Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Salût, je suis dans l'estrie, il ya beaucoup d'ours dans la région, l'année passée les ours était tout le temps sur mes appatages , car je soignais durant l'été avec du blé d'inde en grain, puis à l'automne avec des pommes, j'ai vue 4 ours durant l'automne,
Cet année j'avais 2 sites d'appatage un avec des carottes et l'autre avec des pommes, environ 500 pds l'un de l'autre, seul celui avec des pommes était visiter par les ours, et celui avec carottes pas d'ours donc j'ai laisser les pommes pour les carottes je n'ai pas eu d'ours de l'automne, je suis convaincu que le blé d'inde durant l'été à attirer les ours
pour moi le meilleur truc une semaine avant la chasse, j'ai tout le temps de carottes sur le site , Important 2 site d'appatage par câche car j'avais une femelle dominatrice qui empêchais les autres femelles de venir manger par 2 fois j'ai vu des batailles de 2 femelles debout sur leurs pattes arrière qui se battait avec leurs pattes de devant .
on est deux chasseurs avec 2 sites d'appatage à chaque cache, j'ai eu un succès extraordinaire , on avait toujours 8 femelles et petit à chaque cache tout les jours,
Moi j'ai manqué un gros buck (téléscope mal ajuster), mon amie a vu un 8 pointe , mais durant la poudre noir, on a tué chacun notre femelle,
J'ai placer environ 40 poches de carottes,
mon frère qui chassait sur la terre voisine, met 10 lbs de pommes le matin de la chasse à rien vu ou presque by by

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut Jean Guy!!!!

Pour te débarrasser des ours fait appel
a l'association de trappeur de ta région
et ils se feront un plaisir de t'aider.

BYE BYE!!!!!!

Alain

Sujet du message : Ours
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Je chasse moi aussi dans la zone 4.

Moi c'est dans mon food plot que j'ai observé les ours durant l'été et ce jusqu'en début septembre. Je pense qu'ils ont adorés les fleurs de trèfle rouge. Cet été après avoir travaillé toute la journée dans le bas de ma terre je monte faire de l'observation dans ma prairie. Rendu à environ 100 pieds de la prairie j'ai vu quelques choses qui m'a fortement impressionné. Au début de la prairie une femelle et son veau broute pendant qu'au centre un ours adulte y est assis et au fond 4 autres chevreuils dont un mâle de quatre pointes. Seul l'ours a quitté lorsqu'il a apperçu mon vtt.

Tous semblait cohabiter en harmonie tout en gardant une distance d'environ 200 pieds avec l'ours. Durant tout l'automne je n'ai revu aucun ours et récolter un magnifique 9 pointes. À 1/2 kilomètre de ma prairie j'ai un secteur de pommier sauvage et le même phénomène s'y est produit. Les ours m'ont plus incommodés qu'ils n'ont semblé le faire pour les chevreuils.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Ours et chevreuils cohabitent très bien dans mon secteur de chasse
Quand j'ai tué mon buck il y avait plusieur "tas" d'ours autour de l'appât.
Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]