Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : zone 11
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
j'aimerais avoir des nouvelles du monde qui ont chassé dans la zone 11
cette année pour ma part la chasse a été super, un beau 6 pointes le matin le matin de l'ouverture il y avait beaucoup de neige environ 12 pouces. A midi la montagne ou l'on chasse il y avait 3 bucks minimum
de tué mon chum qui n'a pas tué a décidé de ne pas incisté pour recolté
le sien question de laissé une chance au cheptel on a decidé de prendre
ça relax pour faire de la prospection et ont a vue beuacoup de chevreuil
20 a deux mais pas d'autre buck seulement des femelle et des veaux
Ç'est plaisant faire de la prospection avec une bonne couche de neige
ont a trouvé des nouvelles place pour l'an prochain.Contrairement a plusieurs, le secteur ou l'on chasse, les chute de neige majeur en debut de saison nous avantage beaucoup car ont chasse pret d'un ravage

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Pour notre part cette année c'est de la mmm. Sur 5 chasseurs un spike de récolté et c'est tout et normalement la première fin de semaine tout est terminé.

Il y a beaucoup beaucoup de femelle mais très peut de buck cette année, pourquoi? aucune idée, probablement l'hiver passé et les coyotes, il y en a pas mal depuis 2 ou 3 ans.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Baisse dramatique du chevreuil dans mon secteur. J'ai récolté le mien la deuxième journée. Cependant j'ai installé ma caméra de surveillance dans une trail de migration et sur 25 passages, un seul mâle, un spike en 2 semaines de surveillance.

Moi aussi j'en ai profité pour de la prospection et ça augure bien pour l'an prochain. Ah oui j'oubliais!! La semaine suivante je suis aller mené du matériel dans une montagne pour une nouvelle cache et j'ai fait face à face avec un 8 pointes de près de 200lbs qui était sur le grunt!! J,avais des 2*4 de 10 pieds sur les épaules.

Ça été un beau cadeau de le voir passé, en espérant le revoir l'an prochain.

La 11 à mangé la claque avec l'hiver passé!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Chez moi plein de chevreuils vraiment plein de chevreuils...Mais absolument pas un seul avec des cornes. Habituellement la première fin de semaines nous en avons 2-3 d'abattus, cette année pas un seul. Pas beaucoup de coup de feu non plus à chaque jours.

De plus au mois d'aout plusieurs veaux portaient encore des taches. Ce qui me dit que plusieurs femèle ne furent servient que lors d'un deuxième oestrus voire peut être troisième. Pour en rajouter j'ai chez moi quelques femèles agées non suitée. Je connais plusieurs de mes chevreuils quasi personnellement c'est pourquoi je peux dire sans me tromper que certaines femèles sont agées. Entre autre celle que u une ligne blanche sur le nez n'a pas de veau ainsi que celle aux oreilles noires et sa fille sont sans veau.

Tout cela pour dire que les males dans mon secteur se font vraiment rare. Même pas vu un ti spike! Nous sommes cette années sur mes terres 6 chasseurs et comme je vous dit pas un seul mâle?!?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 10:24 am 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
Chez moi plein de chevreuils vraiment plein de chevreuils...Mais absolument pas un seul avec des cornes. Habituellement la première fin de semaines nous en avons 2-3 d'abattus, cette année pas un seul. Pas beaucoup de coup de feu non plus à chaque jours.

De plus au mois d'aout plusieurs veaux portaient encore des taches. Ce qui me dit que plusieurs femèle ne furent servient que lors d'un deuxième oestrus voire peut être troisième. Pour en rajouter j'ai chez moi quelques femèles agées non suitée. Je connais plusieurs de mes chevreuils quasi personnellement c'est pourquoi je peux dire sans me tromper que certaines femèles sont agées. Entre autre celle que u une ligne blanche sur le nez n'a pas de veau ainsi que celle aux oreilles noires et sa fille sont sans veau.

Tout cela pour dire que les males dans mon secteur se font vraiment rare. Même pas vu un ti spike! Nous sommes cette années sur mes terres 6 chasseurs et comme je vous dit pas un seul mâle?!?

Moi aussi Pierre, j'ai une femelle avec ligne blanche sur le nez. L,an passé elle avait deux veaux. Cette année aucun!! Elle est très familière et n'est pas peureuse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 10:31 am 
Hors-ligne

Personne n'a vu de chevreuils avec un tag ou collier?

J'ai parlé à plusieurs personnes dans la 11 et leur situation n'est pas vraiment différente de la vôtre, soit beaucoup de femelles et pas de bucks ou pas vraiment de chevreuils du tout.

En ce qui concerne mes chevreuils, 2 bucks ont été tués à date; 1 de 140lbs (4 pointes) et l'autre un monsieur de 225lbs plein (8 pointes).

J'ai vraiment hâte de voir les statistiques finales de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 1:02 pm 
Hors-ligne

pierre chasse tu prêt d'un ravage
croit tu que les chute de neige t'on avantagé cette année

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Nous à l'arc on vu des femelles un peu moins que les autres années mais aucun buck cette année. C'était frustrant de ne pas pouvoir tirer les femelles, mais je me dit que si ça peut aider le cheptel pour les années futur vaut mieux faire le sacréfice tout de suite. Par contre, les chasseurs autour de nous ont tué des buck.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
touki a écrit :
Moi aussi j'en ai profité pour de la prospection et ça augure bien pour l'an prochain. Ah oui j'oubliais!! La semaine suivante je suis aller mené du matériel dans une montagne pour une nouvelle cache et j'ai fait face à face avec un 8 pointes de près de 200lbs qui était sur le grunt!! J,avais des 2*4 de 10 pieds sur les épaules.

Ça été un beau cadeau de le voir passé, en espérant le revoir l'an prochain.

Ça augure bien malgré tout! Je te le souhaites!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Les chevreuils ravagent dans ma cour. C'est pas le ravage du Lac David mais ils y en a. Ils sont heureux, j'ai environ 20-25 acres en cèdrière, et je buche quelques sapins à chaque années. De plus plusieurs nourissent les chevreuils dans mon coin.

Pour Émilie, c'est négatif je n'ai pas vu de chevreuil portant un tag ni un collier. J'ai toujours tes coordonnées au cas ou j'en verrais. Faut dire que je suis un peu loin de ton milieu d'études.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

Émilie a écrit :
Personne n'a vu de chevreuils avec un tag ou collier?

J'ai parlé à plusieurs personnes dans la 11 et leur situation n'est pas vraiment différente de la vôtre, soit beaucoup de femelles et pas de bucks ou pas vraiment de chevreuils du tout.

En ce qui concerne mes chevreuils, 2 bucks ont été tués à date; 1 de 140lbs (4 pointes) et l'autre un monsieur de 225lbs plein (8 pointes).

J'ai vraiment hâte de voir les statistiques finales de chasse.

Un de mes amis en à vu un avec un tag après un oreille. Mais il est pas certain à 100%. Émilie moi j'ai pas trop hâte de les voir les statistiques finales :( :( :( :cry: :cry:

Sujet du message : Macaza .
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 12:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Quelqu'un peut m'éclairer , J'ai l'idé de louer dans la 11 La Macaza c'est zone est ou ouest ! D'après vous ca vos tu la peine de louer 1 sem.. pour 2009 C'es-tu un bon secteur ? Et y as tu un peut d'orignal pour la peine de le chasser ! Merci ! de m'informer .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
c est la 11 est pour l orignal je sait pas trop mais si le chevreuil t interesse il y a un tres cheptel

Sujet du message : Re: Macaza .
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 9:12 am 
Hors-ligne

dennis a écrit :
Quelqu'un peut m'éclairer , J'ai l'idé de louer dans la 11 La Macaza c'est zone est ou ouest ! D'après vous ca vos tu la peine de louer 1 sem.. pour 2009 C'es-tu un bon secteur ? Et y as tu un peut d'orignal pour la peine de le chasser ! Merci ! de m'informer .

Pour l'orignal je n'irais pas. C'est la 11 Est

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Merci , ca me donne une p'tite idée ! pour l'orignal 11 est .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]