Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quatre roues(pendant la chasse)
Message Publié : Mar Août 19, 2003 8:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:15 am
Message(s) : 156
Localisation : beauport(chasse zone 2 et 3)
Salut! Mon partenaire et moi discution de l'utilisation de son quatre roue durant la chasse au chevreuil a la carabine. Lui en est a ses premiere experience de chasse au chevreuil.
Ils me dit que les quatres roue ne dérange pas les chevreuil.Parce que sur la terre(érabliere) que nous avons louer.Il y a plein de chemins pour y circuler en quatres roues.Et que le proprietaire foncier lui ce promene en quatre roue pour bucher durant l'été,faire le ménage.Il sont habituer au son du quatre roue qu'il dit.
Moi je prétend le contraire. Ce rendre a sa cache en quatre roue et le parquer a 200pieds de sa cache.Je croie que sa ne peut que nuire.

Il m'a dit que il y a deux ans une femelle est sortie a sa cache et il venait d'arriver avec son quatre roues.
Moi je croie que il ne vera que des femelles et des petit bucks.
J'essaye de le convaincre de ne pas l'utiliser pour ce promener durant la chasse.
Il va pousser les gros au voisins.Mais ne semble pas me croire

Pouvez vous m'aider la dessus???
Ceux qui avez des quatre roues . Est ce que vous chasser avec celui ci pendant la chasse ou vous vous promener????
Je vait lui imprimer vous réponsse et lui donner.
Je ne veut pas qu'il bousille notre saison de chasse pour une promenade.

Merci a tous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2003 9:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:18 pm
Message(s) : 58
Localisation : La Macaza/Morin Heights
Salut.

Ton partenaire a raison :lol: .
Si sur cette terre les chevreuils sont habitués aux 4 roues, ils n'en font pratiquement plus de cas. Les chevreuils sont des animaux qui s'adaptent aux situations répététives et quotidiennes. La preuve: les chevreuils qui habitent près des champs de cultures s'adaptent aux cultivateurs et leus machineries, les bucherons et travailleurs forestiers etc....
Si tu te met a marcher sur cette terre, c'est la que tu vas effrayer les chevreuils qui ne sont pas habitués a cela.
Chez nous je débute l'entretien de mes sites a la mi-septembre et je traverse ma terre en quatre roues de trois a quatre fois par semaine, au tant que possible sur l'heure du midi. La chasse venue je me rend a ma cache en quatre roues que je laisse a quelques cent metres. J'ai récolté depuis 6 ans que je chasse chez nous 1-9pointes, trois 8 pointes, 1-7 pointes et un quatre. tous des bucks matures sauf le quatre.

Évidemment il n'est pas question ici de se "promener" en quatre roues mais seulement de faire les déplacements nécessaires soit pour fourbir les sites ou pour se rendre au site le matin, et ensuite pour "sortir" la récolte s'il y a lieu ou revenir a la maison le soir venu.

Pour conclure, au temps que possible, ne change rien a ce que "tes" chevreuils sont habitués. "TU" doit t'adapter a eux et non eux a toi.

Bonne chasse! :wink:

Michel Turenne


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2003 10:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 11, 2003 9:18 pm
Message(s) : 272
Localisation : waterloo
salut ton partenaire a raison si il sont habituer il ny a po de probleme et meme si il ne s auront pas habituer c est mieux dememe tu va les faire elever la tu pourras voirr si ya des corne ou pas de corne.

chow marco


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2003 7:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
Salut à tous, mon avis est un peu différent... Je crois que passer en vtt près de son spot peut nuir à ceux qui appâtent... Les bucks matures hésitent à venir aux pommes alors imaginez si ils sentent des odeurs d'essence... Ça peut toujours se faire si on passe et on laisse le vtt loin des sentiers empruntés par les chevreuils.. Qu'on dise ce qu'on veut, moins ya d'odeurs, moins on a des risques :wink:

AlP


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Salut
Message Publié : Mar Août 19, 2003 9:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:15 am
Message(s) : 156
Localisation : beauport(chasse zone 2 et 3)
J'aurais tendence a etre du meme avis que simon. Les bucks matures doivent tout de meme ce méfier ..... :? :?: :?:
Cette terre, la trouver vous assez grande. (1 mile de long par 5 harpens de large ):?: Pour faire usage d'un quatre roues??

P.S: Au pire, je vais me faire une hute en sapin dans le sale...???? :?
Et oublier l'appatage...??? :?:
Merci de vos commentaires.
Dan.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2003 9:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 09, 2003 9:09 pm
Message(s) : 40
Localisation : Cantley
Salut le chasseux,

Voici mon opinion sur ta question.

Les chevreuils sont des animaux d'habitudes et je crois que peu importe le type de bruit ( 4 roues, scie mécanique, auto, coup de feu !, etc...) si il sagit d'un bruit commun dans leur environnement et que ce bruit n'est pas associé à un danger potentiel il n'y a pas trop de problème. En fait c'est bruit sont pour eux des signes que tous est correcte. Voici une histoire qui est une bonne exemple:

Mon père possède une terre dans l'outaouais, à l'époque il apercevait de façon quotidienne des chevreuils dans le champs dont 2 males un 6 pointes et un beau 12 pointes. A l'ouverture de la chasse mon frère décide de se posté près du champs la où les chevreuils sortaient, après plusieurs heures d'attente et malgré un vent favorable aucun signe de vie, voyant le peu d'activité, mon père décida de partir le tracteur et de labourer à quelques centaines de mètres du poste de chasse occupé par mon frère, celui ci furieux pensant sa chasse complétement ruiné était sur le point de quitter son poste lorsqu'une femelle apparu puis d'autre femelles et les deux fameux bucks!!!


La où j'ai une inquiétude dans ta situation c'est que je ne suis pas certain que les chevreuils sont habituée d'entendre un 4 roues au petite heure du matin suivi d'un silence total !!!! d'autre part, dans ma petite histoire dans haut , ce qui c'est produit après l'abbatage d'un des deux bucks ( 6 pointes) c'est que les chevreuils n'ont plus jamais sorti dans le champs au son du tracteur car celui ci était dorénavant associé a "danger"

Moi et mon groupe de chasseur avons souvent tué dans nos caches même si le 4 roues était parké à cent pieds de la cache, mais le plus souvent c'était des bucks de 1 1/2 ans et 2 1/2 ans.

Personnellement, si je sais qu'il y a un buck mature dans les parages, je met toutes les chances sur mon bord et je me rend à mon site à pied et totalement exempt d'odeurs.

Bref, le matin de la chasse tu veux juste que cela ai l'air d'un matin comme un autre pour les chevreuils de la place.


De cette façon tu augmente de beacoup tes chances de récolte


Amicalement,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 9:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Salut,

Comme plusieurs de mes confreres, je suis d'accord a dire que les chevreuils s'adaptent aux bruits environnants. Quand le proprio de la terre ou je chasse va nourrir les chevreuil, il y va en 4 roues et il en voit a coup sur. Quand j'y vais, je marche et j'en vois tres rarement!!! Durant la chasse, il voyage en 4 roues et il passe devant 3 caches et ca n'a jamais causé de problemes. L'an passé, j'ai récolté un 11pointes et 1 heure avant que je l'abatte il avait passé avec son 4 roues dans la trail qui est a 5 pieds de ma cache( la cache est sur le bord de la trail). Le proprio chasse dans le chalet au 2ieme étage et il laisse toujours son 4 roues a coté du chalet il en voit du chevreuil. On a meme récolté un ti-buck a cet endroit!

Par contre, faut éviter de se promener inutilement. Oui le chevreuil s'habitue aux bruits, mais je considere qu'en situation de chasse faut quand meme se montrer prudent.

Merci! Ghislain :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 10:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 6:57 pm
Message(s) : 159
j,ai une petite question moiqune je vasi aller chasser cette autonme qund on part a 4h30 du matin sa se peut tu se faire a ttaquer par un ours tres tout le matin en plein novembre ses parce que je voudrais pas que sa me arrive ses j,ai tellemnt mis heure sur ma saline pis autre chose
merci bob


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 6:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:41 pm
Message(s) : 1240
Localisation : Chasse zone 4
C'est vrai que ca serait chien de te faire attaquer vu que t'as mis du temp sur tes salines... :lol:


Dernière édition par simon paradis le Mer Août 20, 2003 6:21 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 6:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Salut Bob, pour répondre à ta question, je crois pas qu'a 4h30 tu te fasse attaqué par un ours, mais fais attention à toi vers 9h42, là ils sont vraiment vorace! :shock:
Bye David


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 7:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 6:57 pm
Message(s) : 159
ha ha ha non se que je demande parce que des fois je vois des photo de vigil de quel que monde qui ses comme faite pres attaquer par un ours en se rendant a cache cette anné je pense amener mon petit pistolet de calibre .22 pavec un chargeur de 5 balle pis s fonctionne pas ma 30-06 est la
mais sa serait chia de se faire ataquer par un our que ta mis 600$ dollard pour ta saline mais ses pas mon cas moi j,ai mis 100 piaste a peut pres mais ses chia qund meme


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 06, 2003 8:27 pm
Message(s) : 641
Localisation : beauce nord
fait tres attention aussi lorsque tu te déplacera en automobile, il y as des gens qui frappe du monde en auto et qui ne s'arrete meme pas :x !

tu as plus de chance d'avoir un accident d'auto que de te faire attaqué par un ours :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 8:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Même si on est loin du sujet de ce post...je vais continuer de répondre. C'est une manière de voir ça, mais quand à moi, je ne voudrais pas me faire attaquer pour ma vie, et non pour ma saline :shock: C'est toi qui décide tes priorités champion, mais pour moi, la saline prendrait le bord! Et pourquoi emmener un calibre .22 si tu as une 30-06 avec toi?
Bye David


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : VTT à la chasse
Message Publié : Mer Août 20, 2003 8:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 10, 2003 6:54 pm
Message(s) : 72
Localisation : Trois-Rivières Chasse =07
Pour moi je suis d'accord le chevreuil sait s'adapter à toutes situations. Je connais un cultivateur qui va bucher en tracteur, son chemin longe un champ de mais, et du haut de son tracteur, il pouvait apercevoir les cerfs couchés dans le blé d'inde.

Là ou je suis contre c'est lorsqu'on doit se frayer un chemin en VTT à travers bois, la situation est différent et cela risque d'ouvrir la voie pour d'autres, à ce moment le chevreuil est dérangé et s'éloignera.


Jean


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 8:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 6:57 pm
Message(s) : 159
ses vraie mais qund tes trop figer pis ta un bolt pis ton pistolet est semi sa vas mieux mes ses vraie ma 30-06 fait l,affaire pis es vraie que j,ai faite écarter le sujet bon moi cette été je me sui promenr a avec un scie a chaine pour faire du bois pour faire le chalet pis le chevreuil venias tout proche qund je allais avec le trois roue il me ragardait comme un vache regarde une voiture qui passe mais la j,ai pris plein de photo cette été de chevreuil qund je marchais dans le bois pis j,ai meme trouver des bois pis mon oncle a trouver un crane avec le panache mais le plus drole a tu déjas vue un orignal qui marche a 2 pouce du chalet toi moi oui mais sa ses un autre histoir comme je vous dite j,ai marcher dnas le boit pis j,ai pris plein de photo pis je peux vous dire que mon téritoire est bien pleupé de buck pis de femelle pis de faon
by bob


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?