Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : femelle chauve
Message Publié : Dim Juil 16, 2006 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Samedi, je suis aller le promener en véhicule sur un de mes territoires de chasse. Nous avons vu un chevreuil dans le chemin, elle semblait de couleur bizarre. Elle était comme folle un peu, elle partait à courrir dans tout les sens et se branlant la tête d'un bord pis de l'autre. Elle courait dans le chemin et arrêtait, sans jamais rentrer dans le bois. Plus je la regardais, plus ma première impression semblait se confirmer. Je ne sais pas si elle était malade ou quoi, mais elle était sur le cuir à 80% de son corp. Elle avait du poil sur les fesses, les pattes et la tête, le reste était sur le cuir. Avec tout les moustiques qu'ils y a cette année, je la plain vraiment, elle doit se faire manger debout. Malheureusement, je n'avais pas mon kodak numérique, j'ai juste pris une photo avec un appareil jetable que j'avais sous la main.

Est-ce que vous savez ce qu'elle pouvait avoir et est-ce que vous avez déjà vu ca?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 16, 2006 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Salut , Jai vue ca dans le bout de St Benjamin un chevreuil sur le cuir de meme
C'etait une grosse mere pi elle avait une grosse bosse dans le cou toute molle elle fesait vraiment pitier ,elle etait tres grosse javais penser peut etre son age lui aurait causer ca

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 16, 2006 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Probablement la gale sarcoptique !

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 16, 2006 10:43 pm 
Hors-ligne

Leeroy a écrit :
C'etait une grosse mere pi elle avait une grosse bosse dans le cou toute molle elle fesait vraiment pitier ,elle etait tres grosse javais penser peut etre son age lui aurait causer ca

Pas loin d'où j'ai vu la mienne. Je l'ai vu sur la Domtar à St-Prosper/St-benjamin. Ce n'est pas la même, la mienne était une petite femelle, pas de bosse à nulle part. On l'a observer un certain temps à environ 60 pieds. Pas farouche pentoute.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 16, 2006 10:44 pm 
Hors-ligne

Yann a écrit :
Probablement la gale sarcoptique !

Yann

Est-ce que tu peux nous en dire plus? Est-ce que c'est contagieux? Quelles sont les conséquence? Est-ce que une épidémie est possible?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 16, 2006 11:11 pm 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
Leeroy a écrit :

Pas loin d'où j'ai vu la mienne. Je l'ai vu sur la Domtar à St-Prosper/St-benjamin. Ce n'est pas la même, la mienne était une petite femelle, pas de bosse à nulle part. On l'a observer un certain temps à environ 60 pieds. Pas farouche pentoute.

Alain

Salut celle que jai vue avait une grosse masse dans le cou drette ou la rosette de la grosseur d'un ballon de basket pi les autres chevreuil la repoussait elle a rester 5 minute pi elle s'est pousser la bosse resemblait a du jello quand elle marchait elle etait pratiquement chauve on pouvait voir les veines bleu partout sur son corps,comme je disait elle fesait vraiment pitier,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
On voit ca souvent chez les bucks remarquez les partie noir sur ce buck il est sur le cuir sur le dessus des épaules et sur une partie de la fesse avant.

[img][img]http://img82.imageshack.us/img82/293/photo851yk9.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Je ne suis pas un expert en maladie d'animaux, mais de ce que je sais c'est que la gale sarcoptique fait en sorte que l'animal perd ces poils ce qui peut etre néfaste en hiver évidemment. C'est contagieux et l'homme peut l'attraper, c'est un acarien qui fait son chemin sous la peau pour y pondre ces oeufs....et toutes les déjections causés par l'acariens en questions ainsi que les larves qui se développent sont une formes d'antigène pour notre corps et il s'en suit un paquet de réaction inflammation, grattement perte de poils etc....De là à parler d'épidemmie: aucune idée...par contre ces contagieux et ces fréquents chez les chiens et l'on peut la contracte d'eux...fait une petie recherche web, il ya bcoup d'info.

Autrement pour les plaques noirs ici et là sur les chevreuils en poil d'été je pensais que c'était plus relié a des cicatrices et des piqures de mouches a chevreuils etc....ca fait des espèces de spots de cuir noirs....mais bon difficile a prédire, la raison juste.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 9:39 am 
Hors-ligne

Salut,
Merci pour les Infos

On fait quoi lorse qu on voit ca ??

Javais essayer d'appeller SOS braconnage mais le temps de telephonner et elle etait parti je ne lai vue qu une seule fois seulement 5 minutes

En plein mois de Novembre pas un poil sur le dos elle devait avoir frette pas a peu pres

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 4:45 pm 
Hors-ligne

J'en ai filmé une cette hiverc avec la moitié du dos pas de poils. Je essayer de la faire sortir sur photos. C,est une tique et ils s'arrache le poils parce que sa leur démange et advenant des grandes période froide il peuvent mourrir de froid.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 5:05 pm 
Hors-ligne

Voila les photos

[img][img]http://img263.imageshack.us/img263/5962/photo918ac9.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 5:09 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img232.imageshack.us/img232/1425/photo921jv6.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 17, 2006 5:11 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img353.imageshack.us/img353/6625/photo920wf3.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 22, 2006 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
On dirait qu'il c'est fait prendre une boucé dans le dos :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]