Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : perte de viande a la carabine
Message Publié : Lun Sep 29, 2008 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
bonjour je voudrai savoir si je tire un chevreuil a 60 pi avec un 270 win est-ce que je risque de perdre beaucoup de viande parce que je chasse a larc a 60 pi (ou est mon tas de pomme carotte) ou bien je suis mieux de le positionner plus loin pendant le temp de la chasse a la carabine

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 29, 2008 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Le fait de perdre de la viande n'a pas vraiment de rapport avec la distance à la tu est de l'animal. C'est plutot l'endroit ou tu atteint ton animal qui te fera perdre de la viande. Si tu tire dans l'épaule ou pire dans une fesse tu va perdre beaucoup de viande que tu soit à 60 ou 400 pieds. Et si tes talents de tireur sont limiter plus tu va être loin plus tu risque d'atteintre ton animal au mauvais endroit. Il y a cependant des avantages a se positionner plus loin à la carabine. Plus tu est loin de ton site d'appatage plus tu risque de passé inaperçu: odeur, mouvement, bruit.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 29, 2008 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
quebechunter a écrit :
Le fait de perdre de la viande n'a pas vraiment de rapport avec la distance à la tu est de l'animal. C'est plutot l'endroit ou tu atteint ton animal qui te fera perdre de la viande. Si tu tire dans l'épaule ou pire dans une fesse tu va perdre beaucoup de viande que tu soit à 60 ou 400 pieds. Et si tes talents de tireur sont limiter plus tu va être loin plus tu risque d'atteintre ton animal au mauvais endroit. Il y a cependant des avantages a se positionner plus loin à la carabine. Plus tu est loin de ton site d'appatage plus tu risque de passé inaperçu: odeur, mouvement, bruit.

Pas plus compliqué que sa !!!!! Le coup ou les poumons sont les deux endroits que je prévilégie lors de mon tir !! Tout dépendant de la situation !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
60 pieds c'est très poche à la carabine, tout les calibres légaux feraient bien la job, même une petite 30-30. Il faut juste que tu tire où il n'y a pas une grosse épaisseur de viande. Ça dépant du monde, mais moi mon endroit préféré c'est tout juste en haut de l'épaule, pour atteindre le coeur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
salut moi je tire toujours dans le cou il ne fait pas ben loin quelques pieds et le tour est jouer,au fil es année ont fini par connaitre plein de tour,bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
L'endroit par excellence ou dans tout les films de chasse les gars ou femmes tirent c'est derrière la patte ou tu atteins les poumons.
Pour 3 principales raisons.
1 : c'est un endroit vital.
2 : c'est une cible ou un endroit assé gros et donc la shot est plus sûre.
3 : le risque de mal atteindre et de seulement blesser l'animal est diminué comparé au cou ou à la tête.

Le cou c'est bon si le chevreuil est proche pas mal proche.

C'est mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Bien dit LDan, moi je connait un gars lannee derniere il a tire cinq balles dans un chevreuil ca sa brule de la viande.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
à 90 % de tout mes chasses , mes chevreuils sont récoltés au coup.

Après 20 ans j'ai chercher une fois (pour ma part ) et c'est parceque j'ai tirer en arrière de la patte a une longue distance.

Au coup , ca tombe sur le coup

Regarde les vidéos sur le net ou dans les films de chasse et lord d'un tire bien placé au coup ca tombe sur place.

A toi de bien pratiqué ton tire.

Pour ce qui est du calibre, je ne sais plus combien de chevreuil que nous avons récoltés moi et ma femme avec notre 30-30.

Tout mes tire en dedans de 300 pieds sont au coup.

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2008 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 239
d'accord avec toi 4 bras,je chasse aussi avec une 30-30 et dans les 5 dernieres années j'ai tuer 4 chevreuil et tous les 4 dans le cou et ca j'usqua environ 100 metres,et ils ne sont pas aller bien loin. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 8:27 am 
Hors-ligne

Dans plusieurs de mes années de chasse, mes compagnons ont tirer en arrière de la patte et ont récoltés. Sauf que a chaque fois ils perdent un épaule, etc....
Dans le coup tu perd du steak haché c'est tout !

Un de mes amis est boucher et a chaque année il me dit que plusieur client chiâle de ce qu'il leur reste en viande de leur chevreuil. Et c'est le débat , chiâle etc.... Comme a chaque fois il leur dit TIRE DANS LE COUP et tu n'aura aucune perte de steake.

Je tire en arrière de la patte SI j'ai vraiment pas le choix et que je ne suis pas certain à 100% de ma shot au coup , a part ca c'est au coup !

La mort est beaucoup plus rapide car il y a tout les nerfs et les veines qui montent au cerveaux.

Voilà c'est ma méthode !

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
quel place tiré vous dans le cou n'importe ou ou bien une place spécif ique et est-ce beaucoup plus restraint que dans le coffre ???

p.s:la tete est-t-elle a considérer!

Dernière édition par gélinotte le Dim Oct 05, 2008 8:49 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Tirer en arr. de la patte c'est pas dans l'épaule c'est dans les côtes au niveau des poumons.
Avec une .300 c'est bord en bord et pas de perte parce que pas de viande pour que ça vaille la peine entre des côtes.
En arr. de la patte un gars peut plus être sûr de sa shott surtout si le chevreuil est en déplacement.
Je chasse à la fine le chevreuil et je les vois, quand c'est moi qui les voient en premier, je les vois rarement arrêtés.
C'est certain qu'en watchant un tas de pommes ou carottes les shots sont jamais loin et le chevreuil est arrêté pour manger dans 90% des cas je dirais.
C'est ma raison pourquoi je préfère en arr. de la patte...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 9:26 pm 
Hors-ligne

gélinotte a écrit :
quel place tiré vous dans le cou n'importe ou ou bien une place spécif ique et est-ce beaucoup plus restraint que dans le coffre ???

p.s:la tete est-t-elle a considérer!

Au centre du coup ou passe la veine jugulaire. Si tu regarde attentivement le cou d'un chevreuil il y a une place dans le cou ou l'on vois une bosse ( si il est de côté ) Si est face encore mieux c'est dans la tâche blanche.

C'est sûre que quand il est stationner ca va mieux mes comme je chasse souvant sur une trail ou une passe je n'ai pas le choix de l'arrêter avec un petit call sec et il reste 5 sec pour tirer.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]