Salut.
Ton partenaire a raison

.
Si sur cette terre les chevreuils sont habitués aux 4 roues, ils n'en font pratiquement plus de cas. Les chevreuils sont des animaux qui s'adaptent aux situations répététives et quotidiennes. La preuve: les chevreuils qui habitent près des champs de cultures s'adaptent aux cultivateurs et leus machineries, les bucherons et travailleurs forestiers etc....
Si tu te met a marcher sur cette terre, c'est la que tu vas effrayer les chevreuils qui ne sont pas habitués a cela.
Chez nous je débute l'entretien de mes sites a la mi-septembre et je traverse ma terre en quatre roues de trois a quatre fois par semaine, au tant que possible sur l'heure du midi. La chasse venue je me rend a ma cache en quatre roues que je laisse a quelques cent metres. J'ai récolté depuis 6 ans que je chasse chez nous 1-9pointes, trois 8 pointes, 1-7 pointes et un quatre. tous des bucks matures sauf le quatre.
Évidemment il n'est pas question ici de se "promener" en quatre roues mais seulement de faire les déplacements nécessaires soit pour fourbir les sites ou pour se rendre au site le matin, et ensuite pour "sortir" la récolte s'il y a lieu ou revenir a la maison le soir venu.
Pour conclure, au temps que possible, ne change rien a ce que "tes" chevreuils sont habitués. "TU" doit t'adapter a eux et non eux a toi.
Bonne chasse!
Michel Turenne