Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tir a l'arc
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
la glace est cassée...je me suis enfin décidé à essayer le tir à l'arc!
Méchante belle activité ca. J'ai passé la soirée au club de tir de l'ile perrot avec un de mes amis....et j'ai la tres ferme intention de m'équiper pour la chasse, saison 2005.....yessssss!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 12:07 am 
:) Moi aussi, j'aime bien tirer de l'arc, mais de là à l'utiliser pour la chasse, il y a là un pas que j'hésite bcp à franchir, la cause: 100' de porté utile, c'est toujours pas assez pour moi

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 12:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Lucky Luke a écrit :
:) Moi aussi, j'aime bien tirer de l'arc, mais de là à l'utiliser pour la chasse, il y a là un pas que j'hésite bcp à franchir, la cause: 100' de porté utile, c'est toujours pas assez pour moi

C'est ca le sport, Etre plus rusé que l'animal... Mais j'avoux qu'un beau buck ou une grosse femelle a 50m c'est fatiquant en maudit...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
oui mais ....si t pas chanceux a l'arc ou tu n'a pas de safe shot, ya toujours la saison a la carabine pour se reprendre....la seule affaire plate que je vois c que té assis sul bord du poele ben de bonne heure si tu tue a l'arc....lol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 12:49 am 
:wink: Pour ça, je ne serais pas inquiet d'avoir à m'asseoir de bonne heure près du poële à supposer que je chasse à l'arc, jamais que je vais tirer sur une femelle, si grosse soit-elle avec 2 semaine à la carabine à venir après en novembre, en fait, si je chassais à l'arc, ça serait plus de la prospection en vu de ma chasse à la carabine pour voir ce qu'il y a comme chevreuil cette année sur le territoire et voir ou je pourrais installer une nouvelle cache avec 1 chance sur des milliards de pouvoir décocher sur un buck en deca de 100'

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 3:40 am 
Ouais c'est vrai que les chances sont peu élevées de récolter un gros bucks a l'arc surtout en septembre et début octobre mais on a plus de chance que de rester assis devant le téléviseur........... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Lucky Luke a écrit :
:wink: avec 1 chance sur des milliards de pouvoir décocher sur un buck en deca de 100'

T'a peut-etre pas la bonne technique d'aproche si t'est pas capable de voir un buck de si pres. Mon plus loin je l'ai tirer a 150' a la carabine 8) Mon plus proche 10' seulement a la carabine aussi
Faut dire que lui m'a fait sursauter quand je l'ai vue :shock: :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 5:34 pm 
:) 10' j'ai un peu de misère à croire cela, tu devais avoir du maudit bon neutralisateur d'odeur sur toi :wink:

Pour moi, marcher vers un buck et l'approcher suffisament pour tirer, même silencieusement comme un chat relève toujour du conte de fée.
Pour les femelle par contre ,ce serait très fesable, il m'en décolait dans face à 50' tous les matin en me rendant à ma cache.

Mon 1er gros gibier à vie, un spike, je l'ai tiré à 115', j'ai même été le 1er surpris qu'il ne s'enfuis pas en entendant le très léger clic clac de ma culasse.
Je venais de descendre en bas de ma cache pour allumer une bagguette à snif, ça faisait 5 min que je gossait avec le lighter au vent(tchic tchic tchic, etc), j'avais enfin réussi a allumer ma baguette, je me revire de bord et le spike descendait la montagne comme une locomotive droit sur moi,un tampon d'urine de femelle se trouvais entre lui et moi, je charge ma carabine, il bouge pas pantoute, j'épaule, je lui regarde la tête, et il avancait maintenant tranquilement, toujour vers moi, il a fini par se placer au 45° avec moi et là bang.

donc la tecnique que je serais plus porté à utiliser si j'essais la chasse fine serais de marcher 10 minute, arrêter 15 min, lâcher un petit call de temp en temp et remarcher 10 minute, etc et comme neutralisateur d'odeur, celui qui sent la terre noire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Ya pas un post que je t'ai pas vu te pogner avec quelqu'un Lucky Luke. Je commence sérieusement à me questionner :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 9:00 pm 
Ah, si je ne dis pas" ok, cé beau cé fin, c'est ci pis c'est ça la chasse à l'arc" je me pogne avec quelqu'un ?

c'est pas la meilleure approche avec moi ce genre de remarque pour me faire reconcidérer mes opinion vis à vis la chasse à l'arc, moi qui commence à peine à changer mon fusil d'épaule tranquilement pas vite pour la chasse à l'arc en étudiant ses possibilité sous tous les angle notament car je tique toujour sur la trop faible porté de l'arc à mon goût déjà que je trouve qu'une 30/30, ça tire pas loin, à peine 250' pour récolter proprement un orignal ou un chevreuil à cause de la trop grandre drop de ce calibre

Moi quand je veux savoir quelque chose, je me renseigne et quand il y en a qui réponde à côté, je les confronte à ce moment là avec ma question reformulé et je "bûche" dessus au moyen de 20 reformulation s'il le faut de la question additionné de commentaire sur la réponse précédente jusqu`a obtention d'une réponse qui me contente.

Comme quand je demande genre:
" comment on fait pour avoir du succès à la chasse à l'arc malgré la faible porté de cet arme?"
et que ça répond" bin moi j'en ai déja plusieur de pogné à l'arc et ça se fait très bien" MAUVAISE RÉPONSE!!!ça, c'est une réponse à côté, moi c'est comment faire qui m'intéresse! :wink:

Ou si ça parle d'interdiction des appât par exemple, je ne peut m'empêcher de répliquer car je m'oppose fermement à toute nouvelle interdiction dans le monde de la chasse et la pêche

Je suis un habitué des forum de discussion, quand je ne suis pas convaincu sur un sujet et qu'avoir des vrai réponse m'intéresse, j'argumente en t******c , c'est la même chose sur par exemple sur un forum sur la photographie numérique où je m'obstine à dire que les piles Ni-Mh sont mieux que les $/?% % de batterie propriétaire qui coute les yeux de la tête.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut Lucky,
Je crois que la meilleur méthode pour s'informer ce n'est pas de s'obstiner à obtenir une réponse qui nous convienne comme tu le dit
Citer :
Moi quand je veux savoir quelque chose, je me renseigne et quand il y en a qui réponde à côté, je les confronte à ce moment là avec ma question reformulé et je "bûche" dessus au moyen de 20 reformulation s'il le faut de la question additionné de commentaire sur la réponse précédente jusqu`a obtention d'une réponse qui me contente.

et pour ce qui est du respects des lois, tu dit que tu opposes aux nouvelles lois en matière de chasse et pêche
Citer :
je ne peut m'empêcher de répliquer car je m'oppose fermement à toute nouvelle interdiction dans le monde de la chasse et la pêche .

bien laisse moi te dire que l'on a pas le choix on évolue et les lois aussi faut suivre le courrant et surtout aujourd'hui le courrant est fort. Car si on y va allant contre des lois et bien par nos bêtises c'est toute la collectivité des chasseurs qui payeras un jour pour ses gestes
posés .
Mais tu fait bien de t'informer car on est jamais trop instruits !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut GooGoo,
Tu ne le regretteras pas, car moi je me suis débarassé de mes carabines aprèes avoir gouté à l'arc, ce n'est pas disable la différençe de chasse, finit de se geler le c.... en novembre, vive la chasse en septembre et pas juste pour cela ya aussi la pression de chasse , pendant la saison de l'arc c'est tranquile en forêt et là t'es vraiment en contact avec la nature et ton gibier aussi car pour l'abattre faut que tu soit proche et l'adrénalyne aussi est au rendez-vous c'est super!!! Mais par-contre si tu recherche les gros bucks c'est un peu plus rare en début de saison à l'arc, mais y en a ! Tu va aimer c'est sure !!BONNE CHANÇE!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 11:06 pm 
:) c'est pas pour contrarier là, mais moi je jure que même si je goute un jour à la chasse à l'arc, je vais jamais cesser d'y aller à la carabine et sitot que l'arbalète est permis en pré-saison, bye bye l'arc et ce, même si j'ai un succès de chasse au dela de mes espérance avec l'arc.

Mais rendu au troixieme buck appercu sans pouvoir tirer parce qu'il sont toujour trop loin, je commencerais à en revenir en SVP car c'est déjà rare d'en voir un, même un spike!

quoi qu'en retournant les donné du "problème",en sachant que je préfèrerai toujour ma carabine même en dévelopant mon gout encore embryonnaire pour l'arc, en supposant par exemple que j'ai vu pendant la saison à l'arc 3 buck, un spike un 6 pointe et un 8 pointe tous hors de porté de pouvoir laisser passer le spike si il se présente le 1er et dans les 5-6 1er jour de chasse et me conscentrer sur le 6 ou 8 pointe apperçu pendant la pré-saison une fois rendu en novembre.

En clair, aller à l'arc à la pré-saison serait plus pour moi l'occasion de "faire l'inventaire" de ce qu'il y a comme chevreuil sur le territoire où je chasse pour évaluer mes chance de succès en novembre et en bonus, rajouter une infime chance de récolter un buck cet année-là si l'un d'eux se pointe en bas de 100' et aussi de pouvoir passer plus de temp en forêt. hé oui, je suis et demeurerai un vendu à la carabine même si je me décide à passer un pescof cet été et à acheter un arc .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Lucky Luke je pense que c'est beaucoup mieux que tu ne chasses pas à l'arc car tu a l'air d'aimer beaucoup mieux passer ton temps à polluer les forums qu'a pratiquer le tir ou à prospecter. J'ai commencé l'arc l'automne dernier et j'ai eu la chance de tuer un orignal. Je n'ai pas tué de chevreuil mais j'ai eu des émotions pour mon argent, j'ai plus apprécié ma saison de bredouille que n'importe quelle saison à la carabine, je faisait de la chasse fine et j'ai pu étirer mon arc deux fois sans pouvoir décocher, le proximité de la bête et le controle de soi que ça exige sont incompréhensible pour quelqu'un qui ne l'a pas essayé. À la chasse fine à l'arc, une femmelle aurait été un trophée pour moi. De plus Lucky je ne vois pas comment tu peux trouver plus valorisant de tuer un spike qui vient vers toi nonchalament malgré tes bruits qu'une femelle. Si tu "flinche" à la carabine (ton spike tué à 36m dans la colonne) j'ose pas imaginer comment tu tirerais à l'arc quand les pulsations cardiaques s'emballent en attendant le bon angle et en essayant d'étirer en douceur.

En conclusion puisque l'arc ne te dis rien svp arrête donc de poster à tout bout de champ sur le sujet et sur tout autre sujet sur lequel tu n'a rien à apporter.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 12:08 pm 
:lol: Bin oui, je vais aller prospecter à tous vent mon spot à chevreuil qui est à 570km de chez moi :wink:

Et à part cela, répète après moi "de quoi j'me mêle", je posterai ben comme je veux et je me renseignerai ben de la manière qui me convienne et je pratiquerai mon tir et prospecterai comme je l'entend, si mes post "t'achalle" ben, regarde les pas. :evil:
en plus de ca ta réponse douteuse ressemble drôlement à un mépris à peine déguisé d'un archer envers un carabinier. :wink:
à bon entendeur....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]