Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'hiver
Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Aujourd'hui le 22 decembre. Il a tombé de la pluie toute la nuit dernière et résultat, y a pu aucune trace de neige par ici dans la baie georgienne au nord de Toronto. Je me croise les doigts pour un hiver doux sans trop de neige. Les deux derniers ont été particulièrement éprouvant pour le cheptel avec une montée de coyote pour nuire encore plus. Là ca regarde plutôt bien.

Sujet du message : Re: L'hiver
Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pareil pour la beauce,,,,de la pluie et ce matin un assez doux temps.....

Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Vortex a écrit :
Aujourd'hui le 22 decembre. Il a tombé de la pluie toute la nuit dernière et résultat, y a pu aucune trace de neige par ici dans la baie georgienne au nord de Toronto. Je me croise les doigts pour un hiver doux sans trop de neige. Les deux derniers ont été particulièrement éprouvant pour le cheptel avec une montée de coyote pour nuire encore plus. Là ca regarde plutôt bien.

Salut Vortex ,j'arrive de barrie ,je suis parti a 10.00hr se matin et je passe tout le temps par le nord ,huntsville il y avec un peu de neige peut être 1/4 de pc,mais a partir de la barrière ouest du parc Algonquin ,il y avait entre un a deux pc de neige trempe elle va disparaître ,je ne pense pas quel va resté ...et ici a Maniwaki ses tout blanc 1 pc 1 1/2 ...mais on va commencer sur le coyotes bientôt .
Je te souhaite de joyeuse fetes a toi et ta famille...

Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
chez moi a nicolet ces pareil.je suis bien content de savoir que l ont aura un noel pratiquement vert.moi je voit toujours sa en fonction des cerfs :mrgreen: :mrgreen:

puis hier j ai parlé a mon frere qui demeure a leduc alberta.a pein 4 pouces de neiges et sa fondais :lol:

Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Les années ce suivrent mais ne se ressemblent pas.

Photos prissent l’an dernier a la mi décembre sur ma terre dans la 7 nord, ça prenait les chenilles pour circuler sur la terre.
Les chevreuils avaient déjà la neige sous la bedaine et les coyotes suivaient de près.

Image

Image

Image

Image

Image

Cette photo prise dimanche dernier le 18 décembre au même endroit, j’avoue que les lièvres sont un peu misérables avec l’absence de neige. :shock:

Image

Daniel :wink:

Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Pour moi aussi, pus de neige! Je suis un peu décus puisque comme disait Danibuck ,les lievres vont en manger toute une et les coyotes vont probablement avoir plus de nourriture, acause des lievres, par contre, pour les chevreuils, ca regarde bien!

Message Publié : Ven Déc 23, 2011 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Danibuck a écrit :
Les années ce suivrent mais ne se ressemblent pas.

Photos prissent l’an dernier a la mi décembre sur ma terre dans la 7 nord, ça prenait les chenilles pour circuler sur la terre.
Les chevreuils avaient déjà la neige sous la bedaine et les coyotes suivaient de près.

Image

Image

Image

Image

Image

Cette photo prise dimanche dernier le 18 décembre au même endroit, j’avoue que les lièvres sont un peu misérables avec l’absence de neige. :shock:

Image

Daniel :wink:

Salut

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais des lièvres d'amérique comme ça, nous n'en n'avons plus dans mon coin. Le dernier que j'ai vu date de 1997 et ça faisait longtemps que j'en avais pas vu non plus avant ce dernier ! Je parle de la région de Bromont . Nous avons par contre beaucoup de cotton tail !

Message Publié : Ven Déc 23, 2011 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ca prend du sapinage pour les lievres d'amérique.....le coton tail(lapin a queue blanche) aime bien les bois fourni de feuillu.... dans notre coin Rigaud on a les 2 sortees......et les lievres blanc si je veux en voir je vais dans les cedrieres sinon....cest du lapin a queue blanche. :wink:

Message Publié : Ven Déc 23, 2011 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
laroso a écrit :
ca prend du sapinage pour les lievres d'amérique.....le coton tail(lapin a queue blanche) aime bien les bois fourni de feuillu.... dans notre coin Rigaud on a les 2 sortees......et les lievres blanc si je veux en voir je vais dans les cedrieres sinon....cest du lapin a queue blanche. :wink:

La photo a été prise dans la région de Lotbinière mais moi aussi comme Robin dans mon coin (Varennes) nous avons les 2 sortes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]