Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 21, 2015 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjours a vous
Combien de temps minimum je doit nourrir pour pouvoir penser voir des chevreuils a cette emplacement

Je viens de me trouver un terrain mais il est loin de chez moi alors je me demandais combien de temps avant d'aller chasser je doit nourrir ??

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut Mathieu. Si il y a du chevreuil dans le voisinage, 2 semaines sont selon mon expérience suffisantes. Si tu met des carottes et qu'ils sont habitué à cette odeur, ils fréquenteront ton spot. Tu peux aussi ajouter une mangeoire avec du maïs ( excellente protéine ) ça dure parfois plus longtemps.......je dis bien parfois car une fois qu'ils découvrent le maïs ils semblent l'aimer. Pour te donner une idée, à mon spot (sur ma terre ) ils mangeaient 2 poches de carottes et 55 livres de maïs TOUS LES JOURS.....je ne m'ennuyait pas j'avais de la visite en masse ( j'adore les voir, ça fait mon bonheur). Je m'assure qu'ils n'en manque pas avant l'ouverture. Bonne chance.

Message Publié : Lun Sep 21, 2015 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
ok merci pour l'information le problème le terrain est a 2h30 de cher moi :(

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 2:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
je ne croie pas qu'il y as un temps minimum pour nourrir avant la chasse. personnellement j'ai vécue de très bonne sortie avec un appatage au premier soir et souvent avec des bucks currieux. Selon moi le poin le plus importent est la prospection avant l'appatage et de trouver le secteur le plus propice a etre nourrie.

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
jaycar12 a écrit :
je ne croie pas qu'il y as un temps minimum pour nourrir avant la chasse.

J'abonde dans le même sens que toi !

Demeurant au Saguenay et chassant à Wickham, je n'ai pas la chance d'appater avant ma chasse ! J'arrive toujours une journée avant l'ouverture. Je vais sur mon site de chasse, j'installe mon treestand et pour l'appâtage, je place les pommes à l'endroit où je veux et tout autours, je spray sur les arbres un mélange de jus de pomme Oasis mélangé avec du Jam au pomme. je fais un mélange assez épais pour bien coller sur les arbres mais pas trop épais pour être capable de le vaporiser avec une bouteille à spray. L'avantage de ce mélange est qu'il dure très longtemps même si il fait chaud et sec. Ça prend seulement un léger vent pour disperser l'odeur de pomme dans les environs du site appâté et normalement les chevreuils trouvent le site en dedans de 24h. Tu peux utiliser seulement du jus de pomme. C'est tout de même efficace mais le jus sèche vraiment vite et c'est à refaire beaucoup plus souvent !

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
D'accord avec Dombeau la dessus... Ça dépend comment et quoi tu chasse. En début de saison (arc-arbalète) je Commence environ deux semaine avant car c plus long avant que ça start et attirer les local. A la carabine début Novembre.. 1 semaine avant pas plus. Et même starter des nouveaux sites durant la chasse donne sont lot de surprise.

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
J'ai toujours nourris 4-5 semaines à l'avance pour créer un habitude et une sécurité. Est-ce que je me trompe selon vous? Est-ce nécessaire ou je perd mon temps.

Je dois avouer que, dans tous les cas, j'ai beaucoup de plaisir à aller dans le bois pour nourrir et à regarder les photos des caméras :)

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Non tu ne perds pas ton temps. Nourrir à l'avance permet si tu installes des caméras de voir et d'évaluer les chevreuils qui viennent à ton site ! Mais souvent ça cré une habitude nocturne chez les bucks mâtures surtout si tu places une très grosse quantité d'appâts. Ça permet aussi de garder un certain pourcentage de chevreuils dans ton secteur surtout si tes voisins autours de toi appâtent eux aussi.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait une technique d'appâtage miracle. Chacun a ses propres trucs et expériences qui font qu'il y a une multitude de façons d'utiliser des appâts.

Et beaucoup de personne ont abandonné cette technique et ont un taux de succès aussi bon et souvent même meilleur !!

Mais la question de base qui est de savoir si il faut vraiment appâter longtemps d'avance pour permettre de laisser le temps au cheveuils de trouver le site est NON ! Mais ce n,est pas mauvais non plus !

À vous de trouver la façon la plus efficace et productive pour vous !

Et ne vous gênez pas de partager vos trucs et petits secrets !

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Depuis toujours j'ai commencer a nourrir 4-5 semaines a l'avance en petite quantite du style 2 poche de pomme ou carottes ou ble d'Inde au semaines. Pour la premiere fois l'an dernier j'ai commancer vraiment tard c'est-a-dire 1 semaine avant l'ouverture mais en grosse quantite. Je n'ai pas recolter malheureusement...mais je n'ai jamais eu un site achalender de la sorte de toute ma vie de chasseur. Beaucoup de femelles au rendez-vous tout les jours matin-midi et soir...

Martin

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 3:10 pm 
Hors-ligne

Toujours intéressant de lire l'expérience des autres.

MartinLac: Combien de temps tes deux poches de carottes pouvaient durer?

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pour ma part, j'habite aussi très loin de mon site de chasse, cette année pour faire l'ouverture à l'arbalète j'ai mis 40lbs de maïs à deux spot différents soit le lundi et le mardi, lors de l'ouverture, il n'y avait plus un grain...
Moralité, quand un lieu est achalandé le gibier trouve rapidement l'appât et il vide la place. Étant donné que ma stratégie est de laisser le moins de trace d'odeur humaine, je favoriserais un appattage massif (120 lbs par spot)deux jours avant la chasse pour que cela dure au moins une bonne semaine...

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
le_thon a écrit :
Toujours intéressant de lire l'expérience des autres.

MartinLac: Combien de temps tes deux poches de carottes pouvaient durer?

...D'apres mes cams je dirais peut-etre 3 jours mais les cerf continuaient de roder dans le secteur ca je les captaient de temps a autres...Mais 2 poches de carottes n'attirent pas grand cerfs 1 ou 2 femelles avec petit ou pas...1 spike?Le pourquoi de ce faible debit c'est parce que je n'ai pas de vtt donc je traines mes poches a bras. C'est dur a la longue. Mais avec du mais en le disperssant ici et la partout tout autours, ca ca durait pas loin de la semaine. L'important de la chose c'etait de garder mon site visiter jusqu'a la deuxieme semaines de novembre quand les males commencent a faire leurs run pour trouver les femelles receptives.
L'an dernier quand j'ai mis une tres grande quantite la ca l'a attirer pres d'une douzaine de femelles avec spike et 4 pointes. Mais j'etait vraiment mais vraiment tres mal positionner donc quand je quittais le soir je les derangaient. Quand j'ai finalement changer de spot c'etait trop tard ils etaient rendues de nuit....l'experience qui fait mal!

Martin

Message Publié : Mar Sep 22, 2015 7:18 pm 
Hors-ligne

Donc en mettant de plus grosse quantité tu as attiré les cerfs de l'extérieur? Intéressant... De mon côté, 6 poches de carrottes de 50lbs durent plus ou moins 5-6 jours... Je vais essayer d'augmenter la quantité en dispersant le plus possible.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]