Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 28, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 07, 2004 8:50 pm
Message(s) : 500
Localisation : weedon
Les gars de l'UPA doivent être contents, plus aucun de chevreuils dans les champs pour détruire leurs récoltes, j'étais à un Michoui hier, dans ma région avec plusieurs chasseurs du coin, tout le monde avait le même sujet on ne voit pas de chevreuils dans les champs de trêfles cette année, la même chose sur nos caméra, ça coutera pas cher de pommes cette automne, j'ai un champs de soya, rien , des pommes à ma saline encore rien.
Les clubs de la région vont trouvé les temps durs si la chasse à l'orignal est moyenne.
J'ai comme voisin 3 terre à bois qui n'ont aucun chasseurs de chevreuils depuis l'année passé, (plus de 200 acres)
Quand le chevreuil diminue on va voir beaucoup plus de braconnier qui voudront par tout les moyen mettre de la viande dans leur frigo.
Ce n'est pas la même chose partout, mon garçon qui chasse dans la zone 6 nord à plusieurs beau buck sur sa caméra cette année. Il a placé sa caméra au mois de mai, il avait 1358 photos sur sa disquette quand il est retourné fin juillet, pour voir son site (avec les deux mêmes batterie dd une Moultry) pour nous autres dans la 4 ce beau temps là est fini.

ImageImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 28, 2011 5:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
les gars de l`upa vont etre content mais les chasseurs ne seront pas content de voir qu`il y a de moins en moins
de chevreuils dans leurs coin :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 31, 2011 7:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 17, 2010 12:55 pm
Message(s) : 259
Localisation : Zone 6 sud
Je travail beaucoup sur la route, et effectivement, j'en vois moins dans les champs. De plus, sur ma propre Camera, j'ai 2 petits buck de 1.5 ans qui sont présent à ma saline et 2-3 femelles, mais c'est tout. Je n'ai vu aucun petit chevreuil de l'année sur ma camera. J'ai seulement eu 2 bébé orignaux avec leur mère en mai, mais pas revu depuis.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 31, 2011 10:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Région Victo,

Je ne suis pas surpris, de mon coté je dirais que ca fait plusieurs année que le cheptel est en baisse. J`ai fait 3-4 sorti observation et ma meilleur journée fut de 6 chevreuils sur une distance de 40 km !

Seul petit point encore interressant,en principe à tous les ans je réussi à voir un chevreuil mature sur mes cameras.

Pour cette année j`attends encore !

Vive les gestionnaires et les chasseurs qui ne tirent pas tous dans la même direction !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 20, 2011 1:46 pm
Message(s) : 36
Localisation : granby
C'est assez dur de faire tous dans la même direction.. Moi je chasse sur la base militaire de farnham, vladeux ans, on a décidé qu'on ne pouvais pas tirer sur les buck qui ont moins que 5 pointes ou 3 sur au moins un mandrin dans le but de grossir le cheptel male mature du coin... C'est bien beau tout ca, on regardais nos buck 4 pointes sortir de la base pis se faire tirer par la tràller de chasseur en dehors ou bin l'autre tràller de braconnier.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
en tous cas ce n est pas le genre de post qui va motivé les gens a appliqué une gestion des jeunes mâles. :lol:
cliiissss que l ont fais dure au québec.
fini aussi le sur brouttage dans ces secteurs.
le pire est que nous avons plein de bons bénévoles dans les différents commité régionale qui tente par tout les moyens de nous aidez.
Michel Duford peut vous en parler en masse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 8:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2011 6:06 pm
Message(s) : 467
Localisation : st-wenceslas
salut pour ajouter mon opinion sur le sujet
C'est bien beau tout ca, on regardais nos buck 4 pointes sortir de la base pis se faire tirer par la tràller de chasseur en dehors ou bin l'autre tràller de braconnier.

moi pour ma part l'an passé je n'ai pas tué mon chevreuil car je m'étais fixé l'objectif de six pointes ou plus ..... et avec le temps de chasse que j'ai eu pour moi ca pas arrivé .... mais j'aurais pu tiré un 4 pointes dans la toute fin de ma saison et je savais que si je le laissais passer et que s'il traversait sur l'autre terre les chances de le revoir était très mince mais je l'ai quand meme laisser aller en me disant que si moi au moins je le laissais bien ca y donnerais une chance de survie et ainsi de grossir et tout le reste ..... résultat le buck a passer à environ 80 pieds de moi pis est aller jusqu'en bordure du champs (ce qui fait la séparation de la terre) et il a pris les odeurs et a fait une demi lune d'environ 150 pieds et est revenu sur mon coté passant ainsi de nouveau devant moi .... je l'ai laissé passer de nouveau et résultat un buck qui a grandit d'une année ...... alors la morale de mon histoire est que si vous vouler voir bcq de chevreuil faut etre pret à en laisser passer devant nous peut importe ce qui va arriver..... p-e survivront-ils ou p-e que vos voisins finiront par suivre votre exemple .....

bref c'est facile de blamer les autres alentours de nous mais si on est pas pret à faire le geste nous meme ..... faut pas chialer.... et c'est pas surprenant qu'on voit moins de chevreuils qu'avant car soit que le cheptel est très amoché (dans certaines zones ) ou soit qu'ils sont rendu si nerveux qu'a l'approche meme d'un véhicule dans le rang ils se sauvent en courant dans le bois .... mais tout ca part de nous chasseurs du québec....

sur ce
a+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 9:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 6:36 pm
Message(s) : 705
La 4 fait dure depuis longtemps au chevreuil, juste à regarder les stats depuis 10 ans! maintenant, il ont désidé de faire pareil avec l'orignal!!! Un beau Bravo! Le seul côté positif, les chasseur du dimanches vont rester coucher....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2011 6:06 pm
Message(s) : 467
Localisation : st-wenceslas
La 4 fait dure depuis longtemps au chevreuil,

c'est pas les gestionnaires derrières leur bureau qui prennent la décision final mais bien ceux qui sont sur le terrain pis qui décide de tiré ou pas .....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 02, 2011 6:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 20, 2011 1:46 pm
Message(s) : 36
Localisation : granby
hunter_alex a écrit :
salut pour ajouter mon opinion sur le sujet
C'est bien beau tout ca, on regardais nos buck 4 pointes sortir de la base pis se faire tirer par la tràller de chasseur en dehors ou bin l'autre tràller de braconnier.

moi pour ma part l'an passé je n'ai pas tué mon chevreuil car je m'étais fixé l'objectif de six pointes ou plus ..... et avec le temps de chasse que j'ai eu pour moi ca pas arrivé .... mais j'aurais pu tiré un 4 pointes dans la toute fin de ma saison et je savais que si je le laissais passer et que s'il traversait sur l'autre terre les chances de le revoir était très mince mais je l'ai quand meme laisser aller en me disant que si moi au moins je le laissais bien ca y donnerais une chance de survie et ainsi de grossir et tout le reste ..... résultat le buck a passer à environ 80 pieds de moi pis est aller jusqu'en bordure du champs (ce qui fait la séparation de la terre) et il a pris les odeurs et a fait une demi lune d'environ 150 pieds et est revenu sur mon coté passant ainsi de nouveau devant moi .... je l'ai laissé passer de nouveau et résultat un buck qui a grandit d'une année ...... alors la morale de mon histoire est que si vous vouler voir bcq de chevreuil faut etre pret à en laisser passer devant nous peut importe ce qui va arriver..... p-e survivront-ils ou p-e que vos voisins finiront par suivre votre exemple .....

bref c'est facile de blamer les autres alentours de nous mais si on est pas pret à faire le geste nous meme ..... faut pas chialer.... et c'est pas surprenant qu'on voit moins de chevreuils qu'avant car soit que le cheptel est très amoché (dans certaines zones ) ou soit qu'ils sont rendu si nerveux qu'a l'approche meme d'un véhicule dans le rang ils se sauvent en courant dans le bois .... mais tout ca part de nous chasseurs du québec....

sur ce
a+


Bin sur qu'on les laisse passer, Je fais la même chose que toi, simplement si comme le post dit que l'on ne voit plus de chevreuils dans les champs, cest peu etre parceque cest pas tout le monde qui pense pareil. L'année passer j'ai un spike qui est venu se coucher a 10 pieds de mes pommes, il est resté la 4hres de temps.puis il est reparti. En fait mon point initiale disait simplement que si tout le monde voyais a long terme a la chasse, on aurait peu etre pas ce probleme de champs vide là aujourd'hui


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 02, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
C'est vrai qu'à venir à date, je vois pas ben ben de chevreuil dans les clos et pourtant je circule en estrie ou supposément le cheptel de la 4 est encore élevé... Par contre, faut se dire les vraies affaires, on est encore de bonheur en saison, attendez vers 15-20 et même 25 septembre avant de tirer vos conclusion. Vous allez voir, y va en apparaitre dans les champs... peut-être pas en fou mais c'est sur qu'il va en apparaitre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 03, 2011 7:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut, avez vous remarquer les pommier? Ça fait longtemps en tabouerre que j ai pas vu des pommiers aussi bien rempli peut etre une cause que les chevreuil entre pas dans les champs
Dom


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 03, 2011 7:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Dans ma région, la zone 3 ouest, la présence de chevreuil a été presque irradiqué depuis 2008. sur mes terres, il y en a plus (avant il y en avait une trentaine) L'orignal est cependant en ferme expansion. Nous ne chassons plus le chevreuil et nous sommes concentré sur l'orignal (en terme de viande, l'orignal est supérieur en poids et en qualité)

Bien que nous aimions bien la chasse au chevreuil, nous nous sommes adapté et amorcer depuis 3 ans une adaptation aux orignaux en adaptant certaines zones de notre territoire.

Prétendre que le cerf n'est pas en danger au Québec serait futile. Le chevreuil a subi de fortes baisses depuis quelques années dans la 3, la 4, la 7 et autres zones.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 03, 2011 8:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Gaston ,tu peut rajouté la 8 nord ( Lanaudière ) normalement a c'est temps ci j'ai plusieur chevreuil sur mes caméras et ont en voie dans les champs de soya et depuis 2 ans c'est pas fort .
Pour les prises sur caméra ,j,ai une femelle de nuit a une saline ( sur 4 caméras dans les sentiers ) ,la aussi rien au saline ,rien dans les champs ,une trace de temps a autre a des endroits différent .
Je pence sérieusement a allé chassé sur un de mais terrains de trappe dans portneuf au moins il a plus de trace et des grosse traces.

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
hunter_alex a écrit :
salut pour ajouter mon opinion sur le sujet
C'est bien beau tout ca, on regardais nos buck 4 pointes sortir de la base pis se faire tirer par la tràller de chasseur en dehors ou bin l'autre tràller de braconnier.

moi pour ma part l'an passé je n'ai pas tué mon chevreuil car je m'étais fixé l'objectif de six pointes ou plus ..... et avec le temps de chasse que j'ai eu pour moi ca pas arrivé .... mais j'aurais pu tiré un 4 pointes dans la toute fin de ma saison et je savais que si je le laissais passer et que s'il traversait sur l'autre terre les chances de le revoir était très mince mais je l'ai quand meme laisser aller en me disant que si moi au moins je le laissais bien ca y donnerais une chance de survie et ainsi de grossir et tout le reste ..... résultat le buck a passer à environ 80 pieds de moi pis est aller jusqu'en bordure du champs (ce qui fait la séparation de la terre) et il a pris les odeurs et a fait une demi lune d'environ 150 pieds et est revenu sur mon coté passant ainsi de nouveau devant moi .... je l'ai laissé passer de nouveau et résultat un buck qui a grandit d'une année ...... alors la morale de mon histoire est que si vous vouler voir bcq de chevreuil faut etre pret à en laisser passer devant nous peut importe ce qui va arriver..... p-e survivront-ils ou p-e que vos voisins finiront par suivre votre exemple .....

bref c'est facile de blamer les autres alentours de nous mais si on est pas pret à faire le geste nous meme ..... faut pas chialer.... et c'est pas surprenant qu'on voit moins de chevreuils qu'avant car soit que le cheptel est très amoché (dans certaines zones ) ou soit qu'ils sont rendu si nerveux qu'a l'approche meme d'un véhicule dans le rang ils se sauvent en courant dans le bois .... mais tout ca part de nous chasseurs du québec....

sur ce
a+



ton idée est louable.mais le probleme en fait est que sur les 165 000 permis de cerfs vendu y a peut etre 1% des chasseurs qui laisse passée des jeunes males.j en fais partit.mais juste pour te donner une idée.le premier souper bénéfice de Q.D.M.A canada.nous étions 88 personnes :shock: ces du monde en sacccccc sur un potentiel de 165 000 chasseurs de cerfs.
j adore la philosophie q.d.m.a mais je suis de ceux qui veulent une reglementation provinciale.ont a pas le choix.

juste a titre d exemple.
chez moi (sur nos spots)j en ai grand.
l automne passée
mon pere a laissé passé 4 buck de 1 an et demi
ma femme en a laissé passé 3 de 1 an et demi
mon j ai laissé passé 5 bucks de 1 an et demi et deux fois le meme 2 ans et demi.


avec cette belle attitude que l ont a depuis un bout ont serais porté a croire qu il doit y avoir du stock chez moi cette année.bien seul le 2 ans et demi que j ai passé est de retour .tous les autres partit(et sa ces une autre histoire)
mais jusqu au 1 septembre je n avais identifer aucun bucks de 2 ans et demi .la j en ai peut etre un?mais le vidéo est de nuit et ce nest pas clair a 100%.

la loies des 3 pointes sur un coté voila ce que sa nous prend ou y a pas de club.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?