Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : droits du chasseur
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je débute dans la chasse au cerf de Virginie et je me demande quels sont mes droits quand il s'agit d'aller récupérer un chevreuil tué sur mon territoire et parti mourir sur celui du voisin.

Sujet du message : Re: droits du chasseur
Message Publié : Lun Oct 31, 2011 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
le voisin peux t'empêcher de passer et même mettre son permis dessus

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
eric421 a écrit :
le voisin peux t'empêcher de passer et même mettre son permis dessus

je c pas qui ta dit ça mes tes pas dedans pentoute!!!!!!!!!

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
si tu as tué dans ta zone et que ton chevreuil va mourir sur la terre de ton voisin il ne peut pas t empecher d aller chercher ton chevreuil sur sa terre si t empeche contact les agents conservation de la faune eux autre vont te le dire

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
kimoine a écrit :
si tu as tué dans ta zone et que ton chevreuil va mourir sur la terre de ton voisin il ne peut pas t empecher d aller chercher ton chevreuil sur sa terre si t empeche contact les agents conservation de la faune eux autre vont te le dire

+1 l'amis et le proprio peut de demander des frais de 100$

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 9:06 pm 
Hors-ligne

oups ok désolé, donc vos réponse aurons aidé plus d'une personne

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 9:07 pm 
Hors-ligne

et si une personne chasse en voiture dans les rangs et qu'il tue un chevreuil sur le terrain d'un autre??? je sais que ce n'est pas la même chose, mais que se passe t'il??

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
PRIE AU BON DIEU QUE CE N EST PAS UN DES NAUTRES !!!!!! Car....(pour le tirer sur un des notre terrains)

Et pour le 100$ ca cest salle en chien mais c set correct la prochaine fois si il y a lieu il realiserarais ca vaut pas le 100$.

Dernière édition par edward chaif le Mar Nov 01, 2011 9:17 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
s il fallait que l autre proprietaire te demande 100 piastes appel les gardes chasse tu va voir il va baisser sont prix

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Il peut effectivement t'interdire l'accès à sa terre mais je ne sais pas où a été pris l'histoire du 100$. C'est de gré à gré que tu peux t'entendre. Mais en aucun cas le proprio voisin ne peut mettre son permis sur ta bête car c'est le tireur qui doit le faire du point de vue du règlement. La suggestion d'appeler les ACF est bonne (c'est ce qui est conseillé mais j'ai jamais eu à les appeler pour cette raison alors je ne sais pas s'ils se déplaceront ou comment ils procèdent). Le mieux est de t'entendre avec le voisin, idéalement avant la chasse. Si c'est impossible de t'entendre, prie pour que ta bête tombe chez-toi.

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
macpes a écrit :
prie pour que ta bête tombe chez-toi.

T'es pas obligé de prier.... tu peux d'arrangé pour... un bon tire dans le vital(coeur ou poumon) et la bête ne fait jamais plus de 200 pieds... le plus souvent en dedans de 100 pieds... il suffit de pas chassé trop sur les limites... et en plus ça évite des chicanes..

Message Publié : Lun Oct 31, 2011 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
quebechunter a écrit :
macpes a écrit :
prie pour que ta bête tombe chez-toi.

T'es pas obligé de prier.... tu peux d'arrangé pour... un bon tire dans le vital(coeur ou poumon) et la bête ne fait jamais plus de 200 pieds... le plus souvent en dedans de 100 pieds... il suffit de pas chassé trop sur les limites... et en plus ça évite des chicanes..

Tout est dit! ;)

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Qui dit vrai? Je retiens toutefois que je vais mettre le numéro de téléphone des garde-chasse sur mon cellulaire au cas où. Merci!

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Cerf Dubois a écrit :
Qui dit vrai? Je retiens toutefois que je vais mettre le numéro de téléphone des garde-chasse sur mon cellulaire au cas où. Merci!

je n'ai pas réponse qui est appuyée par des articles de loi ou un extrait du MRNF etc

alors, de mémoire

une fois que le chevreuil est tiré, il t'appartient!

personne ne peut prétendre le contraire (même le prporio où le buck a chié dessus sur son terrain!!)

oui, jadis, sur le forum, ça jasait quel coup de carabine est le plus fatal si jamais 2 chasseurs tirent après l'autre...quand le chevreuil court à toute allure...toujours vivant...mais je sais pas la fin de toutes ces discusions

par contre, le proprio a le droit d'interdire le passage...mais il n'a pas le droit de faire gaspiller la viande

oui, je sais, ça semble contradictoire

donc, un call à un agent de la faune est toujours de mise....et pour faire peur un peu au proprio

et l'histoire du 100$, c'est nouveau pour moi!

connait pas l'historique de ça...mais si tu passe, sans coupe d'arbre ou briser son chemin, je ne vois pas pourquoi lui donner 100$$??

un échange de paquet de viande, why not avec bon vin rouge?

désolé, c'est le peu que je sais

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Je suis propriétaire de terres et je me suis bien renseigné. Premièrement le chevreuil appartient à celui qui à tué le chevreuil. C'est à dire que tu tire un chevreuil sur une terre et que le proprio arrive à coté et l'achève, le chevreuil appartient à celui qui l'a achevé donc qui l'a tué. Même si le premier tireur à fait un coup fatal s'il n'était pas mort le chevreuil appartient à celui qui l'a achevé. Pour être encore plus clair, si le chevreuil est mort à l'arrivée du propriétaire le chevreuil t'appartient. Donc la dernière balle qui passe dans le chevreuil lorsqu'il est vivant c'est cette balle qui compte, c'est celui qui à tiré cette dernière balle qui est le tueur et le chanceux qui devra mettre son TAG sur le chevreuil.

Un propriétaire peut t'interdire l'accès à son terrain (dans ce cas un agent de conservation pourra dénouer le problème). Un propriétaire peut également chargé un prix raisonnable afin que tu puisse aller récupérer ton gibier, il peut aussi t'apporter ton gibier sur le bord de son terrain et encore il peut te charger un prix raisonnable. Il peut aussi rien te charger le terrain lui appartient.

Le gibier n'appartient pas au propriétaire mais le fond de terrain oui! Il est toujours mieux de s'entendre avant qu'après. C'est mon cas, mes voisisns sont bien au fait de ce qu'ils doivent faire si un de leur gibier tombe sur mes terres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]