Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : changement de territoire.
Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
histoire de changer de sujet ..... j'aimerais savoir quel sont ceux et celle qui on comme objectif de changer de territoire de chasse??..meme j' usqu'a changer de zone?? et quel sont les raisons qui poussent votre volonté de changement??????

Sujet du message : Re: changement de territoire.
Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Salut Jeff,

Dans mon cas, après 10 ans de chasse en pourvoirie au quebec, j'ai annoncé a mes chums cette année que c'était la dernière. Je ne peux que consacrer qu'une semaine complète au chevreuils et j'ai décidé que je voulais chasser une population de chevreuil mieux balancé et avec une meilleure chance de réussite sur un mâle mature.

Mes choix jusqu'a présent , le Kentucky, Missouri, Iowa et Ohio tous des beaux endroits avec des bons pourvoyeurs. Peut-être un essai au tirage pour la saskatchewan..je ne sais pas, on dirait que la population de chevreuil au US est meilleur que notre ouest canadien et pour moins cher$$$.

Je me cherche un ou des partners sérieux, donc si y en a d'intéressé, faite-moi signe!

Stephane

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Je change pas de territoire j'ajoute plutôt un autre territoire présentement dans la 5 Ouest je vais aussi chasser la 8 Nord à l'arc
La 5 Ouest n'est plus ce qu'elle était je me donne d'autres options et c'est à 20 mins de chez moi ce qui fait mon affaire
Et en plus il y a quelques beaux spécimens

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Moi non plu, je ne change pas de térritoire mais je me spot sur plusieurs zone la 10W, la 27W et la 3W. Je garde toujours la 10W comme endroit de prédilection car se sont sur les terres familiales et j'aime chassé à un endroit où je suis maitre chez moi...

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 1:10 pm 
Hors-ligne

stephrich1 a écrit :
Salut Jeff,

Dans mon cas, après 10 ans de chasse en pourvoirie au quebec, j'ai annoncé a mes chums cette année que c'était la dernière. Je ne peux que consacrer qu'une semaine complète au chevreuils et j'ai décidé que je voulais chasser une population de chevreuil mieux balancé et avec une meilleure chance de réussite sur un mâle mature.

Mes choix jusqu'a présent , le Kentucky, Missouri, Iowa et Ohio tous des beaux endroits avec des bons pourvoyeurs. Peut-être un essai au tirage pour la saskatchewan..je ne sais pas, on dirait que la population de chevreuil au US est meilleur que notre ouest canadien et pour moins cher$$$.

Je me cherche un ou des partners sérieux, donc si y en a d'intéressé, faite-moi signe!

Stephane

salut Stéphane .. je te comprends.......( parenthese... je suis a monter un autre groupe pour l'Ohio.. alors ton offre est tres belle.et peut pas mieux tomber.......ceux qui sont intéressé a faire un voyage de reve en bas de 3000$$ tout inclus .pas trop froids .n'hésiter pas a vous joindre a stephrich.... quand vous serez 4 appelez moi pi je vous donnerai le contact... je vais vous négocier le prix pi vous aider pour l'avion ..tout ca completement gratuitement..). faites vous un cadeau de noel.. ceux qui chasse seul et qui aimerais vivre ca c'est le temps..

moi cette année .je veux diminuer a 3 jours de poudre noir seulement pour la 27w.... ca va me donner 5 jours de plus pour sortir du quebec... je voudrais faire 2 voyages........ kentuky et ohio

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je fais parti de ces gens. Je chasse dans la 6 sud sur un club prive. Lorsque je suis devenue membre de celui-ci il y a vait un reglement interne de 4 pointes et plus. Moi et mon frere c'est la chose la plus interressante qui nous avait seduite chez ce club en plus de la proximite avec ma demeure. Depuis 3 ans la majorite des membres preferent voter pour tirer sur tout. Les raisons pretexter sont qu'ils en veulent pour leurs argent...
Maintenant, je vois drastiquement les resultat de ce changement sur mes cameras et donc sur nos chasse. Aucun males d'observer durant la periode de la chasse ni pour moi ni pour mon frere. Cela tout ages confondue. Par contre 8-10 femelles differentes tout les jours presente aux appats... Un debalancement incroyable. Nous ont est vraiment pas des viandeux. Ce n'est pas la recolte qui fait notre chasse mais se qui la remplis en moments indescriptibles. Mais on veux en voir...on veux croire en nos chances...nlous sommes tout de meme chasseurs de chevreuil apres tout!
C'est pour cette raison que nous sommes en mode recherche tres active presentement pour un nouveau territoire de chasse pour 2015. Et oui le changement de zone n'est pas exclu...zone 3, 4, 5, 7 et 27...toute ces zone sont possible.
On est tout les deux pret a s'eloigner pour vivre notre passion. Mais on sais aussi que ce n'est forcement pas toujours plus vert sur le terrain du voisin alors...La chasse hors Quebec me tente beaucoup egalement je sais que les possibilite sont grandes mais il y a toujour le cote monaitaire qui est la...et mon frere avec sont travail de garde chasse ne peut se permette de quitter plus que quelques jours en ligne du style un 5 jours avec la fin de semaine maximum... Il est mon partenaire depuis toujours et j'ai deja refuse de beaux voyages de chasse pour avoir l'immense joie de chasser avec lui.

J'ai passe ma commande au pere Noel depuis un petit bout...un territoire avec un beau potentiel c'est tout ce qu'on veux. hohoho!

Lamar

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 3:02 pm 
Hors-ligne

tu habites quel endroit lamar96??

pi mon conseil.......ceux qui voudrait chasser avec stephrich pi faire un voyage de reve....la porte est grande ouverte.........en bas de 3000$$$ tout inclus avion et bouffe inclus.pour 6 jours pi si vous prenez vos camion ca prends 15 hrs c'est super facile la route et ca coute 400$ de moin
10000 acres de terre avec guide ..vous trouverez pas ca pour les usa... mais c'est 130 et plus a l'arc ou a l'arbalete...??? vous avez un an pour ramasser votre argent... moi je me mets 100$ de coté par semaine... pi c'est pas facile en maudit laissez moi vous dire.. mais je fais deux maudit beau voyage par année.............

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
l'automne prochain on essaie la baie des chaleurs en Gaspesie pour le chevreuil!...on a deja reserver et prospecter(mes oncles) un secteur..oui cest loin mais cest probablement les derniers endroit au Quebec avec un ratio equilibrer(une semaine de chasse seulement permise par la reglementation) et des gros buck...en esperant que l'hiver sera clement mais dans ce secteur les hivers sont plus doux qu ailleur...

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jefflaporte a écrit :

pi mon conseil.......ceux qui voudrait chasser avec stephrich pi faire un voyage de reve....la porte est grande ouverte.........en bas de 3000$$$ tout inclus avion et bouffe inclus.pour 6 jours pi si vous prenez vos camion ca prends 15 hrs c'est super facile la route et ca coute 400$ de moin
10000 acres de terre avec guide ..vous trouverez pas ca pour les usa... mais c'est 130 et plus a l'arc ou a l'arbalete...??? vous avez un an pour ramasser votre argent... moi je me mets 100$ de coté par semaine... pi c'est pas facile en maudit laissez moi vous dire.. mais je fais deux maudit beau voyage par année.............

J'habitte Sherbrooke et mon frere Quebec.

Lamar

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
jefflaporte a écrit :

Jeff, juste au cas..pour l'instant je ne chasse pas a l'arc ni l'arbalète. J'ai un arc mais je n'ai jamais pris le temps de pratiquer, passer le cours etc.. mais je reste ouvert. Le Kentucky carabine dans le rut est très attirant...!!

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 3:53 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
l'automne prochain on essaie la baie des chaleurs en Gaspesie pour le chevreuil!...on a deja reserver et prospecter(mes oncles) un secteur..oui cest loin mais cest probablement les derniers endroit au Quebec avec un ratio equilibrer(une semaine de chasse seulement permise par la reglementation) et des gros buck...en esperant que l'hiver sera clement mais dans ce secteur les hivers sont plus doux qu ailleur...

en plus laroso as tu vu le potentiel de récolte versus le nombre de chasseur?? presque 2000 chevreuil en 2014
le secret?? pas de chasse a la femele...ah ben garde donc ca toé!! un succes de fou pi pas beaucoup de chasseur juste des buck... ton choix est parfait laroso . tiens nous au courant.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... e/Cerf.pdf

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Moi l an prochain je vais passer une semaine dans la 10w a l arbalete, car le cerf sans bois est permis versus ma terre dans la 10 est, et je vais prendre une semaine de plus en Ontario, c est a dire la premiere de decembre comme d abithude a la poudre noire et rester une semaine de polus a l arbalete la deuxieme de Dec.

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je vais faire les 7 premier jours dans la 27w comme je le fais depuis 7 ans (mon pattlin) et probablement faire les deux dernières fin de de semaine dans la 7nord (au besoin) sur une terre qu'une amie a achetée l'an passé. Mais je pense sérieusement a ramasser mon argent pour un voyage a l'extérieur du Québec, mais faut pas le dire à ma blonde. :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
je chasse dans la 9 ouest et la 11 est
mais j'aimerai bien allonger ma saison de chasse
en troquant mon arme a feu pour un arc ou une arbalète
j'ai passé l’examen pratique j'hésite encore entre les 2
je suis présentement un cours d' initiation a l'arc dans un club de tir
pour voir ci j'aime ca...
et oui j'essaie de me chercher un territoire dans la 8 nord question de précéder et prolonger ma saison de chasse

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Ça fais 4 fois je vais en Ohio et 2 en saskatchewan...Mon 1er choix l'an prochain sera la Sask sans hésiter. L'Ohio est très variable dépendant des régions et c'est pas très reluisant sur les forums américains actuellement. L'abbatage massif permis des femelles a fait passer de 6 tags à 3 tags dans les meilleura comtés en 2 ans...Mais c'est sûr ça reste mieux que le Québec...

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]