Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Identification avec photos
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Voici quelques photos je voudrais savoir si ceci sont des grattage ou bien autres ....... En passant les mâles font tu des grattage sur bois mort (arbre debout car j'ai bcp de bois mort parmis mes gros arbres vivant) ou prefere t-il le bon dure vivant ????

Et voici une piste de chevreuil que j'ai fais lever a mon arrivé es une femelle màle ou veau ?Gros ou petit ??

Merci

[img][img]http://img133.imageshack.us/img133/7818/chasse20086001hd4.th.jpg[/img]Image
[/img]ImageImage

[img][img]http://img133.imageshack.us/img133/8717/chasse20086002uf7.th.jpg[/img]Image[/img]
[img][img]http://img133.imageshack.us/img133/5733/chasse20086003vn9.th.jpg[/img]Image[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
La première photo me semble un vieux frotté, peut-être de l'an passé. Les effilochage qu'on voit indiquent un frottage contrairement à des sillons qui pourraient indiquer que l'écorce a été mangée. Bon, rien ne vaut d'être sur place pour l'expliquer mais ce sont des indices utiles. Faut faire attention aussi avec la dimension du tronc en cause et la hauteur de celui-ci, qui pourrait également être le fait d'un orignal mâle en mal d'amour.

La deuxième photo, j'opterais pour une bête quelconque qui a défait en partie le tronc au sol pour trouver des larves d'insectes, donc rien à voir avec le chevreuil. L'ours fait ça et il le fait également avec des fourmillières... qui peuvent ensuite devenir de bons bains de poussière pour la perdrix... avis aux chasseurs de petits gibiers.

Question d'évaluation de sexe et d'âge à partir de pistes, je suis nul... mais je peux dire que c'est un chevreuil :lol: .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
J'irais dans le même sens que macpes.

La photo 2 est probablement un grattage d'ours qui cherchait des larves dans un vieux tronc d'arbre.

Pour la photo 3 et 4, c'est difficile à dire en photo à moins d'avoir un objet à côté pour faire une comparaison.

Par exemple, voici quelques photos des empreintes de mon buck de l'an passé. Le gant mesure 10 pouces de long par 6 pouces de large.

Image Image Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Bon es possible de me montré une couple de photo de grattage et je vraiment pas avoir d'ours chez nous :? quel autre symtome pour me demontré la presence d'un ours et de plus il mange pas mes pomme ni ma moulé et surtout pas mon melange avec sirop d'.erable

Pour ce qui est des piste elle sont assez grande .

Pour ce qui est du grattage c'est un veille arbre mince et environ 6 mort et le reste de l'arbre est de couleur gris foncé et le grattage est de bois recent mais l'autre me dis que surement celle de l'an passé.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Bien souvent, lorsqu'il y a un ours près des sites de nourriture, on trouve des "muffins" (des tas....) dans les alentours.

Pour les grattages au sol, il y en a de toutes les grosseurs, des petits aux plus gros. Voici un exemple.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]