Je viens de lire ce post et je ne peux pas m'empêcher de répondre.
Pour ma part, j'ai eu énormément de succès récolte ou bête laissé filé avec des treestand alors j'ose penser que ma technique n'est pas mauvaise. Je suis un maniaque et j'ai des méthodes de faire qui date comme dirait l'autre. Ma meilleure technique pour chasser dans un treestand, que je sois en milieu conifère ou en milieux de bois franc, branchage de sapin... branchage de sapin et branchage de sapin... s'il y en a pas dans les environs, j'en apporte d'ailleurs. Je change le branchage à chaque année. J'utilise de la corde balles de foins pour faire des corde à linge. Je fais quelques cordes une au dessus de l'autre séparé de 5 à 8 pouces et je "tresse" les branches dedans, passe sur un bord, passe sur l'autre. je m'organise pour avoir un y dans la branche pour qu'elle cointe sur la branche du haut.
La plus grosse erreur des gens c'est qu'il ne camoufle pas leur silhouette dernière eux suffisamment haute pour commencer l'angle à partir de la vue du sol. il faut que la silhouette ne puisse pas se distinguer dans le ciel, HYPER important 100000 fois plus important que de cacher devant la partie vers les appâts ou la trail. Du côté du tire pour moi à l'arc, je ne mets que quelques branche à hauteur des mollets, je suis totalement libre de manipuler mon arc. On s'entends, je dans pas le charleston, il faut attendre les bons moments pour lever et étirer son arc...