Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : le rattling
Message Publié : Ven Juil 21, 2006 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Bonjour a tous, Tout le monde sais que le rattling c'est l'entrechoquement de bois (la tactique je parle)

J'aimerais savoir une technique assez détailler pour pratiquer le rattling cette année (combien de grunt, attendre combien de temps..etc)

Je n'ai jamais fais de rattling donc...

Pour faire du rattling cette automne, j'ai un sac de bois, et 2 cornes de 6 pts. lequel serais le mieu?

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 21, 2006 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
moi je dirais que la chose la plus importante ces d avoir le territoire adequat pour faire le ratling. si le ratio est debalancé ces presque une perte de temps. dans le passé sur mon territoire j ai fait venir quelques fois des bucks.... le ratio ces debalancé depuis quelques année et mon resultat au ratling est devenue nul.....

si tu as un territoire adequat je dirais que des vrai cornes assez grosse ces le best, perssonnellement je les laisse trempé dans une chaudiere pleine d eau, ainsi le son est plus realiste. je les frappes tres fort ensemble sur une periode courte. j ai vue des bucks arrivé a la course et d autre fois des bucks qui prenait leurs temps(30 min) me contournait pour verifier l odeur et se sauvé en courant ensuite. j ai deja vue un combat de buck et ces assez bruyant.

2 iem critere important ces l endroit, sa ne se fait pas n importe ou, tu devrais choisir un endroit que lorsque le buck decide de te coutourner pour sentir il doit passer obligatoirement par une zone que tu peus le tirer.
en meme temps si tu te mets sur le bord d un champs de labour ces peu probable que le chevreuil sorte dans le champs pour te sentir, il ne viendra simplement pas. une lisiere de bois sale qui donne sur bois plus claire, tu te place a la ligne de bois sale en regardant vers le bois claire a ta droite et ta gauche le buck vas tenter de te coutourner.

attend toi de faire beaucoup d essaie avant d atteindre le succes. rappel toi que les trucs miracles sa existe pas car si non sa fait longtemps que le chevreuil aurrait disparue.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 21, 2006 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Moi je te dirais d'experience que tu devrais prendre n'y le sac, n'y les cornes de 6 pointes. Le son doit porter. Ci il vent legerment tu vient de couper ton son de moité. Des vraie grosse cornes massif, amis je veut dire des vraie grosse cornes. Pas de corne de 8 pointe. J'ai un panache que je prend pour faire du rattling qui score environ 150'' B&C. Le son porte et tu te frappe pas les doigt.

Come xplorer la dit, le vent est tres important. Ce poster avec un champ dans le dos et le vent qui ce dirige vers le champ est un excellante méthode pour la simple raison que le chevreuil ne peut pas faire le tour pour te sentir sauf pour sortir a découvert, ce qu'il ne fera pas. Le rattling au Quebec c'est pas toujour évident. Ca peut te prendre plus de 20 séquences avant d'apercevoir un chevreuil. Ca peut aussi tres facilement ''scraper'' ton territoire. Dépasser le 9 ou 10 novembre je doute fort bien de l'éfficacité du rattling au Quebec du au fait que les bucks ce sont trouver des femelles en chaleur et que ca ne vaut pas la peine d'aller ce battre pour en trouver une autre.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 22, 2006 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
L'an passé, après une grosse séquence d'entre-choquement particulièrement violente dans un territoire relativement peu débalancé, j'ai fait sortir immédiatement une femelle et un veau, j'ai rien compris à ça, étaient-ils simplement curieux de voir une bataille?
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 22, 2006 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Un vieux bucher de 8 ans est bon pour sa . et moi jen fai pour passer le temps et je commansse très doucement pendant 5 seconde et jatan 5 minute . pour ensuite recommancer et la jatan 30 minute et sa commance une bagare mais jai des panaches de 6 pointe alors sest pas très intimidans . moi jamaine mon frere et je le plasse a bon vent et je lui dit que quand je vais leverma main il brise des branche lanner derniere on a vue un beau 4 pointe et mon frere sest fai une joie de le photografier . :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]