Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
J'aimerais comment effectuez vous votre sessions de Call + Ratting. A quel intervalle. EXEMPLE 5 minutes de call et 10 minutes de pause etc. Même chose pour le Ratting ou employez vous les deux en même temps et qu'elle genre de call vous amène le succes. Ceci pourrais aidez beaucoup de monde je crois . Tout comme moi ;)

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Mes stands sont d'abord placés non loin d'une série de grattages. Lorsque j'arrive à mon stand, je m'installe et je laisse le temps à mon environnement de se replacer.

L'approche au stand s'est fait sans bruits en marchant très lentement comme un chevreuil. Habituellement, après 30 min. à une heure, je laisse aller un petit grunt comme un buck qui suit une femelle, 10 à 15 min. plus tard, je fait un "grunt wheeze", c'est un genre de "chush, chush rapide en inspirant entre les dents et en expirant ensuite l'air bruyamment pour imiter un buck furieux. Ils vendent un call pour imiter ces sons ou vous pouvez apprendre à le faire avec votre bouche.

Ensuite, je prend un set de cornes (huit pointes assez gros) et je commence à racler les branches, l'écorce de l'arbre et finalement j'entrelasse les pointes des cornes en les frottant et frappant ensemble pour imiter deux bucks qui s'affrontent. Parfois, je refait la série de rattling un deuxième coup.

La séquence de claquage dure peut-être jusqu'à une minute et je termine avec quelques "grunts". Cette méthode, je m'en sert durant le rut.

Durant le pre-rut, je ne me sert pas du "grunt-wheeze". Je me sert plutôt des cornes pour gratter les branches, l'écorce d'arbres pour simuler un chevreuil qui racle les buissons ou de temps en temps une petite séquence de poussage entre deux chevreuils ("sparring").

Il ne faut pas faire cela trop souvent, habituellement, je me limite à une fois le matin et une fois en fin d'après-midi. Je m'en sert seulement pour essayer d'attirer l'attention de bucks dans le secteur. Ca ne fonctionne pas tout le temps, à tout coup, mais j'ai réussi quand même à faire venir plusieurs de mes chevreuils de cette manière.

L'automne passée, j'ai réussi à récolter un gros 10 pointes avec mon poudre noire, à Barry's Bay en Ontario, de cette manière.

Image Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 04, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Wow merci j'aime bien en apprendre plus et de plus voir les difference entre chasseur concernant nos methodes et de plus essailler de nouvelles facons et corriger nos ERREUR merci beaucoup

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal