Tanneur a écrit :
ouin plutot un millimetre... pour ma part en haut de f-n sa bouge de plus en plus les hivers plus clémentes on aider a mon cheptel et je peux dire qu'il est enfin remonté a ce qu'il était avant en espérant pas avoir une trop grosse hiver.. J'ai bien confiance cette année apres avoir laissé passer les spikes c'est 3 dernieres années. L'an passé j'avais toujours 2 jumeaux ensemble, ils se sont tirrailler devant moi, fais grattage frottage, essayer de monter une grosse femelle c'est fou ce qu'on voit quand on tire pas les premiers venus...Bonen chasse tlm!
En effet, un matin d'ouverture il y a de çà quelques années, j’aperçois venir vers mon stand un beau six pointes.
Comme j'avais réservé 2 semaines de congé pour la chasse, je décide de le laisser passer pour donner une chance aux deux chasseurs qui m'accompagnent de le récolter, pour chacun d'eux il aurait été leur plus beau à vie.
Par la même occasion, je me donnais aussi la chance de peut-être voir s'il n'y avait pas un plus gros dans le secteur et tout au moins la chance de prolonger ma chasse.
Il passe près de moi, et quelques minutes plus tard, rendu à environ 50 mètres plus loin, il s'installe pour ouvrir un grattage sous les branches d'un sapin. Cette scène de comportement que je voyais «live» pour la première fois de ma vie de chasseur, fit ma journée.
Michel