher je vous conseil de l essayer au moin une fois c est un plaisir assurer dumoin dans zone 8 sud c etait asser trippant

Message Publié : Ven Sep 08, 2006 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Xplorer est ce que t'a vue les nouvelles caches 3d pour les treestands
si non v'a voir la photo que j'ai laissé pour perdrix (mon nouveau treestand) c'est une cache de 45x45 qui se fixe sur le stand,tu peux meme le bouger un coup fixé de droite a gauche et de haut en bas.
J'ai fait des test avec en fin de semaine les chevreuil venait aux pommes,je pouvais bouger sans probleme j'avais mon arc juste pour voir
si en étirant s'il me verrait aucun probleme je croit que c'est un bon achat
en plus tu vois au travere.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 08, 2006 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
A tous,

Comme Explorer l'a dit, dans le DVD nous avons prévilègié de la chasse à l'affut en fonction d,une prospection importante. Aucune préparation n'a été fait autre que la pose de tree-stand ou la cachette par terre dans la majorité de récolte. Mais la prospection fut le nerf de la guerre pour ce dvd. Pour le prochain qui se met en branle bientôt, beaucoup de changement sont à prévoir donc des chasses beaucoup plus agressive... avec quelques surprises.

Par contre pour répondre à Stef avec de la chasse fine à l'arc, je peux te dire que le territoire le plus extraordinaire pouyr faire de la chasse fine à l'arc est l'ïle d'Anticosti. En milieu ouvert sur cette île, il y a des choses extraordinaires comme chasse agressive à réaliser. Qui sait, peut-être un jour, un guide nous le fera vivre sur DVD...

En milieu naturel québéçois, tu dois avoir une pluie moyenne ou un vent moyen et plus et assez constant et prévillègier des secteurs pas trop dense pour tenter des approches après le repérage. Il ya des tonnes de choses que l'on peut faire avec des chevreuils si on a pas peur de manquer son coup car manquer son coup faire partie de l'apprentissage. Good Luck. Louis

Merci Explorer pour les bons mots, toujours plaisant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]