Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juin 20, 2026 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Je suis nouveau à la chasse, et mon but est de diminuer la pression des cerfs sur mes cultures agricoles de légumes. Et comme il y a beaucoup de femelles sur ma terre, j'ai participé au tirage de cerf sans bois et j'ai gagné. Je prévois chasser à l'arbalète et mon fils m'accompagnera avec sa carabine. Maintenant j'ai besoin de conseils pour décider comment installer mon site.

J'ai le choix de m'installer presque à découvert avec une tente au milieu de ma terre, qui est bordée par la route à 200 mètres et un autre champ agricole, ou dans une petite partie boisée de 50 x 150 mètres (2 acres), toujours bordé par la route et un champ agricole. Je sais que "en ce moment" les cerfs fréquentent ces endroits. Aussi, en octobre, on est souvent sur la terre pour récolter, à pieds ou avec le tracteur, mais je me dis que les femelles sont probablement moins craintives de revenir au champ malgré notre présence de jour.

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix de mon site et sa préparation. Par exemple, dans le boisé devrais-je abattre des arbres pour me faire une ligne de tir ? Ou m'installer dans le boisé et regardant vers le champ?

Tous les conseils que vous pouvez me donner vont m'être utiles !

Sylvain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]