Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tree Stand : camouflage ?
Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Je me suis souvent demandé s'il valait mieux d'entourer la plateforme du treestand avec du matériel de camouflage ou de laisser celui-ci tel quel. Je ne suis pas certain qu'une grosse masse rectangulaire, bien qu'elle soit de camouflage, rend le site plus efficace.... Je ne suis pas un chevreuil mais je détecte de loin ce genre de cache.

Un chasseur qui s'abstient de bouger constamment et portant de bons vêtement camo, les mains et le visage bien caché, n'est-ce pas mieux ? J'avoue cependant que le fait d'entourer le chasseur avec un écran contribue possiblement à moins diffuser l'odeur humaine dans l'environnement immédiat de la cache.

Quelle est votre opinion là dessus ?

Sujet du message : Re: Tree Stand : camouflage ?
Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
J'ai entouré mon tree stand cette année suite à mon expérience de l'an passée, voir mon post ici

Le chevreuil est arrivé de mon côté droit par le bois alors que j'étais installé à l'arc pour tirer à gauche! Impossible de bouger, dès que je tournais moindrement un pied le chevreuil fixait dans ma direction et éventuellement ils se sont sauvés :(

L'important selon moi c'est de le faire d'avance pour que ça fasse parti de l'environnement, ça peut pas être pire qu'une cache au sol qui apparaît du jour au lendemain!

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Salut Trouvsabot, J'ai une belle plateforme de 16 pied de haut sans toile camouflage. L'année passée je me suis fait détecter parce que j'avais a peine bouger. Une femelle et un veau mon aperçue et ils sont parti en sifflant :evil: :evil: .
Qu'est que tu penses que je m'en vais faire samedi.... Installé ma toile camouflage à l’entour de ma cache…

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
La solution ne serait pas de monter vos tree stand plus haut pour sortir du champs de vision des chevreuils ? 25 à 30 pieds par exemple

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Stranger, Pas que j'ai le vertige, mais un tree stand à 25-30 ca m'intéresse pas.. C'est haut en taaaa.
Avec un moindre vent, tu vas te faire brasser....
Dans mon spot c'est la hauteur idéal. Je suis par-dessus le champs de vision des chevreuil. J'ai fais une erreur que je recommencerai plus

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 3:58 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
La solution ne serait pas de monter vos tree stand plus haut pour sortir du champs de vision des chevreuils ? 25 à 30 pieds par exemple

Je ne peux pas pour l'instant puisque j'ai un mirador de 16' et ça impliquerais de couper pas mal de branches alors que ce n'est pas chez nous! Par contre c'est effectivement le best au chevreuil d'être à minimum 20 pieds

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 4:53 pm 
Hors-ligne

On a beau être à 30 pi, si le bois est clair, comme ça l'est mon cas, on est dans le champ de vision d'un chevreuil éloigné du tree stand.

La toile qui fait le tour de l’affût ne risque t'elle pas de battre au vent et apeurer les chevreuils? Un vieux buck qui en a vu d'autres ne risque t'il pas d'être alarmé des qu'il aperçoit cette masse au loin ? Pour moi, une tente au sol est moins visible.

J'aimerais bien pour me convaincre avoir l'opinion de chasseurs qui ont fait la modification et ont eu un meilleur succès depuis. :wink:

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je viens de lire ce post et je ne peux pas m'empêcher de répondre. :lol:

Pour ma part, j'ai eu énormément de succès récolte ou bête laissé filé avec des treestand alors j'ose penser que ma technique n'est pas mauvaise. Je suis un maniaque et j'ai des méthodes de faire qui date comme dirait l'autre. Ma meilleure technique pour chasser dans un treestand, que je sois en milieu conifère ou en milieux de bois franc, branchage de sapin... branchage de sapin et branchage de sapin... s'il y en a pas dans les environs, j'en apporte d'ailleurs. Je change le branchage à chaque année. J'utilise de la corde balles de foins pour faire des corde à linge. Je fais quelques cordes une au dessus de l'autre séparé de 5 à 8 pouces et je "tresse" les branches dedans, passe sur un bord, passe sur l'autre. je m'organise pour avoir un y dans la branche pour qu'elle cointe sur la branche du haut.

La plus grosse erreur des gens c'est qu'il ne camoufle pas leur silhouette dernière eux suffisamment haute pour commencer l'angle à partir de la vue du sol. il faut que la silhouette ne puisse pas se distinguer dans le ciel, HYPER important 100000 fois plus important que de cacher devant la partie vers les appâts ou la trail. Du côté du tire pour moi à l'arc, je ne mets que quelques branche à hauteur des mollets, je suis totalement libre de manipuler mon arc. On s'entends, je dans pas le charleston, il faut attendre les bons moments pour lever et étirer son arc...

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 7:11 pm 
Hors-ligne

Thanks The Pat je vais essayer de faire ça pour le futur! J'avoue qu'il n'y a rien de mieux que du camouflage 100% naturel!

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
The Pat a écrit :
... J'utilise de la corde balles de foins pour faire des corde à linge. Je fais quelques cordes une au dessus de l'autre séparé de 5 à 8 pouces et je "tresse" les branches dedans, passe sur un bord, passe sur l'autre. je m'organise pour avoir un y dans la branche pour qu'elle cointe sur la branche du haut.

La plus grosse erreur des gens c'est qu'il ne camoufle pas leur silhouette dernière eux suffisamment haute pour commencer l'angle à partir de la vue du sol. il faut que la silhouette ne puisse pas se distinguer dans le ciel, HYPER important 100000 fois plus important que de cacher devant la partie vers les appâts ou la trail. Du côté du tire pour moi à l'arc, je ne mets que quelques branche à hauteur des mollets, je suis totalement libre de manipuler mon arc. On s'entends, je dans pas le charleston, il faut attendre les bons moments pour lever et étirer son arc...

Très bonne idée, facile à faire, pas cher... J'adore ce genre de truc. Pourquoi acheter des gogosses à gros prix quand on peut faire des choses simples et naturelles...

merci, The Pat!

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 8:35 pm 
Hors-ligne

L'idée d'un camouflage naturel, ça me rejoint plus. J'imagine qu'il crée une forme pas trop rectangulaire qui se confond bien dans le paysage. En plus l'odeur du sapin, c'est mieux que celle laissée par un tissu synthétique...

Bravo, voilà une bonne solution The Pat. Merci de partager ! :)

Message Publié : Jeu Sep 10, 2015 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Personnellement, je monte mon stand derrière l'arbre, donc sens contraire de où je crois tirer.

Je chasse debout, face au tronc, souvent accoter sur celui-ci. Le tronc me sert donc d'écran.

Dave

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Pour moi c'est un mélange de naturel et d'un écran (une toile à environ 30 $ chez Bass pro) qui fait le devant de mon tree stand donc la toile style camo cache le bas de mon corps jusqu'au torse. mon tree-stand de 16 pied de haut est installé sur un gros sapin que j'ai seulement dégagé le devant et a peine les côtés . Donc pour le derrière c'est le sapin qui fait la job pour me cacher. Désavantage bien sur si le gibier passe derrière moi il n'y pas possibilité d'effectuer un tir mais l'endroit choisit pour installer mon stand est assez stratégique et les chances qu'il passe et reste tout le long de son passage derrière moi son mince. Pour les côtés j'ajoute des branches de sapin que je coupe et attache aux branches de l'arbre ou est installé mon Stand. L'année dernière une femelle et son petit son venus à maximum 20 pieds de moi par l'arrière gauche et on descendu dans le chemin de bois devant moi menant aux appâts afin de prendre un petit snack . J'ai eu le temps de les prendre en photo avec mon cellulaire car il avait le nez près de ma chaudière dans laquelle j'avais apporter mon stock le matin et que j'avais caché dans le fossé le long du chemin de bois pas loin de moi. Je n'ai jamais senti qu'ils avait détectés quelque choses d'anormale.
Par contre je chasse à la carabine alors set-up peut-être moins bon pour l'arc ? J'ai installé mon stock la semaine dernière alors 2 mois à l'avance. Autre désavantage de la toile : les écureuils font des trous dedans mais ce n'est pas majeur. Je peux la réutilisé elle sera bonne pour encore quelques autres saisons.

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 8:55 am 
Hors-ligne

David Bienvenue a écrit :
Personnellement, je monte mon stand derrière l'arbre, donc sens contraire de où je crois tirer.

Je chasse debout, face au tronc, souvent accoter sur celui-ci. Le tronc me sert donc d'écran.

Dave

Tu ne dois pas passer la journée debout dans ton mirador?

Message Publié : Ven Sep 11, 2015 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Tu serais surpris du nombre d'heure que je passe debout. Mais en effet, dans les heures moins actives, je me permet de m'asseoir le temps de manger ou de me reposer un peu.

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]