Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la progéniture
Message Publié : Lun Juil 20, 2015 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
J'ai vu plusieures femelles avec de multiples faons. Une en avait trois et plusieures en on deux. Les permis de CSB vont se faire emplir sans parler d'une excllente saison a pourde noire qui s'annonce. J'espère que vous viverez tous une bonne saison de chasse, ca s'en vient.

Sujet du message : Re: la progéniture
Message Publié : Mar Juil 21, 2015 5:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
zone1.. pas le droit a la poudre noir :cry:

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 6:55 am 
Hors-ligne

seconnecter a écrit :
C'est triste car la pourde noire est idéale pour emplir le congélateur et le last call pour contrôler un grand nombre de cerf pour promouvoir le ratio mâle / femelle.

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
samuel d a écrit :
C'est triste car la pourde noire est idéale pour emplir le congélateur

...!!!? Ça me rends triste de lire de telle phrase en 2015... Oui la venaison est particulièrement apprécier pour ma part. Mais les épiceries sons remplie de nourriture pour remplir notre congélateur. Il me semble que la chasse est beaucoup plus que ca...incroyable!

Martin

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 7:33 am 
Hors-ligne

je connais plusieurs chasseurs qui font naturaliser la tête de leurs chevreuils a pourde noire rendant ainsi un grand honneur au trophé de chasse. je suis désolé mais les nombreux permis de CSB et la saison de pourde noire sont principalement la pour un apport de viande et y'a absolument rien de mal la dedans. ainsi beaucoup de pression est enlever sur les grands mâles rechercher par les experts. avec un cheptel d'un ratio de 8:1 nous pouvons contrôler 5 a 6 CSB pour atteindre un meilleur équilibre.

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'ai toujours eu pour mon dire à chacun sa chasse, en autant que c'est fait dans la légalité! Samuel tu parles de bonne venaison ainsi que de ratio équilibré, c'est assez ce que le QDM prône sans être aussi spécifique pour ce qui est de la venaison.

Bonne chasse à tous!

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pierre Alary a écrit :
J'ai toujours eu pour mon dire à chacun sa chasse, en autant que c'est fait dans la légalité! Samuel tu parles de bonne venaison ainsi que de ratio équilibré, c'est assez ce que le QDM prône sans être aussi spécifique pour ce qui est de la venaison.

Bonne chasse à tous!

Gros bémole et qui fait toute la différence, c'est même un des gros point que les biologistes et les chasseurs Québécois ne comprennent pas.

Le QDM prônent un ratio M/F équilibré en abattant les femelles QUI SONT DE TROP DANS l'ÉQUILIBRE (attention, c'est mêmes femelles sont sélectionnées)....

HORS, dans ce post (qui est encore de la polémique de Samuel D), vous parler de CSB (cerf sans bois) ce qui comprend les femelles et les faons mâles et femelles ET CE N'EST PAS DU TOUT LE TYPE DE GESTION DU QDM.

Donc m. Alary vous mélanger les différentes idées pour minimiser la philosophie QDM, se qui est de la part d'un modérateur de Chevreuil.net très discutable. Avant d'avancer un commentaire comme celui-ci, faites vos devoirs!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Il n'y a que sur le territoire de Samuel D où si tu tues tous les jeunes mâles, il y aura plus de vieux mâles, vraiment de la bull-shit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
samuel d a écrit :
seconnecter a écrit :
C'est triste car la pourde noire est idéale pour emplir le congélateur et le last call pour contrôler un grand nombre de cerf pour promouvoir le ratio mâle / femelle.

Pour etre^de la zone 1, je peux te dire qu'ils n'ont pas besoin de poudre noire pour emplir le congélateur::::: Y'en a tellement des empliseux de congélateur ici. J'ai trouvé 6 carcasses de femelle l'automne dernier et on y a pas droit.
On se fout des propriétaires de terrain.
Je déteste les viandeux et rien ne fera changer d'idée. J'apprécie trop justement la chance de pouvoir chasser éthiquement et de savourer le résultat.

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
[quote="mouchelouY'en a tellement des empliseux de congélateur/J'apprécie trop justement la chance de pouvoir chasser éthiquement et de savourer le résultat.[/quote]
++ J'abore dans ce sens egalement...mon opinion personnel.

Je penses que certaine gens démarre des sujets ou commentent sur certain dans l'espoir d'y voir naitre de la bisbille...n'embarquer surtout pas dans le jeu.

Martin

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour seconnecter.
Oui la poudre noire est permise du 31 octobre au 8 novembre zone 1 vs cerf avec 7 cm de bois et plus en même temps que la carabine, c'est un choix à faire.

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 3:37 pm 
Hors-ligne

les chasseurs ne choisiront jamais un pourde noire dans la saison de la carabine. ce n'est pas l'arme que le monde valorisent c'est la saison supplémentaire pour récolter un CSB qui donne une chance de plus aux chasseurs n'ayant pas encore récoltés d'emplir leurs permis. personnellement j'utilise la saison de pourde noire pour les jeunes et les femmes qui veulent essayez ce sport. dans une bonne cache appâttée l'attente n'est pas longue et plusieures occasions peuvent se produirent en peu de temps.j'avoue cependant m'en servir de temps en temps mais habituellement je récolte un mâle.

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 4:37 pm 
Hors-ligne

Pour Samuel d.
Le mot jamais est un mot qui n'existe que dans le dictionnaire. :D

Dernière édition par feu aux poudres le Mar Juil 21, 2015 8:06 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 5:10 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour seconnecter.
Oui la poudre noire est permise du 31 octobre au 8 novembre zone 1 vs cerf avec 7 cm de bois et plus en même temps que la carabine, c'est un choix à faire.

lolll..retourne voir..lolll du 31 octobre au 8 novembre .... arme a feu et arbalete . ZONE 1 PAS LE DROIT. A LA POUDRE NOIR.. VA SAVOIR POURQUOI. JE DÉTAISTE AVOIR RAISON .LES KING BUCK CE TUE A LA POUDRE NOIR,PLUS TRARD EN NOVEMBRE IL VIENT SUR LE CALL ET JESPERE TOUJOUR QUE CEST TOI QUI A RAISON :wink:

Message Publié : Mar Juil 21, 2015 8:05 pm 
Hors-ligne

Pour se connecter.
Armes à feu comprend aussi dans la définition: armes à chargement par la bouche.
Ciao.

Message Publié : Mer Juil 22, 2015 6:11 am 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour se connecter.
Armes à feu comprend aussi dans la définition: armes à chargement par la bouche.
Ciao.

ma demander au garde de chasse . pour la zone 1. pour moi ,tu joue avec les mots... arme a feu..et chargement par la bouche . :lol: tu va me faire mettre en prison.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]